Auteur Sujet: Probleme rsv facto 04 : coupure a 5/6000 tr  (Lu 5801 fois)

cafe racer

  • Invité
Probleme rsv facto 04 : coupure a 5/6000 tr
« le: 10 juin, 2016, 11:13:09 11:13 »

Salut, voila mon probleme, compteur avec crysteaux liquide hs, ma brele coupe comme si elle rupte a 5/6000 tr/min meme si il est reglé a 10 000. J'ai changer le compteur pensant que sa venait de la mais sa me le refait....  Pas a chaque fois mais 8 fois sur 10... Je me prend le frein moteur, le feu arriere clignote ( d'apres un pote qui me suivait ). Et sa le fait a chauque fois au regime la...

Help une idee ?
IP archivée

cafe racer

  • Invité
Re : Probleme rsv facto 04 : coupure a 5/6000 tr
« Réponse #1 le: 10 juin, 2016, 13:05:54 13:05 »

Regulateur ? Bobinnes ? Stator ? Capteur aac ?
IP archivée

cafe racer

  • Invité
Re : Probleme rsv facto 04 : coupure a 5/6000 tr
« Réponse #2 le: 10 juin, 2016, 13:51:44 13:51 »

Et j'ai le voyant clé qui clignote aussi sur le tableau de bord
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Probleme rsv facto 04 : coupure a 5/6000 tr
« Réponse #3 le: 10 juin, 2016, 14:53:28 14:53 »

capteur de chute...
batterie fatiguée..
IP archivée

cafe racer

  • Invité
Re : Probleme rsv facto 04 : coupure a 5/6000 tr
« Réponse #4 le: 10 juin, 2016, 20:09:03 20:09 »

Batterie lithium neuve chargée, capteur de chute nickel, la moto a 18 000 kms...

Le boitier cdi ?
IP archivée

cafe racer

  • Invité
Re : Probleme rsv facto 04 : coupure a 5/6000 tr
« Réponse #5 le: 11 juin, 2016, 09:19:04 09:19 »

Personne pour m'aider ??
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : Probleme rsv facto 04 : coupure a 5/6000 tr
« Réponse #6 le: 11 juin, 2016, 14:42:25 14:42 »

Regarde ton clapet d'air sur la grille entre les phares
S'il est bloqué , ton cdi coupe l'injection par manque d'air
Il s'ouvre à 5500 tr / min pour gaver la boîte à air
En dessous c'est pour limiter le bruit.....

Ca m'est déjà arrivé. A l'epoque j'avais aussi la durite d'essence comme piste imaginant un manque d'arrivée d'essence générant une coupure d'injection
Le filtre dans le réservoir d'essence peut aussi être une piste.....
IP archivée

cafe racer

  • Invité
Re : Probleme rsv facto 04 : coupure a 5/6000 tr
« Réponse #7 le: 11 juin, 2016, 17:35:02 17:35 »

Merci  !!! je regarderai sa demain :) du coup le clapet d'air forcé et l'injection sont en accord ?
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : Probleme rsv facto 04 : coupure a 5/6000 tr
« Réponse #8 le: 11 juin, 2016, 20:55:08 20:55 »

L'arrivée d'air comme l'arrivée d'essence joue un'rôle sur l'injection
IP archivée

cafe racer

  • Invité
Re : Probleme rsv facto 04 : coupure a 5/6000 tr
« Réponse #9 le: 12 juin, 2016, 22:09:13 22:09 »

J'ai pas eu le temps aujourd'hui de demonter, mais apres avoir regardé dans l'entree d'air, le clapet est ouvert moto eteinte, et la tige qui l'articule est piquée
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Probleme rsv facto 04 : coupure a 5/6000 tr
« Réponse #10 le: 12 juin, 2016, 22:33:55 22:33 »

Est ce que tu as mesuré les valeurs en sortie du stator régulateur débranché, histoire d'éliminer une autre piste? 75V entre chaque phase.

Sinon, vérifier la sonde de pression atmosphérique près du cdi
IP archivée

cafe racer

  • Invité
Re : Probleme rsv facto 04 : coupure a 5/6000 tr
« Réponse #11 le: 25 juin, 2016, 18:33:53 18:33 »

Clapet demonté, meme synptomes.... Je vais esseyer semaine prochaine de demonter sur mon autre rsv la sonde, le cdi, le regulateur et voir meme les bobines et les monter sur celle la pour voir ...  Je desespere    ....
IP archivée

cafe racer

  • Invité
Re : Probleme rsv facto 04 : coupure a 5/6000 tr
« Réponse #12 le: 30 juin, 2016, 21:18:42 21:18 »

Capteur atmospherique changé, prise d'air et clapet changé, bougies changées, regulatzur changé, pompe a essence changée...et toujour pareil !!!!!
IP archivée

cafe racer

  • Invité
Re : Probleme rsv facto 04 : coupure a 5/6000 tr
« Réponse #13 le: 30 juin, 2016, 23:33:46 23:33 »

Et quand je coupe le contact, l'aiguille fait "tactactactactac" et tape contre sa buté.....
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Probleme rsv facto 04 : coupure a 5/6000 tr
« Réponse #14 le: 01 juillet, 2016, 10:08:36 10:08 »

essaie avec une autre batterie ou la tienne bien chargée..
Les bus sont sensibles à ça et j'ai déjà eu le probléme: la batterie étais bien à 12.5 v ça démarrais mais aprés ça deconnais.. avec une batterie neuve, c'est revenu niquel
IP archivée

cafe racer

  • Invité
Re : Probleme rsv facto 04 : coupure a 5/6000 tr
« Réponse #15 le: 01 juillet, 2016, 10:57:42 10:57 »

Batterie skyrich neuve chargee pourtant...
IP archivée

Bredaautaquet

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 285
  • Localisation: drome provencale
  • Moto: factory 2006
Re : Probleme rsv facto 04 : coupure a 5/6000 tr
« Réponse #16 le: 01 juillet, 2016, 16:09:19 16:09 »

Hello,

je ne vais pouvoir bien t'aider mais j'ai déjà eu un pb similaire lors des premiers mois d'utilisation de la moto (qui était neuve). idem, impossible de dépasser un seuil en gros entre 5000 et 6000.

la première fois, c'était après un lavage (trop) poussé. une fois séchée au soleil, ça a refonctionné
la deuxième fois, c'était en ville, elle s'est mise a déconner alors qu'il n'y avait aucun pb eau (il faisait beau) et j'avais fait 100 bornes la veille sans pb

j'ai mis le plus fin filet de gaz possible pour essayer de lui faire passer ce seuil tout doucement et ô miracle, elle a réussie a passer le cap limitant et elle ne m'a plus emmerdé de la journée. elle ne me l'a plus jamais refait (c'était en 2007)

je n'ai jamais compris le lien de cause à effet sur la solution appliquée. peut être une pure coïncidence...

courage !

IP archivée
tant que les oreilles ne touchent pas, l'angle maxi n'est pas atteint !

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Probleme rsv facto 04 : coupure a 5/6000 tr
« Réponse #17 le: 01 juillet, 2016, 16:48:55 16:48 »

A tout hasard, tu as regardé si il y a un code défaut en mémoire?
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Probleme rsv facto 04 : coupure a 5/6000 tr
« Réponse #18 le: 01 juillet, 2016, 16:57:35 16:57 »

Et didiou, un SHIFTLIGHT et un RUPTEUR, ce sont 2 choses bien différentes.

La lumière qui s'allume quand on arrive à un certain régime (réglable au tdb) c'est un shiftlight. On peut aller au delà.

Le mécanisme de sécurité qui empêche un moteur d'aller au delà d'un certain régime donné (commandé par l'ECU et non réglable pour le commun des mortels) en coupant périodiquement l'allumage s'appelle un rupteur.

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

cafe racer

  • Invité
Re : Probleme rsv facto 04 : coupure a 5/6000 tr
« Réponse #19 le: 01 juillet, 2016, 21:49:26 21:49 »

Merci je connait la difference, apres je decrit comme je peux pour que tout le monde comprenne bien mes.synptomes....

Non pas de code erreur au tdb....

Et oui des fois elle passe ce regime maus 1 fois sur 10
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Probleme rsv facto 04 : coupure a 5/6000 tr
« Réponse #21 le: 01 juillet, 2016, 22:07:35 22:07 »

Pis là aussi http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=272260.msg471356#msg471356

Si tu ne trouves rien, va te falloir aller chez un concessionnaire pour qu'il branche l'axone et voir si il trouve un soucis particulier
IP archivée

cafe racer

  • Invité
Re : Probleme rsv facto 04 : coupure a 5/6000 tr
« Réponse #22 le: 02 juillet, 2016, 14:52:25 14:52 »

Le regulateur, deja changé avec celui de mon autre rsv, mais rien, capteur de pression d'huile pas esseyé mais je ne pense pas que ce sot electrique car je n'ai aucun code erreur...

Je l'amene le 11 pour la passer au banc pour en savoir plus
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Probleme rsv facto 04 : coupure a 5/6000 tr
« Réponse #23 le: 02 juillet, 2016, 20:09:05 20:09 »

Au banc de quoi? Des accusés?  ;D
Il y a un axone là où tu vas?
IP archivée

cafe racer

  • Invité
Re : Probleme rsv facto 04 : coupure a 5/6000 tr
« Réponse #24 le: 02 juillet, 2016, 20:13:38 20:13 »

Pas.d'axone mais ecurie officielle bmw pour le mondial endurance, je pense qu'ils trouveront..

Le seul concess aprilia du coin vends des tondeuse et des rsv4.. Et c'est son mecano tondeuse qui bosse sur les motos alors...voila quoi...
IP archivée

bigvolts

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
  • Localisation: est
  • Moto: aucune
Re : Probleme rsv facto 04 : coupure a 5/6000 tr
« Réponse #25 le: 24 juillet, 2016, 22:14:15 22:14 »

La clé rouge clignote ? Elle capte plus le transpondeur de la clé . Contrôle l anti démarrage , l antenne sous le neiman et le positionnement du boîtier récepteur , au pire shunt le . Le tac tac tac c est un souci de masse pour moi . J ai eu ça aussi . Démonte les de chaque côté du moteur , en bas à l arrière ( oui y en a deux ) et nettoies les puis un coup de graisse . Idem sur les cosses un peu partout .... Ça devrait aller après ça
IP archivée
 

Page générée en 0.083 secondes avec 24 requêtes.