Auteur Sujet: voyant service qui s'allume a 4500 trs/mn  (Lu 2627 fois)

tit05

  • Invité
voyant service qui s'allume a 4500 trs/mn
« le: 11 avril, 2015, 17:49:12 17:49 »

salut a tous
je possède une tuono r de 2006 qui a 32000 kms, et depuis peu j'ai un big souçi.
je la démare tous vas bien, je pars et une fois passer 4500 trs/mn le compteur m'affiche
"service" ainsi que le petit triangle rouge, la moto fonctione mais pas correctement.
je l'arrete, la redémare, et la tous s'eteind puis si je dépasse les 4500 sa reçomence!!!
vous allez me dire que au moins je bouffe pas du pneus ar, mais bon .
je voulai savoir si quelqu'un a une petite idée sur la chose avant que ja passe par la case conçession
car j'ai 2heures de route.

je vous en remerçis par avançe..
IP archivée

mymyv60

  • Invité
Re : voyant service qui s'allume a 4500 trs/mn
« Réponse #1 le: 11 avril, 2015, 19:48:06 19:48 »

   Le site "Tuonozone" à quelques posts sur un problème similaire. Visiblement ils y parlent d'un manque d'huile, ou de problèmes suite à vidange...

   Tu as fais une vidange récemment ? tes niveaux sont OK ?
http://tuonozone.com/aprilia-rsv-tuono/5703-re-triangle-warning-light.html

  Et d'ailleurs ils y expliquent les causes de la limitation de Tr/min du moulin :

The control unit limits engine rpm in case one of the following events occurs:
- TPS signal missing.
- stepper motor signal missing.
- low oil pressure.
- On the Axone DEVICES STATUS page, the parameter INITIALISED ECU is "NO".
- water temperature above 120 °C (248 °F).
- if the ECU detects a failure of a set of signals that might compromise safe use of the vehicle. For example: TPS and
intake pressure signals missing at the same time.

  Attend les pros du forum qui roulent en Tuono, ils sauront t'aiguiller...D'ailleurs que dit ton manuel la dessus parceque ça ressemble ni plus ni moins à un mode dégradé ton affaire... A voir donc...
« Modifié: 11 avril, 2015, 19:55:43 19:55 par mymyv60 »
IP archivée

tit05

  • Invité
Re : voyant service qui s'allume a 4500 trs/mn
« Réponse #2 le: 11 avril, 2015, 21:20:22 21:20 »

je te remerçie mymyv60, je vais jeter un œil sur se site et je vous tiens au jus, j'ai pas pensé au niveau d'huile.
IP archivée

tit05

  • Invité
Re : voyant service qui s'allume a 4500 trs/mn
« Réponse #3 le: 11 avril, 2015, 23:33:43 23:33 »

j'ai controlé le niveau d'huile, il est bon, je n'est aucun code d'érreur au compteur,  a chaque fois que je repart sa s'allume toujours entre
4500 et 5000 trs/mn , la moto fonctione mais quand je m'arrete elle cale . je n'y comprend plus rien.
IP archivée

tit05

  • Invité
Re : voyant service qui s'allume a 4500 trs/mn
« Réponse #4 le: 12 avril, 2015, 17:58:51 17:58 »

bonjour je reposte un méssage au cas ou quelqu'un aurait eu une idée depuis hier. cet aprém j'ai tous désosser , j'ai controlé toute les cosses élèctrique , je remonte tous , je vais éssayer et la rebelotte ça recomence , alors je m'arrète , je redèmarre puis j'essaie de rouler
en dessous 4500 trs/mn et la je me fais poser par un 125 ( la ça ma vexer)  . alors la pour le coup je vais me taper 2 heures de moto jusqu'à Grenoble a la
concession ou sinon je lui fout le feu, sa iras encore plus vite.
IP archivée

tit05

  • Invité
Re : voyant service qui s'allume a 4500 trs/mn
« Réponse #5 le: 13 avril, 2015, 19:38:37 19:38 »

bonsoir a tous, aujourd'hui j'ai pris mon tuono pour aller au boulot et se soir en revenant mon histoire c'est un peux améliorée.
l'inscription "service" s'est afficher à 9000 trs en gros sur tous le compteur , puis le ralentit est instable et a partir de 5000 trs c'est le rétroéclairage rouge du compteur qui devient gris.
est ce un capteur, le compteur, le régulateur j'en sais foutrement rien.
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : voyant service qui s'allume a 4500 trs/mn
« Réponse #6 le: 13 avril, 2015, 20:21:10 20:21 »

Pk tu t obstine à rouler avec ta moto alors qu'elle a un soucis ?

Shunte tout les capteur de sécurité et regarde si le problème est toujours là
IP archivée

motocrotte

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Moto: rsv 1000 r noire de 2006
Re : voyant service qui s'allume a 4500 trs/mn
« Réponse #7 le: 13 avril, 2015, 20:25:21 20:25 »

Moi ça me fait penser à mon alternateur. :-/
Je plafonnais à 5000 tr, impossible d'aller au-delà et puis elle a calé sans vouloir redémarrer, normal la batterie était à plat.
En plus tu es dans le timing, moi c'est un rsv de 2006 qui l'a fait à 28000km.
Peut-être que le tiens est en train de mourir doucement avec un sursaut aujourd'hui puisque arriver à 9000tr va à l'encontre de mon expérience.
Tu n'as plus qu'à tester : tu choppes les trois fils jaune qui sortent de l'alternateur et tu mesures la tension des fils deux à deux. Je ne sais plus combien tu dois trouver exactement, une petite recherche sur le forum pour retrouver.
IP archivée

tit05

  • Invité
Re : voyant service qui s'allume a 4500 trs/mn
« Réponse #8 le: 13 avril, 2015, 20:50:19 20:50 »

c'est pas que je m'obstine, c'est que j'ai que elle pour aller bosser, et oui madame prend la boite en tole a 4 roues pour aller au taf.
de quelles capteur tu parle? admission d'air, huile, y en a de partout. en tous les cas je te remércie los galeros pour l'info
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : voyant service qui s'allume a 4500 trs/mn
« Réponse #9 le: 13 avril, 2015, 20:55:00 20:55 »

contact genre béquille, capteur de chute ects ...   j'ai connu une moto qui coupais a un certain nombre de tour a cause des vibration et du contact de bequille ...

autre chose quand ta moto indique service y faudrais que tu regarde le code panne à ce moment la ..
IP archivée

tit05

  • Invité
Re : voyant service qui s'allume a 4500 trs/mn
« Réponse #10 le: 13 avril, 2015, 21:05:59 21:05 »

j'ai essaiyé dans diagnostique, code 13432,  anomalie tdb et il y a 0 défaut, a moins qu'il faut pas faire comme ça ?
IP archivée

benv60

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 100
  • Localisation: reims
  • Moto: aprilia rsv 1000 2005
Re : voyant service qui s'allume a 4500 trs/mn
« Réponse #11 le: 14 avril, 2015, 19:33:40 19:33 »

il n'y a pas tres longtemps j'ai été emmerdé par le capteur de pression d'huile, triangle rouge allumé en revanche je ne pouvais plus aller au dessus de 2000tr/min
c'est différent de toi mais c'est une simple hypothese que je te propose
IP archivée

tit05

  • Invité
Re : voyant service qui s'allume a 4500 trs/mn
« Réponse #12 le: 14 avril, 2015, 21:04:36 21:04 »

salut benv60
sa peut etre  une solution, mais elle ne se met pas en mode dégradé , elle monte dans les tours et arrivé a ce p....n de regime elle m'allume se defaut et m'eteind tous les voyants (retro éclairage et essence)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : voyant service qui s'allume a 4500 trs/mn
« Réponse #13 le: 14 avril, 2015, 21:42:41 21:42 »

Les joies du multiplexage!
Il y a eu des cas où s'était le capteur de vitesse (situé sur l'étrier de frein arrière) qui, parce qu'il déconnait, mettait l'électronique de la brèle en défaut.
Des fois que ...

Sinon la connectique derrière le compteur est bien clipsée?
IP archivée

tit05

  • Invité
Re : voyant service qui s'allume a 4500 trs/mn
« Réponse #14 le: 18 avril, 2015, 17:53:46 17:53 »

salut a tous
je réouvre se posts pour voir si quelqu'un pourrai m'aider, j'ai pris rendez vous avec le concess , il peut pas me la prendre avant 2 semaines donc je vais la foutre en pièces et essayer de trouiver quelque chose. j'ai rechargé ma batterie a bloc, la prise compteur est bien
branchée, toute les prises son passées au wd 40, pensez vous que sa pourrai venir de la sonde de regime, vue que sa ce passe toujours au meme régime, et l'ancien proprio a monté une alarme a la one again, il y a des fils dénudé ,mais bon avant sa fonctioné.
merci par avançe et merci a pilou pour son avis
IP archivée

mymyv60

  • Invité
Re : voyant service qui s'allume a 4500 trs/mn
« Réponse #15 le: 18 avril, 2015, 23:26:30 23:26 »

  Alors si on reprend Pilou qui signale un multiplexage et toi qui signale une alarme montée à la va vite et des câbles dénudés, je veux pas balancer de faux espoirs mais tu pourrais avoir ta solution...

  Après à voir comment est montée ton alarme (genre où les fils sont branchés ?)... Parcequ'un montage d'options diverses et parfois d'origine bas de gamme occasionne des erreurs de flux sur un réseau multiplexé... Tu as dû déjà entendre parler des mecs qui montent des autoradios dans les bagnoles et se retrouvent avec des défauts de folie, à des kilomètres d'imaginer un lien de cause à effet...

  Parle nous du montage de l'alarme et fiabilise le faisceau une bonne fois.
IP archivée

mymyv60

  • Invité
Re : voyant service qui s'allume a 4500 trs/mn
« Réponse #16 le: 18 avril, 2015, 23:45:15 23:45 »

  Et pour couronner le tout en recherchant à nouveau chez nos voisins britanniques d'Apriliaforum, on recense des dysfonctionnements dans le même style à cause des alarmes !

  Sort nous cette alarme et voit ce que ça donne. Et te casses pas avec la notion du "avant ça fonctionnait", surtout si effectivement on parle d'un souci purement électronique sur multiplexage.
IP archivée

tit05

  • Invité
Re : voyant service qui s'allume a 4500 trs/mn
« Réponse #17 le: 19 avril, 2015, 09:35:45 09:35 »

salut mymyv60
quand j'enlève le capot de selle, il y a un éspèce de micmac de fils dénudés qui sont simplement emboités dans les fiches, a voir si c'est
simplement sur les clignos ou sur une coupure moteur . cet hiver j'ai repeint le tuono en entier en bleu nacré et blanc nacré (je suis
carrossier- peintre) ,donc j'ai tombé le passage de roue pour le faire blanc, mais j'ai pas touché a l'alarme, peut etre quand tripotant sa a
fait le con . je la supprime et je te tiens au jus dans la journée. merci
IP archivée

tit05

  • Invité
Re : voyant service qui s'allume a 4500 trs/mn
« Réponse #18 le: 19 avril, 2015, 12:06:57 12:06 »

bein non, c'est pas l'alarme, j'ai tous virer proprement et sa fait toujours pareil , j'ai les larmes aux yeux   
IP archivée

tit05

  • Invité
Re : voyant service qui s'allume a 4500 trs/mn
« Réponse #19 le: 08 juin, 2015, 18:31:11 18:31 »

bonjour a tous , le concess a trouvé la maladie , c'était le regulateur de tension , 150 euros et c'est repartie (les boules) si des fois sa arrive a quelqu'un d'autre.
IP archivée
 

Page générée en 0.079 secondes avec 26 requêtes.