Auteur Sujet: MotoGP 300CV pour 145kg - Info / Intox / Coups de Gueule ou Polémique  (Lu 6903 fois)

VGaz

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Dans le dernier « l’Intégral » - Article sur le DUCATIDESMO 16RR, il est écris, je cite

« …Le constructeur Transalpin propose avec la D 16 RR une bête de 205 CV (à condition de monter le Kit Performance). … Une MotoGP délivre une puissance aujourd’hui très proche de  300 CV pour un poids de 145 kg. … En terme de sensation la D 16 RR reste évidemment hors du commun, mais incomparable à une MotoGP. Et ne vous fiez pas aux constructeurs qui annoncent d’un commun accord « environ 240 chevaux » pour le machine de course : chiffre dûment approuvé par les divers services marketing permet seulement de laisser penser à Monsieur-tout-Le-Monde  que sa R1, GSX-R ou ZX-10 reste finalement très proche des meilleurs prototypes actuels, Ce qui est loin d’être le cas !!

 :-?  :8-o

Ils ont craqué leur Slip sur "L'Intégral"  :mrgreen ?
Info - Intoxx - coups gueule ou polémique ?

Votre avis  ;-)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par blacktwin »
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Bestof

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MotoGP 300CV pour 145kg - Info / Intox / Coups de Gueule ou Polémique
« Réponse #1 le: 26 août, 2006, 11:33:42 11:33 »

jl'es comprends moi

Publicité mensongère...
frustration totale...
et pis avec 200Cv t'asplus rien
et pis 300CV et aucun prob de fiabilité alors pkoi limiter !!




 :tarpe
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VGaz

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« Réponse #2 le: 26 août, 2006, 11:36:49 11:36 »

ok pour ça ..mais comment vérifier les chiffres annoncés par le Bi-mestriel...un peu facile d'annoncer 300Cv et comme tu le dis bestof..pourkoi pas 400CV allé ..ki ken veux des Chevaux  :tappe
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Martin

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MotoGP 300CV pour 145kg - Info / Intox / Coups de Gueule ou Polémique
« Réponse #3 le: 26 août, 2006, 11:37:14 11:37 »

Les machines Usine en endurance ou vitesse SBK ont en effet autour de 200 ch et plus. P
Pour les motoGP je pense plutot 230/250 ch.
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juli1

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« Réponse #4 le: 26 août, 2006, 11:48:21 11:48 »

il me semble que les honda 1000 cbr en superbike sortent entre 220 et 230 chevaux donc les 250 chevaux en motogp sont dépassés!!
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juli1

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« Réponse #5 le: 26 août, 2006, 11:49:53 11:49 »

la course à la puissance n'est pas prête de s'arrêter  ;-)
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prorsv

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« Réponse #6 le: 26 août, 2006, 12:07:47 12:07 »

sur eurosport il annoncait 260ch en moyenne ces déja chaud sur deux roues :chaud
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papi

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« Réponse #7 le: 26 août, 2006, 12:14:04 12:14 »

Je pense qu'ils doivent pouvoir arriver aux 300CV ...selon les configurations choisies mais en course l'interet n'est pas la puissance mais le chrono. Regardez le prochain GP sur le site MotoGp et les chronos en live ...c'est rarement les plus rapides qui ont la meilleure vitesse de pointe.
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VGaz

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« Réponse #8 le: 26 août, 2006, 12:21:03 12:21 »

j'ai bo tourner en rond sur le Net..impossible de vérifier ces chiffres...et c'est là où je suis septique - les constructeurs ne cherchent évidemment pas à divulger les vrais chiffres...car on s'en fou...je suis d'accord avec Papi - c'est le Chrono qui compte..mais n'est-ce pas directment lié...plus de puissance = meilleur chrono ..non?
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papi

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« Réponse #9 le: 26 août, 2006, 12:32:43 12:32 »

Non pas ou très peu lié ...monte un kit turbo sur un 4 en ligne et vas sur la piste ....inutilisable. Vous seriez surpris je pense de voir les courbes de charge sur un tour de circuit et donc quand ils utilisent la puissance maxi. Ils délestent très rarement la roue avant contrairement à quelques années en arrière.
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VGaz

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« Réponse #10 le: 26 août, 2006, 12:36:08 12:36 »

je ne comprends plus  :gne - pourkoi tant de puissance alors ?300CV / 145kg => tu imagines le rapport poids puissance  :8-o - les F1 ont qu"a bien se tenir ? ils restent à 200CV et les exploite - CQFD , non ?


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juli1

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« Réponse #11 le: 26 août, 2006, 12:36:59 12:36 »

en plus quand on voit les temps en 250 ça fait refléchir (bien que ça soit les dernières secondes les plus dures à gagner), car il y a quand même plus ou moins 150 ch d'écart.
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naturland

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« Réponse #12 le: 26 août, 2006, 13:49:42 13:49 »

La puissance n'est pas le seul facteur dans un chrono et encore moins la puissance pure.

Il y a quelques années juste avant que les 4T arrivent les constructeur visaient les 500 2T mais bicylindre plutôt que 4 car il s'appercevait que le chassis, les pneus et frein souffrait par la puissance et le poid des 4 cylindres alors que le bi était 10 kg de moins et surtout plus exploitable malgrès leur 20CV de moins et plus aérodynamique aussi, donc au final il n'y avait que sur les très grande ligne droite ou ils avait presque 10km/h de moins.

Regardez la F1 il y a 25 ans les voitures était des 1,6L turbo qui délivrais presque 1000CV :8-o  eh bien maintenant sur les mêmes circuit les voitures font la moitié de puissance mais vont plus vite pourquoi ?? :gne

Tout simplement que 250CV en moto c'est impossible à exploiter en courbe, un pneu c'est la surface d'une tranche de boite d'alumette en courbe :-z  vous les mettez ou les 250CV.

Et regardez un tour de circuit, il sont la moitié du temps le genoux par terre, donc impossible de faire passer la puissance max, il attendent qu'il soit peu anglés pour ouvrir en grand et seulement à ce moment là la poignée est à bloc, mais c'est le freinage qui arrive  :-d  :-d

D'ailleur plus aucun pilote ne se plaint de son moteur 2-3 cartos et c'est bon pour la saison alors que boite, pneu et suspension c'est la dessus que les mécano bosse.
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korrigan

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« Réponse #13 le: 28 août, 2006, 20:39:56 20:39 »

Je pense + tot une motogp pour 250cv mais pas 300.De plus q'avec l'arrivée des 800 elle vont etre + légère.De plus je vois mal malgré la super condition physique des pilotes tenir une bécane de 300cv pendant un grand prix.Donc pour moi l'intégral s'est peut-etre fait un pète au casque!!!!ou alors un peu çà :tarpe  :tarpe
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Falco

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« Réponse #14 le: 28 août, 2006, 22:56:26 22:56 »

Il est aussi fort probable qu'il y ait eu un malentendu sur la puissance obtenable et celle utilisée : les ingénieurs peuvent certainement sortir 300 CV d'un moteur de GP mais ils ne doivent pas pouvoir en passer plus de 230-250 sur la piste.
De plus, 230-250 CV, ce serait le maximum qui peut passer par le pneu à certaines conditions, les pilotes utilisent beaucoup moins la plupart du temps.

Il n'y a pas de raison que les usines mentent à ce point sur les puissances.
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giorgio676

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« Réponse #15 le: 28 août, 2006, 23:39:05 23:39 »

J'aime bien la réponse de naturland moi ;-)
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VGaz

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« Réponse #16 le: 14 octobre, 2006, 09:39:30 09:39 »

pourtant, croyez moi!!, je cherche et je chercherais encore...mais rien...c'est un vrai secret d'état ou quoi ...c'est classé secret défense ?
à suivre !!

promis je trouverais !!!  :oops
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blacktwin

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« Réponse #17 le: 14 octobre, 2006, 10:53:03 10:53 »

je pense que là, ils abusent un peu.
de toute façon,les contructeurs n'annonceront jamais la puissance de leur machine car c'est un peu le "nerf" de la guerre entre eux.

si on regarde un peu, ducati annonce une puissance de +235 cv pour sa machine alors que yamaha annonce une puissance au alentour de 240cv. quand on sait que la ducati est la machine la + rapide du plateau. on peut se poser des questions. et encore les puissances annoncées sont celles d'il y a 2 ans. je pense que la puissance des moto gp actuelles doit etre entre 250 et 260 cv.
il ne faut pas oublier non plus, que l'electronique a une place enorme dans la gestion de ces moteurs, alors qu'elle n'existait pratiquement pas à l'époque de la 500 2t.

maintenant, si on prend les chiffres d'une superbike, ducati annonce une puissance de 194 cv alors que suzuki annonce 210cv.

la différence ne parait pas importante avec une motogp, pourtant il y a quand même entre 40 et 50cv d'écart. de plus la conception de ces 2 machines n'a rien à voir, l'une est issue de la route alors que l'autre est un veritable laboratoire roulant.
une motogp est environ plus rapide de 3 secondes au tour face à une superbike.

une ducati d16 rr n'est pas vraiment une moto gp (car ça couterait trop cher), je pense que c'est une super superbike, un objet d'exception (que j'aimerais bien avoir :argh  :mrgreen )
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