Auteur Sujet: réglage de fourche sach  (Lu 1978 fois)

kev

• Invité
réglage de fourche sach
« le: 08 décembre, 2007, 10:06:11 10:06 »

salut, voila je vais faire une vidange de fourche( sach )avec de huile  de fourche hyperpro 20w et je voulais savoir pour les réglages préconisé.
actuellement cé pas terrible la fourche ne descend pas assez  :!: .
c'est pour une falco.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par bog »

Grenoblours

• Invité
réglage de fourche sach
« Réponse #1 le: 08 décembre, 2007, 10:42:13 10:42 »

La fourche est une Showa, si la fourche ne descends pas assez, ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas reglée ! La 20W je pense que c'est trop comme grade, tu devrais mettre de la 10W et affiner ensuite tes reglages. Les reglages sont dans le manuel utilisateur, ICI
a+

kev

• Invité
réglage de fourche sach
« Réponse #2 le: 08 décembre, 2007, 11:02:57 11:02 »

j'ai déjà l'huile de fourche, je vais essayer avec de la 20w et vraiment si je vois que sa fonctionne pas bien, je met de la 10 ou carrément de la 5w.
c'est le réglage qui me pose le + de problème au niveau de la précontrainte et détente.
a voir :!:  

Fredo

• Invité
réglage de fourche sach
« Réponse #3 le: 08 décembre, 2007, 11:05:03 11:05 »

Pour la Showa, une vidange avec de l'huile d'un indice supérieure a l'origine suffit largement. Ensuite tu mets les réglages d'origine en modifiant juste par rapport a ton changement d'huile.
Je m'explique, comme ta nouvelle huile sera moins fluide attend toi à devoir ouvrir de quelques clic la compression ainsi que la détente. Et normalement comme tout ceux qui l'ont essayer ta fourche sera nickel.
De mémoire la hauteur de l'huile à mettre est de 87 mm du haut du tube de fourche en position enfoncé. Vas dans les tuto du site, tu as toute le dossier explicatif pour une vidange de Showa  ;-)

SUPERSTANAV

• Invité
réglage de fourche sach
« Réponse #4 le: 08 décembre, 2007, 13:54:31 13:54 »

si ta fourche ne s'enfonce pas assez c'est probablement que tu as trop de precontrainte.(mettre un rilsan sur un des tubes est bien utile pour verifier l'enfoncement maxi).
Apres il faut prendre en compte le style de conduite:si tu ne sollicite pas ta fourche à fond,ton enfoncement ne sera pas maximal.

bog

• Invité
réglage de fourche sach
« Réponse #5 le: 08 décembre, 2007, 20:39:54 20:39 »

je ne connais pas les fourches sachs, mais cà me semble ENORME, on mettais çà dans les années 70/80 mais certainement plus maintenant.

Une huile trop épaisse va complètement figer la fourche qui ne fonctionnera plus que sur les gros chocs

Avec du 10 tu ne sera de toute façons pas loin de la vérité et surveille aussi bien tes niveaux de chambre d'air.

kev

• Invité
réglage de fourche sach
« Réponse #6 le: 09 décembre, 2007, 13:00:55 13:00 »

voila vidange effectué parfaitement, comme indiqué sur le tuto a 87mm du bord( que je remercie car bien utile ) :mrgreen.
après quelque réglage j'ai réussi avoir une fourche plus agréable et un débattement réel.
j'ai mis un rislan sur chaque tube de fourche, donc sur un gros freinage  il me reste environ 2/3 cm avant d'être en butée.
Par contre j'ai été très surpris de voir qu'aucun joint n'était graisser  
 :-l  que ce soit en haut ou en bas, donc au passage un peu de graisse silicone histoire de prolonger les joints.
finalement vaux mieux faire soit même son entretien si on a l'âme d'un mécanicien ;-).

kev

• Invité
réglage de fourche sach
« Réponse #7 le: 09 décembre, 2007, 13:04:28 13:04 »

ha aussi voila mes réglage sur la fourche pour ceux qui sont intéresser:
huile hyperpro 20w, quantité d'huile 87mm du bord fourche comprimer a fond, les 4 vis 1/2 tour chacune.

speciman

• Invité
réglage de fourche sach
« Réponse #8 le: 09 décembre, 2007, 14:48:38 14:48 »

sur un gros freinage, tu devrais arriver à 5mm de la butée...
la course de la fourche est de 120mm, quand la roue pose au sol, tu enlèves 30mm(précontrainte), avec toi dessus encore 10mm donc 120 -30-10-25(ce qu'il te reste)= 55 mm au lieu de 75mm en compression, tu es loin d'exploiter ta fourche, c'est limite dangereux si tu arsouilles un peu

bog

• Invité
réglage de fourche sach
« Réponse #9 le: 09 décembre, 2007, 17:47:36 17:47 »

Citation de: speciman

sur un gros freinage, tu devrais arriver à 5mm de la butée...
la course de la fourche est de 120mm, quand la roue pose au sol, tu enlèves 30mm(précontrainte), avec toi dessus encore 10mm donc 120 -30-10-25(ce qu'il te reste)= 55 mm au lieu de 75mm en compression, tu es loin d'exploiter ta fourche, c'est limite dangereux si tu arsouilles un peu

D'accord avec toi, maintenant il faut différencier entre utilisation piste ou route. Sur route il faut pouvoir freiner fort sur les bosses sans qu'elle talonne (voir aussi à deux sur la bécane).
De toutes façons une fois que ce test est validé, pour utiliser quasiment toute la course il faut jouer sur le niveau d'huile et pas sur la précontrainte du ressort si la course morte (ou négative) est  bien réglée comme tu l'indique.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.023 secondes avec 14 requêtes.