Auteur Sujet: Comment brider un boitier electronique de RSV 2001  (Lu 2867 fois)

DRO

• Invité
Comment brider un boitier electronique de RSV 2001
« le: 01 décembre, 2007, 11:01:45 11:01 »

bonjour à tous...

vous avez peut etre lu sur le forum géénral que je suis sur le point d'acheter un rsv 2001 italien donc full power...

il faut que je le bride pour l'homologuer en france...

Pour le boitier électronique, quelqu'un peut il me dire comment fonctionne ce fameux fil qui en france est branché sur le boitier et limite la puissance de la moto ???

A quoi ce fil relie t il concrètement le boitier ??? à un autre boitier additionnel de bridage monté seulement en france ??? à une masse ???

merci pour vos réponses.... j'aimerais bien comprendre le truc...
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par DRO »

Grenoblours

• Invité
« Réponse #1 le: 01 décembre, 2007, 11:44:05 11:44 »

Et Dieu créa.... LA fonction Recherche !

Tout est la : Débridage

Le fil n'est pas la seule chose à faire, si tu veux être dans la légalité totale, il te faut remettre le restricteur d'air sous la boite à air. J'ai souvenir d'un topic où il se disait que c'est finalement plus le restricteur d'air qui bride la bécane que la 1ère map du calculateur. Pour trouver le restricteur, va dire bonjour à ton concess !

a+

DRO

• Invité
« Réponse #2 le: 01 décembre, 2007, 12:17:37 12:17 »

merci de l'info et désolé de ne pas avoir cherché...

je reconnais qu'ayant ouvert un post sur le général pour parler de ma situation, je pensais continuer à le faire directement et sans passer par une autre recherche...

DESOLE...

je vais aller lire le lien... et reviendrez vers vous si je n'ai pa stout compris...

dans tous les cas... merci

DRO

• Invité
« Réponse #3 le: 01 décembre, 2007, 14:10:22 14:10 »

Effectivement c'est super clair...

pour le restricteur d'air, j'avais les infos précises... il s'agit d'une pièce que l'on peut commander chez le concessio et qui coute 12€...

j'avais des doutes sur le "fil" du boitier...

Grace à vos explications, j'ai bien compris...

Par contre il faudra juste que je vérifie avant l'achat, que cette moto italienne est bien équipée de ce fil qu'il faudra juste brancher sur la cosse...

dans le cas contraire, ca risque d'etre compliqué...

Si j'ai bien compris, pour éviter tout mauvaise surprise, je vais devoir chercher et trouver sur la machine ce fameux fil VERT et BLEU...

SUPERSTANAV

• Invité
« Réponse #4 le: 01 décembre, 2007, 21:33:42 21:33 »

le fil est là surtout pour adapter l'injection à la presence du restricteur

DRO

• Invité
« Réponse #5 le: 01 décembre, 2007, 22:14:32 22:14 »

en fait le seul risque est que les machines italiennes (full power) aient été fabriquées et équipées d'un boitier n'ayant qu'une seule cartographie (full power).... dans ce cas, ils n'auraient pas prévu ni installer le fil de bridage...

M'enfin ca m'étonnerait car si c'était le cas, ca voudrai dire qu'ils auraient eté obligé de produire deux types de boitier.... c'est plus cher....  

donc je pense qu'ils ont contruit qu'un seul boitier pour toutes les machines, boitier quipé de 2 cartographies et d'un fil de bridage...

Si la machine était destinée la France, ils branchaient le fil...

Dans le cas contraire, le fil restait débrancher...

J'espère que j'ai vu juste...

corser11

• Invité
« Réponse #6 le: 01 décembre, 2007, 22:22:52 22:22 »

Quand j'ai changé mon moteur sur mon ex-RSV de 2002 et ai monté un moteur de RSV-R belge (donc full), j'ai également monté le boitier électronique (ECU) qui va avec. Et il me semble, de mémoire, que cet ECU belge n'avait pas le fameux fil de bridage qu'a le boitier français.
Vérifie sur place.
Si jamais , j'ai encore mon ECU "français" (donc bridable) à vendre.

DRO

• Invité
« Réponse #7 le: 01 décembre, 2007, 23:38:22 23:38 »

Aiiiiiieeee....

C'est pas une bonne nouvelle tout ça...

Ca voudrait dire comme je le craignais, que les motos destinées à des pays full, ne seraient pas équipées d'un boitier bridable....

Dans ce cas là il faudrait changer carrément le boitier..... ca rendrait encore moins simple cette homologation d'italienne...

Je vais bein essayer de voir quel tete à ce fameux fil de bridage pour verifier s'il est présent ou non sur la machine italienne...

Dans la négative, je crois que je laisserais tomber ce plan car je ne me vois pas en plus acheter un boitier neuf bridé ou bridable ou meme un d'occasion (je ne sais pas quel en serait le prix)...

Il faudra donc lors de l'esai de la moto, que je m'équipe d'une BTR pour démonter la selle et voir ça....

DRO

• Invité
« Réponse #8 le: 03 décembre, 2007, 13:17:07 13:17 »

...jour à tous...

je devais essayer la machine aujourd'hui, la nouvelle batterie devant arriver...

Et ben.... elle est pas arrivée chez le concessio... donc pas d'essai...

Le vendeur, désolé, m'a dit qu'elle pourrait arriver demain....

Y a pu qu'à espérer...

Dommage car le rendez vous chez mon concessio pour le rebridage est quasiment fixé...

Pour le boitier et les fils, il ne se fait pas trop de soucis car selon lui les modules électroniques libre ou débrridable, étaient en 2001 les mêmes pièces...

Là aussi... touchons du bois pour que ce soit vraiment le cas....

DRO

• Invité
« Réponse #9 le: 04 décembre, 2007, 21:12:10 21:12 »

Toujours pareil...

La batterie n'est toujours pas arrivée donc pas d'essai et pas de vente...

J'espère pour l'avori lu ailleurs que le tdb ne sera pas remis à zéro à cause de la batterie HS....

Espérons uen bonne nouvelle pour demain...

Martin

• V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
« Réponse #10 le: 04 décembre, 2007, 22:54:52 22:54 »

Il n'y a aucun probleme pour refaire le bridage electronqieu, quelle que soi l'origine de la moto

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

DRO

• Invité
« Réponse #11 le: 05 décembre, 2007, 22:05:02 22:05 »

C'est effectivement ce que m'a dit le concessio qui devrait me faire l'intervention...

A priori sur cette version 2001, il n'y aurait eu qu'un boitier monté en usine avec semble t il (j'espère que ce sera le cas pour le rsv que je convoite) un prééquipement (fil) de bridage connecté seulement par les importateurs limités par les lois de controle de puissance des machines...

sinon à part ça.... toujours pas de batterie et donc d'essai en vue (vendeur contacté aujourd'hui mais réponse négative pour la batterie) !!!!!

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.025 secondes avec 17 requêtes.