Auteur Sujet: assurance qui aiment les V60  (Lu 5180 fois)

alexv60

  • Invité
assurance qui aiment les V60
« le: 22 novembre, 2007, 23:14:11 23:14 »

saloute tutti!

j'ecris ce petit post pour savoir si vous avez un tuyau pour un assureur plutot sympa vis a vis de nos chers twins italiens...

J'etais chez euro assurance avant pour mon bandit12,super service, bon tarifs, RAS!
Mais tout a l'heure, j'appelle pour avoir une idée du tarif, et là le gus me dis qu'il ne fait pas les sportive, je lui explique qu'il sagit d'une falco(a priori, c'est pas encore signé donc...) il pianote sur son "computer" et me sors un tarif de 945 tiers +vol ( 95%bonux moto 90% auto , sur paris avec 19mois de + de 400cc)

alors y a t il des assureurs plus sympa avec nos chers touine?!
merqui d'eventuels tuyaux!
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par le gwenosor »
IP archivée

pat68

  • Invité
assurance qui aiment les V60
« Réponse #1 le: 22 novembre, 2007, 23:23:31 23:23 »

salut alex
"dans la jungle des assurances, tu vas devoir chercher!!" ;-)
essaies, peut être la mutuelle des motards...pour infos, je paye (avec 50% de bonus) 541€ à l'année, en tous risques, pour la rsv. mais , bon, j'habite en Alsace....c'est certainement moins cher qu'en RP...
bon courage dans tes recherches! ;-)
IP archivée

fred89

  • Invité
assurance qui aiment les V60
« Réponse #2 le: 22 novembre, 2007, 23:35:59 23:35 »

meme avis que pat68. En plus,chez eux,tu peux faire vraiment assurer "à la carte". Par exemple,je suis en dommage tous accidents,mais sans vol-incendie. En plus,stage de perfectionnement à la conduite, -20%, assurance duo (moto et voiture), encore -20%. Au final,je paye 300€ et des brouettes, avec 28% de bonus
IP archivée

JOUJOU

  • Invité
assurance qui aiment les V60
« Réponse #3 le: 23 novembre, 2007, 08:54:37 08:54 »

Jette un oeil aussi à la maif il sont bien placé (pour la province)ailleur j'sais po.50% de bonus pour RSV2001 535EUROS/MOIS Tous risques
A+
IP archivée

bivittatus

  • Invité
assurance qui aiment les V60
« Réponse #4 le: 23 novembre, 2007, 09:08:52 09:08 »

Je suis à la Macif et aussi à Marne-La-Vallée...

Pour le Tuono avec 50% de bonus, je suis un peu moins de 500 euros / an avec 2 ans et demi de permis et tous risques...

Bon courage dans ta recherche!!! ;-)
IP archivée

zeph

  • Invité
assurance qui aiment les V60
« Réponse #5 le: 23 novembre, 2007, 09:09:17 09:09 »

Salut. Je suis a la Macif avec 50% de bonus,pour mon Tuono 2006, assuré tout risque pour 380 euros à l'année.
IP archivée

obi

  • Invité
assurance qui aiment les V60
« Réponse #6 le: 23 novembre, 2007, 09:14:59 09:14 »

Citation de: JOUJOU

RSV2001 535EUROS/MOIS Tous risques

 :8-o
Heureusement que non  :chaud
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
assurance qui aiment les V60
« Réponse #7 le: 23 novembre, 2007, 10:06:35 10:06 »

mutuelle des motards Alex, là se trouve ton salut !

je résume : 9 mois de permis, 6 mois de moto, 650SVS neuf, prêt à un pote (je suivais derrière avec son v60, comprenez maintenant comment j'ai chopé le virus  :mrgreen ), soleil couchant, ligne blanche, clignotant gauche de la voiture non vu, BOUM au dépassement. Bilan : moto out, twingo out et mon pote à l'hosto avec un tibia péroné en deux, quelques pizzas et deux doigts cassés. 100% responsable, personne ne conteste la chose

Assureur : Mutuelle des motards. dépannage de la moto pris en charge, remboursement intégral de la moto (moins de 6mois), et mon pote a vu ses frais médicaux pris en charge à hauteur du plafond souscris (merci la C1), casque, bottes et gants également. 100% responsable, j'ai pris 25% de malus, étant titulaire du contrat, c'est moi qui mange. Ca c'était le 8 février 2005.

octobre 2006, arrivée sur le site V60, je trouve mon nouveau jouet en même temps qu'un bon forum (un peu de fayotage, tu notes Martin :mrgreen ) et des bons potes. je me tourne naturellement vers mon ancien assureur la mutmot. après 3 jours d'échanges de coups de fils, un p'tit questionnaire rapide sur mes motivatiosn pour avoir cette moto, mon usage, si j'ai continué à piloter entre l'accident et la reprise d'une moto, et sur quels type de bécane, avis favorable d'un responsable. dommages collisions, vol incendie, 1800€/an avec 1.25 de malus, prêt interdit (de toute façon, je comptais pas le refaire lol).
en avril 2007, échéance du contrat, j'appelle pour négocier une baisse du malus, en 5 minutes, décrochage raccrochage compris, je gagne 8% sur ma prime, malus descend à 1.17.

Précisions : mon pote m'a remboursé la franchise du crash et la différence de malus sur l'assurance du RSV.

Raven, tu sais ce qu'il te reste à faire alex... :mrgreen
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

gaaz50

  • Invité
assurance qui aiment les V60
« Réponse #8 le: 23 novembre, 2007, 10:54:27 10:54 »

pour moi:
26ans. permis moto depuis 2002. la rsv est la 3eme moto apres un hornet et un 900 cbr.
coefficient de 0,80.
assurance tous risques avec toutes les garanties possibles et imaginables (style vol par une marmotte d alaska....  :tarpe )
le tout pour 774.96€ chez SOLLY AZAR.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
assurance qui aiment les V60
« Réponse #9 le: 23 novembre, 2007, 11:09:18 11:09 »

Solly Azar? ouch je leur laisserai même pas assurer un rouleau de PQ usagé...

je lis trop de messages négatifs sur eux que n'importe quel autre assureur, et même mon pote cité plus haut a eu affaire à eux. résumé vite fait, cotiz prélevé, mais jamais reçu de carte verte, même après courriers et tél, pour s'entendre répondre au bout de 6 mois "vous n'êtes pas assuré chez nous monsieur".

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

sebwhoops

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 175
assurance qui aiment les V60
« Réponse #10 le: 23 novembre, 2007, 11:16:00 11:16 »

moi je pense qu'en étant à Marne la vallée tu vas banquer..
pour info, suis chez solly azar avec 0.85 de bonus, ils me demandaient 2000€ tous risques pr mon RSV 2004 assuré à Lyon, du coup je me suis arrangé pour l'assurer chez eux mais en l'imatriculant chez mes parents dans la nièvre...  suis descendu à 800€...
tout dépend de la zone d'assurance et de ton bonus...c'est vrai que si tu as bcp de bonus la macif sera mieux placée, mais à mon niveau il me demandait 4800€ tous risques, j'ai cru que j'allais tombé de ma chaise...  :tarpe  
IP archivée

fred89

  • Invité
assurance qui aiment les V60
« Réponse #11 le: 23 novembre, 2007, 11:26:39 11:26 »

meme constat que raven concernant solly azar. 2 ans plus tard, ils n'avaient toujours pas compris que j'avais changé de compte bancaire. Alors si c'est le meme cirque en cas d'accident...
Quant à la macif, si vous avez un accidend, arrangez vous pour que ça soit pas avez une personne assurée chez eux elle aussi, sinon vous etes mal...
IP archivée

aster

  • Invité
assurance qui aiment les V60
« Réponse #12 le: 23 novembre, 2007, 12:43:17 12:43 »

Moi aussi MACIF
50% de bonus + une réduction exceptionnelle car plusieurs contrats chez eux
3 ans de gros cube seulement
44 ans
460€ en tous risque/an
et classé en sportive pour TUONO 2007
IP archivée

btx303

  • Invité
assurance qui aiment les V60
« Réponse #13 le: 23 novembre, 2007, 13:52:32 13:52 »

mutuelle des motards = tarifs en général pas trop assomants pour nos RSV

N'oublie pas qu'en faisant un stage AFDM, ils te réduisent ta cotisation de 20% ... à vie...
IP archivée

42expat59

  • Invité
assurance qui aiment les V60
« Réponse #14 le: 23 novembre, 2007, 14:34:49 14:34 »

je suis chez solly azar,
j'ai ou j'avais (je tranche bientot) un avis négatif: problème pour recevoir la carte verte, avis différent au téléphone et par écrit pour une responsabilité civil sur piste.
Je me suis planté avec mon R1 il y a un mois, c une épave, j'attend le remboursement.
je pourrais donc vous dire s'ils assurent correctement en cas de sinistre (pour l'instant tout semble avancer normalement dans le traitement de mon dossier)
Pour info, j'ai un devis à 490€ tous risques avec un coef de 0.62 (avant accident)
attention les franchises sont énormes

a suivre...
IP archivée

doups

  • Invité
assurance qui aiment les V60
« Réponse #15 le: 23 novembre, 2007, 14:49:43 14:49 »

Citation de: Raven

mutuelle des motards Alex, là se trouve ton salut !

je résume : 9 mois de permis, 6 mois de moto, 650SVS neuf, prêt à un pote (je suivais derrière avec son v60, comprenez maintenant comment j'ai chopé le virus  :mrgreen ), soleil couchant, ligne blanche, clignotant gauche de la voiture non vu, BOUM au dépassement. Bilan : moto out, twingo out et mon pote à l'hosto avec un tibia péroné en deux, quelques pizzas et deux doigts cassés. 100% responsable, personne ne conteste la chose

Assureur : Mutuelle des motards. dépannage de la moto pris en charge, remboursement intégral de la moto (moins de 6mois), et mon pote a vu ses frais médicaux pris en charge à hauteur du plafond souscris (merci la C1), casque, bottes et gants également. 100% responsable, j'ai pris 25% de malus, étant titulaire du contrat, c'est moi qui mange. Ca c'était le 8 février 2005.

octobre 2006, arrivée sur le site V60, je trouve mon nouveau jouet en même temps qu'un bon forum (un peu de fayotage, tu notes Martin :mrgreen ) et des bons potes. je me tourne naturellement vers mon ancien assureur la mutmot. après 3 jours d'échanges de coups de fils, un p'tit questionnaire rapide sur mes motivatiosn pour avoir cette moto, mon usage, si j'ai continué à piloter entre l'accident et la reprise d'une moto, et sur quels type de bécane, avis favorable d'un responsable. dommages collisions, vol incendie, 1800€/an avec 1.25 de malus, prêt interdit (de toute façon, je comptais pas le refaire lol).
en avril 2007, échéance du contrat, j'appelle pour négocier une baisse du malus, en 5 minutes, décrochage raccrochage compris, je gagne 8% sur ma prime, malus descend à 1.17.

Précisions : mon pote m'a remboursé la franchise du crash et la différence de malus sur l'assurance du RSV.

Raven, tu sais ce qu'il te reste à faire alex... :mrgreen



ya une source qui me dit qu'au bout de 2 ans tu retrouves ton bonus de 1, donc tu t'es fais avoir :)
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
assurance qui aiment les V60
« Réponse #16 le: 23 novembre, 2007, 16:30:59 16:30 »

sinon essayes chez  AMT
je suis assuré nouvellemnt chez eux ça semble pas trop mal

IP archivée

toungautier

  • Invité
assurance qui aiment les V60
« Réponse #17 le: 23 novembre, 2007, 17:59:00 17:59 »

moi je suis mutuelle des motards, c'est ce que j'ai trouvé de moin cher car j'ai plusieur véhicule chez eux. Car deux véhicule assuré chez eux, c'est 25% de promo pour les deux (25% de promo sur la moto et 25% sur la voiture) et 30% pour 3 véhicule.
IP archivée

fred89

  • Invité
assurance qui aiment les V60
« Réponse #18 le: 23 novembre, 2007, 18:15:08 18:15 »

Citation de: 42expat59

je suis chez solly azar,
j'ai ou j'avais (je tranche bientot) un avis négatif: problème pour recevoir la carte verte, avis différent au téléphone et par écrit pour une responsabilité civil sur piste.
Je me suis planté avec mon R1 il y a un mois, c une épave, j'attend le remboursement.
je pourrais donc vous dire s'ils assurent correctement en cas de sinistre (pour l'instant tout semble avancer normalement dans le traitement de mon dossier)
Pour info, j'ai un devis à 490€ tous risques avec un coef de 0.62 (avant accident)
attention les franchises sont énormes

a suivre...


je rebondis là dessus pour rappeler qu'un assurance,ce n'est pas qu'une cotisation. Faut aussi comparer les franchises, l'assurance corporelle conducteur, la prise en charge des vetements et accessoires,etc.
IP archivée

bivittatus

  • Invité
assurance qui aiment les V60
« Réponse #19 le: 23 novembre, 2007, 20:35:04 20:35 »

Citation de: doups

ya une source qui me dit qu'au bout de 2 ans tu retrouves ton bonus de 1, donc tu t'es fais avoir :)

Raven, il ne te reste plus qu'à arrêter tes assurances, te marier à une femme qui a 50% de bonus, tu colles toutes les assurances à son nom pendant 3 ans, puis tu te réassures...et hop, d'un seul coup, tu te retrouves avec son bonus (donc 50% au mieux)!!! Testé et approuvé!!! :gaz

Edit: Je ne connaissais pas le truc...c'est gars de la MACIF qui m'en a parlé quand je les ai contacté au moment où je passais le permis. J'ai donc patienté pour le passer et pour acheter la bécane vu que je remplissais toutes conditions (pas beaucoup de bonus, marié à une femme ayant 50% chez eux et je n'étais plus assuré depuis 2 ans...). Merci à lui!!! :v
IP archivée

doups

  • Invité
assurance qui aiment les V60
« Réponse #20 le: 23 novembre, 2007, 20:39:53 20:39 »

Citation de: bivittatus

Citation de: doups

ya une source qui me dit qu'au bout de 2 ans tu retrouves ton bonus de 1, donc tu t'es fais avoir :)

Raven, il ne te reste plus qu'à arrêter tes assurances, te marier à une femme qui a 50% de bonus, tu colles toutes les assurances à son nom pendant 3 ans, puis tu te réassures...et hop, d'un seul coup, tu te retrouves avec son bonus (donc 50% au mieux)!!! Testé et approuvé!!! :gaz

Edit: Je ne connaissais pas le truc...c'est gars de la MACIF qui m'en a parlé quand je les ai contacté au moment où je passais le permis. J'ai donc patienté pour le passer et pour acheter la bécane vu que je remplissais toutes conditions (pas beaucoup de bonus, marié à une femme ayant 50% chez eux et je n'étais plus assuré depuis 2 ans...). Merci à lui!!! :v


faut pas divorce par contre :p
IP archivée

bivittatus

  • Invité
assurance qui aiment les V60
« Réponse #21 le: 23 novembre, 2007, 21:40:37 21:40 »

Pas grave ça, une fois que tu as récupéré le bonus, tu le gardes de toute façon... :bye
IP archivée

gaaz50

  • Invité
assurance qui aiment les V60
« Réponse #22 le: 23 novembre, 2007, 22:28:12 22:28 »

en revenant a solly azar, j en suis tres content... assuré la bas en moto depuis 2002, jamais un soucis de carte verte... (faut dire aussi que je passe par un cabinet de courtier qui est l ami d enfance de mon paternel), en j ai eu recours a l assurance pour la chute a l arret, et pas de problemes pour le remboursement... le seul hic a ete causé par l expert qui prenait tout son temps pour transmettre la paperasse et qui voulait pas rembourser le pot d echappement.....
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
assurance qui aiment les V60
« Réponse #23 le: 23 novembre, 2007, 23:48:02 23:48 »

Doups ben ta source a tout faux... ton malus baisse de 5% par an, pas plus, soit 5 ans pour revenir à 1.
Et à supposer que ce soit vrai, ça fait une baisse de 12.5% pour 12 mois d'assurance. là j'ai gratté 8% en 6 mois, soit l'équivalent de 16% sur 12 mois. Pas sûr de m'être fait avoir au contraire  :mrgreen

Raven, t'étais où pendant les cours de maths à l'école dis-moi?  :tv
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

alexv60

  • Invité
assurance qui aiment les V60
« Réponse #24 le: 24 novembre, 2007, 00:21:04 00:21 »

saloute tutti

effectivement, j'ai fait un devis chez solly azar, il me prennent a genre 700€ tiers +vol, mais j'ai lu tellement de mauvaises choses sur eux que je ne veux meme pas tenter le coup....

Sinon, devis sur le site d'amv tout a l'heure pour une RSV ,888€ tiers+vol... amdm ne  veut po de moi, je vais voir la macif et maif , a tout hasard( avis aux fonctionnaires, la maif c'est excellent, j'y etait sur le nom de ma mere, vraiment bien, mais maintenant , je peux plus...)

aller tcho ! :gaz
IP archivée

pat68

  • Invité
assurance qui aiment les V60
« Réponse #25 le: 24 novembre, 2007, 09:25:24 09:25 »

tente aussi, ta chance à la MAAF
je n'y suis pas allée, à l'époque, parce qu'ils n'assuraient pas les motos en "tous risques".Ils ont sensiblement les mêmes prix qu'à la mutuelle des motards :mrgreen  ;-)
IP archivée

gaaz50

  • Invité
assurance qui aiment les V60
« Réponse #26 le: 24 novembre, 2007, 12:37:31 12:37 »

je viens de recevoir ma nouvelle prime d assurance de chez solly azar en meme temps que la nouvelle carte verte (alors que l ancienne est encore valide.... mauvaises langues! ^^) et avec un coef de 0.8 ma cotis passe de 800€ a 495€!!!!!!!!!!!!
bien sur, tous risques avec toutes les garanties possibles et imaginables!
merci pere noel!!!!!!!!!!!!!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
assurance qui aiment les V60
« Réponse #27 le: 24 novembre, 2007, 13:11:53 13:11 »

Citation de: pat68

tente aussi, ta chance à la MAAF
je n'y suis pas allée, à l'époque, parce qu'ils n'assuraient pas les motos en "tous risques".Ils ont sensiblement les mêmes prix qu'à la mutuelle des motards :mrgreen  ;-)

Attention avec la MAAF, ils sont en train de faire du ménage dans la clientelle !
J'avais un contrat auto et moto chez eux. J'ai déclaré en 3 ans 2 bris de glace pour la voiture (réparation Carglass), le vol de ma moto et je viens de me faire résilier tous mes contrats...

Vu qu'ils veulent se lancer dans les bonus "à vie", il leur faut des gens que ne leur coutent absolument rien et qui raquent à mort alors les clients "malchanceux" sont écartés.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

roulio

  • Invité
assurance qui aiment les V60
« Réponse #28 le: 24 novembre, 2007, 19:45:11 19:45 »

Citation de: pat68

tente aussi, ta chance à la MAAF
je n'y suis pas allée, à l'époque, parce qu'ils n'assuraient pas les motos en "tous risques".Ils ont sensiblement les mêmes prix qu'à la mutuelle des motards :mrgreen  ;-)

***Mot censuré***... Ils sont même moins cher que la Mutuelle des Motards dans certains cas... :mrgreen  ;-)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
assurance qui aiment les V60
« Réponse #29 le: 24 novembre, 2007, 23:44:04 23:44 »

Ouais... enfin bon les assurances qui ne veulent t'assurer que si tu ramènes tous tes contrats chez eux, ça va bien 5 minutes... c'est un peu du chantage à la vente. Super tarif, oui mais... En plus y'a danger si tes contrats auto-moto sont chez le même assureur. En cas de crash sur un contrat, t'es tranquille, l'autre mange aussi, même si les deux contrats sont théoriquement indépendants. J'avais ma caisse à la GMF et ma bécane à la mutuelle et heureusement.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

Page générée en 0.081 secondes avec 19 requêtes.