Salut, j'apporte ma pierre à l'edifice, j'ai fait repeindre le cadre de ma klx il y'a peu, et je m'était renseigner sur les différentes techniques. J'ai finalement opté pour de la peinture epoxy (cuite au four) car c'était au final moins cher qu'une peinture normale. En effet, avant de passer sa peinture, le peintre devait décaper le cadre, alors que pour la peinture epoxy, ils le passent à la sableuse, ce qui facilite grandement les choses. La qualité de peinture est nickel, tant au niveau aspect que resistance. Par contre, il faut bien prévoir la protection des parties a epargner (taraudages, portée de roulements). En effet, pour epargner les taraudages, le gars m'avait consellé de laisser les vis à l'intérieur. Il faut savoir que ces vis seront à jeter (peintes, donc plus à la cote, notament au niveau de la tete, mais aussi des fillets) et que si le trou est debouchant, il ne faut surtout pas laisser depasser la vis, sous peine de ne plus pouvoir la refaire passer une fois les fillets peints. Je vous fais partager cette experience parce que j'en ai chier pour sortir quelques vis, alors qu'en prevoyant, c'aurait été un jeu d'enfant. De même, il faut proteger les portées de roulements avant le sablage, et non uniquement pour la peinture, sans quoi le roulement ne sera plus serré, ce qui peut entrainer des probleme de laminage, nuissant grandement à la durée de vie dudit roulement. Voilà, j'espère que ça pourra aider, pour infos, ça m'a couté 130€ pour le cadre et 30 le BO, et il faut leur ammenner le cadre nu, dégraissé et protegé. Si besoin d'autres infos ou d'adresses, n'hésitez pas, et euh...désolé pour le roman :plol