Auteur Sujet: renseignement pour un novice  (Lu 1817 fois)

cox

  • Invité
renseignement pour un novice
« le: 24 août, 2006, 02:06:20 02:06 »

Bonjour à tous
je viens de découvrir le tuono à la suite d'un essai chez un concessionnaire :ola , il s'agissait d'une occas de mars 2005 avec 4400kms à 7800€.
J'ai été conquis pour cette machine (je souhaite changer mon Bandit 600S, qui est ma 1ère moto). Je veux savoir si il cher à l'entretien en sachant que je ne l'utiliserai que pour le plaisir les jours de beau temps.
Je vois souvent le problème d'"une roue libre" à changer souvent mais dont on peux prolonger la vie en ayant une batterie toujours pleine? c'est quoi exactement une roue libre et surtout quelle est le rapport avec la batterie (j'ai un QI de 2 en mécanique sauf quand on m'explique!).
Dernière chose, est ce que les pièces de rechange se trouve facilement et rapidement car je ne connais pas les machines italiennes?
D'avance merci pour votre aide qui me permettra de transformer mon rève en réalité si vos réponses me permettent de m'éclairer.

V60 à tous

 :v

Cox
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Abraracourcix25 »
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
renseignement pour un novice
« Réponse #1 le: 24 août, 2006, 08:01:55 08:01 »

salut
les problèmes de roue libre...sont à priori bien moins fréquents sur les odèles récent, cependant c'est clair que nos motos aiment à avoir une batterie bien pleine, que cela évite bien des soucis...viva optimate qu'ils disent tous
pour les explications techniques, tu verras avec les pros...

pour les pièces détakoiiiiiiiiiiiiiii???
jamais entendu parler de ce truc ici, j'savais m^peme pas que ca existait.

 :trink3
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
renseignement pour un novice
« Réponse #2 le: 24 août, 2006, 11:27:34 11:27 »

La roue libre n'est pas un problème systématique moi sur mon 99 j'ai dépassé les 50000km et elle donne quelques petit signe de faiblesse par moment mais sans inquiétude. ;-)

Pour la relation avec la batterie c'est qu'apparemment elle n'aime pas être "chatouillé" il faut la lancée vivement d'un coup franc, alors qu'une batterie faible la fera tourner voir même si la batterie est au mini juste tenté d'actionner et c'est la qu'elle se met un peu de "travers" et s'use. :-?

Pour le SAV, faut pas le cacher c'est assez honteux.  :argh  mais en fait le stock est mal géré donc c'est variable, c'est un peu à la tête du client et petit bonheur la chance :-x
IP archivée

Falco

  • Invité
renseignement pour un novice
« Réponse #3 le: 24 août, 2006, 23:36:28 23:36 »

On ne peut pas décemment laisser un motard dans le doute...

Si tu veux une Aprilia, fais-toi donner l'optimate (70€) par le vendeur pour garder la batterie chargée à bloc sinon elle est insuffsante en 3-4 semaines et se fait bouffer en trois mois.

Quant au mot SAV, faut arrêter les grossieretés là... pas faire de peine au concessionaire...

Sinon, la moto est géniale !
IP archivée

cox

  • Invité
renseignement pour un novice
« Réponse #4 le: 01 septembre, 2006, 09:28:45 09:28 »

Bonjour tout le monde

Merci pour toutes vos réponses.
Le concessionnaire m'a dit qu'il y avait "un ordinateur de bord"? (il s'agit d'un modèle 2005. Quand est-il pour le modèle 2006?).
Pour finir, sur le modèle 2005 le rangement sous la selle me permet de ranger mon U et mon gros pince disque, est-ce toujours le cas pour les modèles 2006?

Encore merci pour votre aide précieuse. :gaz

cox

V à tous
IP archivée

Bobine

  • Invité
renseignement pour un novice
« Réponse #5 le: 01 septembre, 2006, 09:33:15 09:33 »

Non, juste un bloc disque mais cette brèle est terrible  :v
IP archivée

cox

  • Invité
renseignement pour un novice
« Réponse #6 le: 01 septembre, 2006, 09:37:50 09:37 »

Et pour ce qui est de "l'ordi de bord"?

V a tous
IP archivée

Abraracourcix25

  • Invité
renseignement pour un novice
« Réponse #7 le: 01 septembre, 2006, 10:19:00 10:19 »

Ben disons que c'est un tableau de bord qui fait tout, sauf la p... et les oeufs :plol .
Archi complet, 2 trips, vitesse maxi, vitesse moyenne, vitesse instantanée, horloge, temps au tour, voltage de la batterie... j'en oublie? :?.

Son utilisation au début est assez déconcertante, tu te dis que tu aurais dû t'engager dans l'armée de l'air, mais à la longue on s'y fait...
Bonne route  :v
IP archivée
 

Page générée en 0.023 secondes avec 14 requêtes.