Auteur Sujet: 135 € le km/h  (Lu 2605 fois)

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
135 € le km/h
« le: 04 novembre, 2007, 19:02:28 19:02 »

En ville, faut pas dépasser le 55 km/h !

Je viens d'en faire l'expérience avec un radar mobile !!!

56 km/h corrigé 51 km/h pour 50 autorisé : c'est 135 € forfaitaire; 90 € si je raque dans les 15 jours ...

Autant je savais que les radars fixes n'avaient aucune tolèrance, autant je pensais que nos amis les gardiens de la paix en avaient un tout petit peu pour les usagers que nous sommes ...
Eh ben non, le tocard frustré de Pont de Roide a réglé son appareil pile poil sur 50. Je suppose qu'il aura pris son pied à niquer des mecs comme moi, qui loin de jouer les délinquants de la route, n'ont fait que rouler en regardant devant eux sans avoir le pif collé au compteur. J'espère qu'il aura bien joui de me niquer 90 € (parce que je vais payer de suite) moi qui suis amené, avec mes 60 000 bornes par an pour le boulot, à me faire avoir encore plusieurs fois. Tolérance Zéro ! Après, faut pas s'étonner qu'on puisse pas les encadrer.

Ah, j'oubliais, je vais aussi perdre 1 point parce que je suis un chauffard irresponsable !!!

Messieurs de la Police et de la Gendarmerie, je ne vous apprécie pas !



« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Devoluy »
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

lleidos

  • Invité
135 € le km/h
« Réponse #1 le: 04 novembre, 2007, 19:26:42 19:26 »

ça fout les boules effectivement  :8-o

par contre, j'étais sur le parking d'un mag de moto,  hier matin, j'attendais la bande de pote pour un départ en balade, les motards bleus se sont arrètés pour papoter, un des 2 avait un tuono dans le civil, il était limite a nous accompagner dans les pyrènnées, quand mon pote en rsv, pot léo vince full-barouff, c'est pointé il s'est bouché les oreilles, nous a souhaité bonne route, et s'est cassé en nous disant qu'il n'avait rien entendu :mrgreen
il y en a des trés (trop) con, il y en a aussi des relax  :tarpe
IP archivée

toungautier

  • Invité
135 € le km/h
« Réponse #2 le: 04 novembre, 2007, 19:49:54 19:49 »

En la la, c'est bien, le chauffard!
Bon OK  :sors
Non sans rire, je suis navré pour toi, y en a qui le cherche puis jamais il se fond avoir, et j'en connais (je ne parle pas de moi), mais j'avoue que je suis plus à 60 qu'à 50 en ville puis toi qui fait gaffe, faud qui ai un bleu qui de tombe dessus, pour 1 km/h, il a du faire son pain ce jour la, car tu ne devais surement pas être le seul, car moi j'en vois pas beaucoup roulé à 50 par chez moi, bon d'accord, j'habite la campagne, comme on dit, ya plus de vache que de putain, mais quand même :-?
IP archivée

Kix

  • Invité
135 € le km/h
« Réponse #3 le: 04 novembre, 2007, 20:33:04 20:33 »

c'est quand même pas cool. On ne peut pas rester rivé sur le compteur c'est trop dangereux.  :tappe
IP archivée

Julien

  • Invité
135 € le km/h
« Réponse #4 le: 04 novembre, 2007, 20:50:19 20:50 »

:tappe   Délinquant    :tappe    Inconscient  :tappe  

Toi qui es père de famille, tu devrais faire plus attention !!!!



Bon, pas de chance Vincent, mais pour une fois que ce n'est pas moi .......  j'espère seulement qu'il te restait plus d'1 point sur ton permis ...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
135 € le km/h
« Réponse #5 le: 04 novembre, 2007, 23:55:05 23:55 »

c'est pour éviter d'avoir à être dégoûté pour 1km/h au dessus, que je suis sytématiquement soit à 45km/h, soit à 65km/h. au moins si je me fais attraper, ce sera pour quelque chose, mais avec le même tarif au final.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fred89

  • Invité
135 € le km/h
« Réponse #6 le: 05 novembre, 2007, 08:09:33 08:09 »

euh,raven,je ne voudrais pas te decevoir,mais au dessus de 40 km/h, c'est retention immediate du permis.
et au dessus de 50, c'est 1500€ d'amende, 6 points en moins.
et en cas de recidive, 3750€ d'amende, 3mois de prison (et peut-etre meme qu'on te coupe les c.... pour pas que tu te reproduises,sale delinquant)
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
135 € le km/h
« Réponse #7 le: 05 novembre, 2007, 08:28:18 08:28 »

Sur les nouveaux radars, les mib n'ont plus accés au réglage su seuil de déclenchement.......
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
135 € le km/h
« Réponse #8 le: 05 novembre, 2007, 11:36:16 11:36 »

Citation de: fred89

euh,raven,je ne voudrais pas te decevoir,mais au dessus de 40 km/h, c'est retention immediate du permis.
et au dessus de 50, c'est 1500€ d'amende, 6 points en moins.
et en cas de recidive, 3750€ d'amende, 3mois de prison (et peut-etre meme qu'on te coupe les c.... pour pas que tu te reproduises,sale delinquant)

 j'aurais dû préciser 45km/h et 65 km/h, pour une limitation à 50 km/h, pas 45 au dessus de celle-ci lol, soit un différentiel de -5 à ***Mot censuré***5km/h.

Raven, j'pensais que c'était clair moouaaa  :argh
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Chen Jeh

  • Invité
135 € le km/h
« Réponse #9 le: 05 novembre, 2007, 12:54:21 12:54 »

Comme d'hab, Novembre decembre, faut faire du chiffre. et en mai pareil, comme on traine sur les routes avec les beau jour qui reviennent...
Moi c'est ce que je constate depuis plusieurs années en tout cas...
IP archivée

RSVCOP

  • Invité
135 € le km/h
« Réponse #10 le: 05 novembre, 2007, 19:30:32 19:30 »

En cas d'excès de vitesse de 0 à 19 km/h c'est 1 point de retrait.

 Seule satisfaction dans ton cas c'est que tu récupère ton point au bout d'un an...
IP archivée

scottmoro

  • Invité
135 € le km/h
« Réponse #11 le: 05 novembre, 2007, 19:59:33 19:59 »

Pour parler des gendarmes moto, désolé mais je les trouve plutot cool,(enfin ca depend toujours) :plol  il met arrivé d'avoir affaire a eux quelque fois dont cet été, je me suis fais jumélé  :plol a 169 au lieu de 90, bon je sais ce que vous allé dire :argh  mais non je ne suis pas un chauffard et puis ils etaient dans une ligne droite de 10 kms :lol
Enfin apres 10 minutes d'echange un peu tendu il ne m'on retenu que 30 kms heures au dessus pour pouvoir repartir avec ma mouture, alors la je lui ai serré la main.
Je pense que les gendarmes moto ont avant tout la meme passion que nous est sont bien plus souple que leur amis en quatre roues  ;-)
 
IP archivée

toungautier

  • Invité
135 € le km/h
« Réponse #12 le: 05 novembre, 2007, 20:10:24 20:10 »

tout a fait d'accord avec scottmoro, en ce qui concerne les gendarmes moto, ils sont beaucoup plus cool et j'en ai fait deux fois l'expérience
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
135 € le km/h
« Réponse #13 le: 05 novembre, 2007, 20:37:31 20:37 »

Citation de: Raven

c'est pour éviter d'avoir à être dégoûté pour 1km/h au dessus, que je suis sytématiquement soit à 45km/h, soit à 65km/h. au moins si je me fais attraper, ce sera pour quelque chose, mais avec le même tarif au final.

Raven


Exact, tout à fait d'accord avec toi, pour moi aussi c'est soit -3 km/h, soit + 18km/h, et sa systématiquement, bah oui s'est le même prix, aussi bien pour l'ammende ainsi que pour les points...
Alors vous allez me dire  :neuneu ou que je suis un voyou... :gne  et bien alors oui j'en suis un, mais ça n'est pas de ma faute si la loi est aussi mal faite...  :langue
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

scottmoro

  • Invité
135 € le km/h
« Réponse #14 le: 05 novembre, 2007, 20:54:15 20:54 »

C'est vrai les lois sont tres mal faite, et malheureusement les gendarmes sont la pour les appliquer, ce sont des gens comme vous et nous et certaine force de l'ordre en abuse peu etre mais c'est leur metier et ils doivent l'appliquer, certains betement et d'autre plus humainement, c'est la roulette russe.
Enfin ont ne va pas refaire le monde, a nous de dejouer tout les pieges, c'est vrai qu'en moto ont a deja une attention toute particuliere sur les autre usagé et sur tous ce qui pourrais surgir de la route, mais alors maintenant il faut encore redoublé de prudence et rouler sur route deviens de moins en moins un plaisir, enfin je parle pour moi, certe les routes ne sont pas des circuits mais en moto que voulais vous faire  :kesta
Allé j'arette de me plaindre car ont a encore le droit de rouler sur la route nous les motard, mais pour combien de temps  ;-)  
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
135 € le km/h
« Réponse #15 le: 05 novembre, 2007, 21:07:07 21:07 »

avec la polémique qu'il y a en ce moment sur l'orientation des radars fixe et mobil tu peusx peut être jouer dessus mais c'e'st pas gagné
IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
135 € le km/h
« Réponse #16 le: 06 novembre, 2007, 18:46:55 18:46 »

Effectivement, j'aurais pu contester la contravention.
Pour ce faire, il faut payer les 135 € forfaitaires (au lieu des 90 roros si tu payes dans les 15 jours) et tu joins un formulaire de contestation.

Au mieux, ta contestation est acceptée et tu es remboursé.

Au moins mieux, tu es convoqué au tribunal. Sauf qu'il s'agit du Tribunal du lieu ou tu t'es fait gaulé ... pour moi, c'est à 400 bornes (800 aller/retour). Il me faudrait donc poser un jour de congès et payer le trajet aller/retour.
Même si je gagne, cela m'aura coûté plus cher que 90 roros ...
Et si je perd ...

La contestation est surtout valable, à mon avis, pour un type qui risque de perdre son permis. Dans ce cas, prendre un avocat à 1000 ou 2000 roros la prestation pour aller devant le tribunal ... mais je ne suis pas dans ce cas extrême
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!
 

Page générée en 0.059 secondes avec 14 requêtes.