Auteur Sujet: question installation pr19  (Lu 1656 fois)

seb35

• Invité
question installation pr19
« le: 02 novembre, 2007, 09:30:55 09:30 »

slt
à tous
je reviens vous voir concernant l'installation de mon pr19
puis je monter mes durites à la place de la vis de purge et mettre ma vis de purge du mc sur l'emplacement bas du mc car par rapport  à la dimension de mes durites avia ca colle mieux
merci :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Angelo »

lleidos

• Invité
« Réponse #1 le: 02 novembre, 2007, 09:40:10 09:40 »

a mon avis oui, mais la purge sera innefficace quand tu en auras besoin, a moins de démonter le mc de façon a la mettre au plus haut

speciman

• Invité
« Réponse #2 le: 02 novembre, 2007, 09:45:52 09:45 »

ben non, c'est pas fait pour marcher comme ça. c'est pas les memes diametres de sortie :chaud donc la pression ne sera pas la meme

lleidos

• Invité
« Réponse #3 le: 02 novembre, 2007, 09:53:39 09:53 »

pas sur...le diamètre de la durite est inférieur de celle des sorties, le diamètre important est celle du piston du mc, il est lié a la course du levier et démultiplie la puissance de celui-ci

si je me trompe, j'aurai appris queq'chose  :green1

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 02 novembre, 2007, 09:58:29 09:58 »

Citation de: speciman

ben non, c'est pas fait pour marcher comme ça. c'est pas les memes diametres de sortie :chaud donc la pression ne sera pas la meme

trou plus petit --> la pression sera la même mais plus tard...
Le temps de réaction sera augmentée...
Ca risque de marcher mais c'est à tester.....

seb35

• Invité
« Réponse #5 le: 02 novembre, 2007, 10:32:10 10:32 »

ok
merci je vais tester ca ce week end et vous tiens au jus sinon je vais etre obliger de faire faire une paire de durites sur mesure avec banjon coudes pour venir de fixer sous le mc

speciman

• Invité
« Réponse #6 le: 02 novembre, 2007, 11:20:26 11:20 »

je suis pas sur que tes durites d'origine vont allez avec une vis  de meme diametre que celle de purge et que la vis de purge se monte à la place de celle des durites...
puis tu seras le premier à monter un PR19 comme ça, je ne pense pas que je viendrais aux essais en bout de ligne droite...
bon courage pour oser modifier un système de freinage, moi ma vie vaut plus que le prix de deux durites coudées :tarpe  

seb35

• Invité
« Réponse #7 le: 02 novembre, 2007, 11:26:13 11:26 »

tt à fait daccord avec toi!!!
mais les questions ne tues pas!!!!
je voulais simplement savoir si c'etait realisable ou pas!!
dans ma tete j'allais deja voir pour faire faire deux durites avec banjo coudés!! j'aime bien le travail propre je te rassure!!
 :v  :gne

btx303

• Invité
« Réponse #8 le: 02 novembre, 2007, 11:26:36 11:26 »

euh... T'as vraiment envie de jouer les apprentis sorciers avec le freinage ? Moi perso je m’y risquerais pas… Y a pas un bouclard à Rennes qui peut te vendre directement les banjos, durites et les joints nécessaires ?  :?.

EDIT ! Bon ben vos messages se sont intercalés, mais ma remarque vaut quand même.
 ;-)

seb35

• Invité
« Réponse #9 le: 02 novembre, 2007, 11:31:40 11:31 »

je vais aller chez ducat fin de semaine ou debut de semaine pro pour acheter durites, banjos necessaires!!!

speciman

• Invité
« Réponse #10 le: 02 novembre, 2007, 15:04:34 15:04 »

bonjour, je cherche des bottes pistes avec semelle métal car je me lance dans les compets et pour alleger la moto, je vires tout le système de freinage d'où les bottes avec semelles métal en cas de gros freinages pour tenir plusieurs tours...
la question ne tue pas, c'est vrai
c'est réalisable aussi
dans ma tête je cherche déja des étriers radiaux
mais est-ce que ça vaut le coup d'essayer ?

:mrgreen  :mrgreen

seb35

• Invité
« Réponse #11 le: 02 novembre, 2007, 20:45:58 20:45 »

:tv
je te connais qq qui soude bien en tenant compte de l'usure et de la vitesse donnes moi l'epaisseur de feraille qu'il te faux et je te fais des bottes jeetables sur mesure!!!!
 :trink1  :-d

randy2b

• Invité
« Réponse #12 le: 02 novembre, 2007, 21:21:20 21:21 »

petite correction:
si le trou est plus petit la pression dans le circuit de freinage sera plus grande.
L'effort exercé au levier étant identique la force appliquée sur les plaquettes sera plus grande.

:gne

Angelo

• Invité
« Réponse #13 le: 03 novembre, 2007, 21:14:49 21:14 »

Citation de: randy2b

petite correction:
si le trou est plus petit la pression dans le circuit de freinage sera plus grande.
L'effort exercé au levier étant identique la force appliquée sur les plaquettes sera plus grande.

:gne

D'après mes connaissance en mécanique la pression est égale à la force sur la surface. Or dans ce cas la pression est donnée par le piston de 19 mm pas par le trou par lequel il sort par conséquent ton débit va varier mais ta pression interne restera identique, conséquence tu risques de laminer plus c'est à dire d'échauffer plus rapidement le liquide (facteur de la différence de surface entre les 2 diamètres). Concrètement pour moi ça doit fonctionner (par contre essai pas à 200 au cas où je me trompe !  :plol

Par contre j'ai une autre question, n'est il pas possible de mettre un raccord coudé sur le flexible d'origine qui par conséquent va être plus court ?

randy2b

• Invité
« Réponse #14 le: 04 novembre, 2007, 00:16:55 00:16 »

tout à fait Angelo, effectivement, je m'a gouré ,, :-z  :gne

Angelo

• Invité
« Réponse #15 le: 04 novembre, 2007, 00:27:52 00:27 »

Citation de: randy2b

tout à fait Angelo, effectivement, je m'a gouré ,, :-z  :gne

Pas grave !  :trink1

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.024 secondes avec 16 requêtes.