Auteur Sujet: help, gros problème avec mon faisceau de démarreur  (Lu 940 fois)

bikemania12

• Invité
help, gros problème avec mon faisceau de démarreur
« le: 24 octobre, 2007, 14:58:03 14:58 »

bonjour à tous,
j'ai un gros soucis avec mon faisceau de démarreur mais je n'y comprends rien ???
j'ai pourtant eu des dizaines de motos et je n'ai jamais été emmerdé comme ça. :argh
la première fois qu'elle m'a fait le coup, je venais de lui refaire le niveau d'huile car je partais faire pas mal de route et je le trouvais bas (je l'ai fait le matin, à froid)et en actionnant le démarreur pendant un bon moment sans que le moteur ne veuille partir, je me suis rendu compte que le niveau d'huile était remonter beaucoup trop haut :argh  :argh  :argh j'ai donc mis ça sur le dos des capteurs de pression d'huile...et j'ai vidangé un peu avant de réessayer. très vite la batterie a faibli, j'ai donc branché sur un booster mais toujours rien, la batterie semblait être jamais assez forte  :?. j'ai donc fini par la câbler sur la batterie de mon diesel (70A) ce qui n'est pas conseillé, et là enfin le démarreur veut bien tourner à plein régime mais j'ai du insister pendant 5 bonnes minutes, en jouant sur le starter, puis sans starter en accélérant en grand pour qu'elle finisse par démarrer à la décélération(était elle noyée???)je ne vous dis pas la crise de nerf :kesta et évidemment, le reset du tableau de bord que nous connaissons tous :-x  
Pourtant, en temps normal, elle se comporte très bien, démarre au quart de tour :gne  
depuis, j'ai eu le problème à trois reprises, j'ai contrôlé le voltage et la charge de la batterie mais RAS?
seulement, dès que je reste 4 ou 5 jours sans m'en servir, c'est foutu, et comment ça ce fait qu'un booster de 40A ne suffise pas à entrainer le démarreur alors que j'arrive même à démarrer mon diesel avec(quand le moteur est chaud)et que même avec 70A, elle soit aussi capricieuse :twisted
est ce que j'ai une merde quelque part et que je vais pouvoir y remédier, parce que sincèrement, j'adore cette moto, mais ça, ça ternit franchement l'amour que j'ai pour elle.
merci à tous de m'aider. :v  
« Modifié: 24 octobre, 2007, 16:13:59 16:13 par Polux_RSV »

lleidos

• Invité
« Réponse #1 le: 24 octobre, 2007, 17:06:50 17:06 »

la batterie doit etre en fin de vie, méfie toi la dessus la roue libre n'aime pas trop  ;-)

Polux_RSV

• Invité
« Réponse #2 le: 24 octobre, 2007, 18:35:55 18:35 »

Comme d'hab. :mrgreen : démontage, nettoyage et remontage des grosses cosses et gros câbles de batterie, sur le relais, sur le démarreur, sur le cylindre arrière, sur le cadre et le retour sur la batterie. En bref, sur tout le circuit que prend le courant pour passer de la batterie au démarreur et retour.

Angelo

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.026 secondes avec 14 requêtes.