Auteur Sujet: Reset du tableau de bord, ma contribution aux Pages.V60  (Lu 3040 fois)

Z-FiRE

• Invité
Reset du tableau de bord, ma contribution aux Pages.V60
« le: 17 octobre, 2007, 01:32:34 01:32 »

Voila comme beaucoup j'ai ce problème de reset du compteur, j'ai donc fait la manipulation proposée ici : http://www.aprilia-v60.com/page.php?26
Ca n'a malheureusement pas résolu le problème :sad . Je n'ai trouvé que cette solution sur le forum, à part le changement de batterie (la mienne est chargée à 12.4 V environ). Si vous avez d'autres idées je suis preneur...

Bref j'ai pris quelques notes et photos pendant la manip', si ca tente les admins de compléter le tuto.

Outils
Clé allen taille 4
Clé allen taille 3
Clé à pipe taille 10
2 tourne vis cruciforme, un petit et un mini
1 fer à souder + étain + fil
1 condensateur 25V / 4700 microfarad (16mm diamètre x 32mm long)

Démontage tête de fourche
5 BTR taille 4 (4 aux rétro + 1 sous le phare)
4 BTR taille 3 (1 de chaque coté vers le bracelet + 2 sous le phare)
1 petite vis cruciforme (coté bracelet droit)
Débrancher les phares

Démontage du cache

4 BTR taille 3

Démontage du compteur

Débrancher le compteur
3 écrous clé à pipe taille 10 (attention aux rondelles)

Ouverture du compteur
8 mini vis cruciforme, attention au joint
« Modifié: 17 octobre, 2007, 17:36:40 17:36 par Z-FiRE »

delirii

• Invité
« Réponse #1 le: 17 octobre, 2007, 15:15:20 15:15 »

Il te reste la vérif. du circuit de charge et éventuellement sa modif telle que présentée par Polux dans le forum et évoquée à nouveau dans les récents messages sur les batteries.

Perso, j'suis dans le même cas que toi : me manque que le temps pour faire ce que je viens d'écrire au dessus et essayer de mettre un terme à ces soucis de reset et autres refus de démarrage intempestifs... [private joke] hein btx  :plol [/private joke]

Z-FiRE

• Invité
« Réponse #2 le: 17 octobre, 2007, 16:54:51 16:54 »

par contre je viens de me rendre compte que je me suis gourré de forum, j'avais pas vu celui concernant l'électronique, juste à coté :oops

tu parles de ca delirii ? http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2177/

olivierzx

• Invité
« Réponse #3 le: 17 octobre, 2007, 18:18:56 18:18 »

La manip fonctionne à condition de ne pas dépasser les 2 secondes. (ça va vite 2 secondes)
Sinon le condo suffit pas.

Si ça bloque attendre quelques secondes avant de refaire un essai. (le temps que le condo se recharge)
Au bout de 2 ou 3 fois ça doit franchir la compression.
Sinon mettre la 2 et tirer la moto en arrière un coup sec pour décaler le vilebrequin avant de refaire un essai.

Z-FiRE

• Invité
« Réponse #4 le: 17 octobre, 2007, 19:36:11 19:36 »

Citation de: olivierzx
Si ça bloque attendre quelques secondes avant de refaire un essai. (le temps que le condo se recharge)
Sinon mettre la 2 et tirer la moto en arrière un coup sec pour décaler le vilebrequin avant de refaire un essai.
J'ai rien compris à cette partie là :8-o

delirii

• Invité
« Réponse #5 le: 17 octobre, 2007, 22:44:10 22:44 »

Citation de: Z-FiRE

tu parles de ca delirii ? http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2177/

Ca c'est un joli tuto de vérification du bon etat general du circuit électrique et de ces composants. Si tout est ok de ce coté là, tu peux passer à l'étape suivante : la manip qui figure ici :
http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=347

Et concernant l'explication d'olivierzx. L'idée est de ne pas essayer, lorsqu'on a le condo en place, de faire des demarrages trop rapprocés, sous peine de ne pas laisser le temps necessaire à une recharge du dit condo. Et idealement, essayer de faire tourner un peu le moteur pour eviter qu'il soit sur une compression, par exemple comme c'est dit : en passant un rapport et en poussant (fort) pour que ça tourne là dedans.

Z-FiRE

• Invité
« Réponse #6 le: 17 octobre, 2007, 23:16:22 23:16 »

Citation de: delirii

Ca c'est un joli tuto de vérification du bon etat general du circuit électrique et de ces composants. Si tout est ok de ce coté là, tu peux passer à l'étape suivante : la manip qui figure ici :
http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=347
Je comprends pas pourquoi passer à l'étape suivant si tout est ok justement :-l Bref je regarderai ca.

Oui pour le condo j'ai bien conscience qu'il faut qu'il se charge.

En fait faut que je fasse le test de la tension, si ca se trouve la batterie n'est pas assez chargée, tout simplement. Peut-être que c'est la cause du soucis.

delirii

• Invité
« Réponse #7 le: 18 octobre, 2007, 09:38:39 09:38 »

Bah si un simple nettoyage de cosses / resserrage de vis suffit à résoudre ce type de problème, c'est pas nécessaire d'aller ajouter un cable avec porte fusible sur ton faisceau.

Après, y'a l'approche "ceinture et bretelles" qui consiste à dire que qui peut le plus peut le moins et qu'il faut tout de suite aller installer ce nouveau câble qui ne pourra qu'aider le tout... ;-)

Perso, l'idée d'avoir un faisceau d'origine qui donne satisfaction sans bidouille aucune m'intéresse, mais si malgré tout, il ne suffit pas, je mettrais vite fait ce bout de câble salvateur.

Si tu viens à faire la manip, tu pourras en profiter pour compléter ton tutoriel de nouvelles photos du coup !

Z-FiRE

• Invité
« Réponse #8 le: 18 octobre, 2007, 11:45:37 11:45 »

héhé ok, ca marche :smile

Je suis quand même bien dégouté, ca me gonfle cette histoire...

Polux_RSV

• Invité
« Réponse #9 le: 18 octobre, 2007, 12:35:44 12:35 »

Petite correction de ce qui a été dit: la recharge du fameux condo du tableau de bord doit prendre, en comptant large :green1 , quelques micro-secondes

Angelo

olivierzx

• Invité
« Réponse #10 le: 18 octobre, 2007, 17:27:12 17:27 »

Citation de: Z-FiRE

Citation de: olivierzx
J'ai rien compris à cette partie là :8-o

Si il y a blocage sur compression en appuyant sur le bouton du démarreur, ne pas attendre plus de 2 secondes : relâcher le bouton.
Puis refaire un essai. Au bout de 2/3 fois ça doit passer la compression.
Si c'est pas le cas mettre une vitesse (la 2 par ex) et tirer la moto en arrière : cela va provoquer une légere rotation du vilebrequin qui permettra de passer la compression plus facilement.

Z-FiRE

• Invité
« Réponse #11 le: 18 octobre, 2007, 18:16:35 18:16 »

ah ok ! Non aucun soucis de ce coté là, la moto démarre au quart de poil, mais c'est bon à savoir

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.031 secondes avec 14 requêtes.