Auteur Sujet: mauvais réglage fourche ?  (Lu 1065 fois)

anthony

• Invité
mauvais réglage fourche ?
« le: 16 octobre, 2007, 20:30:39 20:30 »

Bonjour, je viens d'acheter un tuono 2006 depuis peu. Depuis, j'essaie de trouver les bons réglages de fourche. En ce moment je ne suis pas satisfait de ces réglages, en effet, sur une route accidentée, j'ai l'impression que l'avant suit les défauts de la route. Pensez vous que ça vienne de la fourche ?
Je pèse 83 kilos j'ai une conduite assez sport sur route sinueuse en pas très bon état (aveyron) pouvez vous me suggérer des réglages car je ne sais plus trop quoi faire. En fait je ne suis pas un expert en la matière mais malgré tout je ressent bien qu'actuellement ce n'est pas le top. Donnez moi vos réglages !!! :ordi1
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par lleidos »

anthony

• Invité
« Réponse #1 le: 16 octobre, 2007, 20:41:24 20:41 »

J'ia oublié de préciser, je suis monté en D 208 RR avec la bonne pression !!! :plol

olivierzx

• Invité
« Réponse #2 le: 16 octobre, 2007, 20:48:18 20:48 »

Je pense que le phénomène est plus dû au profil de tes pneus.

J'ai eu le problème sur une autre moto avec des 208R, la moto suivait les saignées.

Sur le Tuono j'ai eu le soucis avec des pilot sport quand ils étaient froids. Les power me le font pas.

NO2

• Invité
« Réponse #3 le: 17 octobre, 2007, 17:14:40 17:14 »

"suit les défauts" dans quel sens ? horizontal ou vertical ?

Si horizontal olivierzx t'a répondu.
Si vertical c'est souvent du à des hydrauliques trop fermées (compression ET détente). Les réglages d'origines semblent tout mouuuuuuuuuu mais vont très bien fait. Combien de bornes la moto sinon ? 1ere main ou non ?

anthony

• Invité
« Réponse #4 le: 17 octobre, 2007, 17:36:10 17:36 »

moto 12000 bornes. Je suis sa 2ème main.
En effet elle suit les défaut dans le sens horizontal.
Je vais prendre le livre d'entretien de la moto et je vais tout remettre standard et on verra bien.

lleidos

• Invité
« Réponse #5 le: 17 octobre, 2007, 17:41:41 17:41 »

j'ai un 2006 aussi, le "problème" que j'avais sur cette machine était le sous virage
j'ai redescendu de 5mm les tés et rajouté de la précontrainte au ressort de l'amorto, en solo c'était nickel, en duo l'amorto d'origine est un peu court (a 2 on doit peser 140 kg :green1 )
depuis j'ai mis un ohlins est c'est nickel  ;-)

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.025 secondes avec 14 requêtes.