Ciao Gino,
R ou pas R les points sensibles à contrôler sont :
- Roue libre (changée ou pas changée) ; si pas changée : la batterie est elle en charge régulière (chargeur de batterie adapté) ou la moto utilisée régulièrement et pour des trajets moyens ? Le propriétaire a-t-il des resets réguliers du compteur (signe que la roue libre doit souffrir si c'est régulier). La roue libre c'est, selon moi, le truc le plus chiant et le plus coûteux.
- Batterie : quel âge, fonctionne bien ?
- Relais de démarreur : à 26000 kms ou il a été changé ou il ne risque pas d'y avoir de problèmes.
- Embrayage : il peut patiner s'il est d'origine (cause : mauvaise huile ou usure prématurée) ; le site conseille le remplacement par un Barnett
- Maître cylindre d'embrayage : certains le remplacent par l'Evoluzione (corrigez-moi si je dis une bétise...j'y vais de mémoire et je n'ai pas eu ce soucis.)
- Frein AR : peut être inexistant surtout moteur chaud (problème qui semble pouvoir se résoudre avec une isolation thermique du maître-cylindre et une bonne purge).
- Disques avant : certains ont eu des disques voilés (de mémoire c'est plus arrivé aux modèles de 2000).
Tous ces points sensibles se résolvent pour pas cher (seule la roue libre coûte environ de 200 à 600 euro selon si tu fais le travail toi-même ou non et où tu achètes les pièces) et tu trouveras beaucoup d'infos ici.
Pour le reste c'est comme pour toutes les autres motos (alignement des tubes de fourche, état des pièces d'usure, chutes ou glissades, traces d'huile, factures etc...). ;-)
Corrigez-moi si j'ai dit une, ou plusieurs conneries... :oops
Je ressors une idée que j'avais lancée sur l'ancien forum : ce type de question étant de plus en plus fréquent, pourquoi ne pas créer une page ou un paragraphe en plus sur les pages V60 avec les problèmes courants, leurs résolutions possibles + les tarifs indicatifs (neuf et occas') ? :roll
Tu es originaire des Marches ? De quel coin exactement ? ;-)