Auteur Sujet: salute  (Lu 1222 fois)

Gino

  • Invité
salute
« le: 09 octobre, 2007, 18:05:54 18:05 »

gino.bonjour a tous,un devoue pourrait me donner les plus et moins sur le modele rsv r 02 avant achat. merci.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Gino »
IP archivée

toungautier

  • Invité
salute
« Réponse #1 le: 09 octobre, 2007, 18:46:14 18:46 »

Peux tu si te plait avant de poster des renseignement nous faire part de ta présentation dans la rubrique PRESENTATION merci. :mrgreen
IP archivée

Polux_RSV

  • Invité
salute
« Réponse #2 le: 09 octobre, 2007, 22:10:33 22:10 »

Gino, fait pas attention, Toungautier est un de nos Groumpf de service :mrgreen . Il a un style d'écriture très ...... personnel, mais il n'est pas méchant. Il voulait dire que sur ce forum, il est d'usage de passer par le forum présentation pour faire connaissance :trink2 Il trouve le simple "Gino, bonjour à tous" un peu sommaire.
Bienvenue quand même. Si tu ne le sais pas, il y a 2 versions de RSV 02: les R et les pas R. Les R sont mieux équipées: fourche, amorto et amorto de direction ohlins. Jantes en aliage et pièces carbone. Pour le reste, cadre et moteur, elles sont identiques. Le moteur est costaud et nécessite un entretien normal. Elle a quelques petits défauts qu'il est facile de corriger pour quelques euros. Ses points faibles sont la roue libre de démarreur et le cylindre récepteur d'embrayage. Mais dans les 2 cas, les frais pour réparer ne sont pas énormes. Tu trouveras tout ce qu'il faut savoir sur ce site.

Angelo
IP archivée

Gino

  • Invité
salute
« Réponse #3 le: 09 octobre, 2007, 22:37:42 22:37 »

ok. gino marcheggiano nel cuore 47 ans.amoureux entre autre de "l'altra bi".le reste plus tard,et j'aurais aime avoir quelques renseignements avise sur le millesime 02 d'un rsv r de 26000 km.je je je je voudrais la dague .....s'il vous plait
IP archivée

franco

  • Invité
salute
« Réponse #4 le: 09 octobre, 2007, 23:02:18 23:02 »

gino da quanto tempo stai in francia
IP archivée

toungautier

  • Invité
salute
« Réponse #5 le: 10 octobre, 2007, 07:08:36 07:08 »

Citation de: franco

gino da quanto tempo stai in francia

Oui oui, bien sur, pour moi, ce sera la même chose sans moutarde. :bye
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
salute
« Réponse #6 le: 11 octobre, 2007, 18:25:05 18:25 »

Ciao Gino,

R ou pas R les points sensibles à contrôler sont :

- Roue libre (changée ou pas changée) ; si pas changée : la batterie est elle en charge régulière (chargeur de batterie adapté) ou la moto utilisée régulièrement et pour des trajets moyens ? Le propriétaire a-t-il des resets réguliers du compteur (signe que la roue libre doit souffrir si c'est régulier). La roue libre c'est, selon moi, le truc le plus chiant et le plus coûteux.

- Batterie : quel âge, fonctionne bien ?

- Relais de démarreur : à 26000 kms ou il a été changé ou il ne risque pas d'y avoir de problèmes.

- Embrayage : il peut patiner s'il est d'origine (cause : mauvaise huile ou usure prématurée) ; le site conseille le remplacement par un Barnett

- Maître cylindre d'embrayage : certains le remplacent par l'Evoluzione (corrigez-moi si je dis une bétise...j'y vais de mémoire et je n'ai pas eu ce soucis.)

- Frein AR : peut être inexistant surtout moteur chaud (problème qui semble pouvoir se résoudre avec une isolation thermique du maître-cylindre et une bonne purge).

- Disques avant : certains ont eu des disques voilés (de mémoire c'est plus arrivé aux modèles de 2000).

Tous ces points sensibles se résolvent pour pas cher (seule la roue libre coûte environ de 200 à 600 euro selon si tu fais le travail toi-même ou non et où tu achètes les pièces) et tu trouveras beaucoup d'infos ici.

Pour le reste c'est comme pour toutes les autres motos (alignement des tubes de fourche, état des pièces d'usure, chutes ou glissades, traces d'huile, factures etc...).  ;-)

Corrigez-moi si j'ai dit une, ou plusieurs conneries... :oops

Je ressors une idée que j'avais lancée sur l'ancien forum : ce type de question étant de plus en plus fréquent, pourquoi ne pas créer une page ou un paragraphe en plus sur les pages V60 avec les problèmes courants, leurs résolutions possibles + les tarifs indicatifs (neuf et occas') ? :roll

Tu es originaire des Marches ? De quel coin exactement ?  ;-)

IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

Gino

  • Invité
salute
« Réponse #7 le: 12 octobre, 2007, 15:33:33 15:33 »

Ciao a tutti,chez nous "la lingua del ponte"a la maniere d'un auvergnat on dit"sensa una donna madonna mia"Ancona se trouve sur la cote adriatique et sincerement ça n'est pas encore l'Emilie romagne mais on croise quand meme pas mal de becane.a ceux qui dise que l'italie est en deche qu'ils aillent faire un tour dans cette region ou toutes,je dis bien toutes la production ritalienne tourne.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.024 secondes avec 17 requêtes.