Auteur Sujet: Alerte generale.... pb bizarre  (Lu 2573 fois)

jbordeau

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: rsv4 1100 factory 2019 - rsvr 1000 2007
Alerte generale.... pb bizarre
« le: 07 octobre, 2007, 07:52:44 07:52 »

Bonjour tous,
J'ai un RSVR 2007 et hier soir, j'ai eu un truc bizarre. Sur le bras oscillant, je le retrouve avec plein de petite trace d'huile ?... quezako, je regarde partout et pas de fuite.....
Apres verification des niveaux, je m'apercois que l'indicateur sur le coté gauche n'indique plus rien du tout. Celui de droite avec le liquide de refroidissement, lui ok. Mais l'autre, a chaud ou a froid, ben, plus rien ???.... dois y avoir un probleme !.....
Que pensez vous ? la je pense que c'est direct mardi ou lundi, le concessionnaire sans la faire rouler (bien sur....)
J'attends le retour des supers experts de la mecanique pour un novice telle que moi !

JB
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par jbordeau »

loran

• Invité
« Réponse #1 le: 07 octobre, 2007, 09:29:03 09:29 »

quand tu parles de l'indicateur??  tu parles du compteur?

et peut etre ton pot d'echappement?

JeanPhi46

• Invité
« Réponse #2 le: 07 octobre, 2007, 09:39:30 09:39 »

non il parle du tuyau servant de jauge d'huile.
le niveau d'huile semble un peu bas , mais de là à retrouver de l'huile sur le bras oscillant :8-o  A part le roulement de sortie de boite (ou spi) je vois pas. Mais vu l'age de la machine j'y crois encore moins.
D'habitude quand on retrouve du liquide sur le bras oscillant ça provient du récepteur d'embrayage qui fuit . il dit quoi ton niveau dans le bocal d'embrayage ?

Pebrok

• Invité
« Réponse #3 le: 07 octobre, 2007, 09:55:39 09:55 »

Juste une petite question, Tu n'en as pas recu sur les godasses aussi (coté gauche)?
Si c'est le cas, ca peut etre le bouchon de remplissage qui était mal serré.
Ca m'est arrivé sur le Falco. Mon concessionaire m'avait fait l'appoint et avait mal resserré le bouchon en haut du carter. Bilan de l'huile pulvérisée jusque sur le bras oscillant. :-x
C'est peut etre débile comme réponse :oops , parce que ca se voit rapidement si c'est ca.

fred89

• Invité
« Réponse #4 le: 07 octobre, 2007, 10:23:49 10:23 »

euh,ton niveau d'huile,tu l'as verifié moteur tournant? ou juste apres avoir coupé? car meme si c'est encore chaud,5 mn plus tard, le niveau a deja baissé

jbordeau

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 07 octobre, 2007, 19:31:12 19:31 »

Merci deja pour votre retour a tous !
Bon, pour repondre au differentes questions
1) Nan, le liquide des deux reservoirs sont bien fermé. Je n'ai pas recu d'huile sur mes bottes
2) Le niveau d'huile est bien sur le coté droit effectivement et non sur le panneau de l'afficheur vitesse / compte tour.
3) A froid, quand je regarde, je n'ai plus rien de rien dans la jauge. Par contre, j'ai un peu peur de la remettre en route je dois dire. COmbien de temps a chaud faut-il pour controler le niveau en question. Hier soir, apres 10 mn de roulage, je regardais mais j'avais rien non plus... et donc, mon bras oscillant arriere etait des deux cotés plein de petites taches d'huile....?..... j'y comprends rien de rien a ce machin.... si je n'avais plus d'huile, j'aurai une alarme sur l'afficheur ? nan ?
Je sens que cela va passer direct chez le concessionnaire mardi....
Qu'en pensez vous ???????
merci en tout cas pour vos reponses !

jbordeau

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 07 octobre, 2007, 19:50:35 19:50 »

Re-tous le monde,
j'ai un peu plus d'infos. JE sais d'ou vient l'huile et la, j'ai un peu peur.......
Je m'explique, avec une lampe, j'ai recontrolé les niveaux, pas ou plus d'huile sur le coté droit, tout est nickel au niveau des niveau embrayage et frein. Pas d'alarme.
Par contre, quand je regarde au dessus de la pedale d'embrayage, vraiment a la verticale de cette embrayage, on trouve un trou (comment dire) ou il y a des trucs dedans et la, entre deux parties du moteur (je pense le haut moteur et le bas moteur.... les traces d'huile !!!!..... j'ai peur que le joint de culasse soit naze.... idem pour le liquide de refroidissement, j'arrive pas a lire le niveau haut bas alors qu'il y a deux / trois jours j'arrivai a le lire......
j'ai peur ....

JeanPhi46

• Invité
« Réponse #7 le: 07 octobre, 2007, 19:58:33 19:58 »

déja ,t'a pas à avoir peur car ta moto est sous garantie.
Puis la pédale d'embrayage je situe pas trop ou c'est  ;-)

Mais si tu parles que c'est gras vers le récepteur d'embrayage , ca n'est pas anormal , y'a la graisse de la chaîne qui s'accumule là

jbordeau

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 07 octobre, 2007, 20:09:17 20:09 »

sorry pour la pedale d'embrayage.... :mrgreen  c'est mon coté caisseux qui revient.....

Tenez voici des photos de l'endroit en question : qu'en pensez vous ???

jbordeau

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 08 octobre, 2007, 06:39:06 06:39 »

UP ? quelqu'un ferru de meca aurait une idée ???

Polux_RSV

• Invité
« Réponse #10 le: 08 octobre, 2007, 13:02:51 13:02 »

Vu comme ça, on dirait que le joint entre les deux moitiés de carter fuit. Ou éventuellement le joint d'embase de cylindre.
Maintenant que tu vois d'où ça provient, essaie de bien nettoyer cette zone avec un chiffon et un peu d'essence, éventuellement un petit coup de karcher, mais léger. Tu pourras mieux cerner le point exact de la fuite.
La fuite a l'air faible. Tant que ton niveau est bon, tu peux rouler, mais vérifies chaque fois que tu pars.

Angelo

ben15

• Invité
« Réponse #11 le: 08 octobre, 2007, 16:18:42 16:18 »

bah la solution la plus simple c'est de mettre la fuite sous le nez de ton concess! la il nepeut que tout prendre en charge via la garantie !ça sert a rien de risquer un crash alors que tu sais d'ou vient le probleme parce que qui dit huile sur le bras oscillant dit risque d'huile sur le pneu arriere et la ça peut etre lourd de consequence.
alors hop un petit tour chez le concess parce que ça m'a tout l'air d'etre un joint mort, et tu sera reparti de plus belle

albator

• Invité
« Réponse #12 le: 08 octobre, 2007, 20:22:52 20:22 »

***Mot censuré******Mot censuré*** (pour Polux_RSV et ben15 => ça fait 2 non?  :gne )
ça ressemble a un joint 1/2 carters ou embase fuyard,
d'ou intervention non négligeable (!!!) pour réparer,
et donc direction le concess pour faire jouer la garantie.

jbordeau

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 08 octobre, 2007, 23:12:47 23:12 »

bonsoir a tous,
tout d'abord, merci sincerement pour vos aide !
Bon, c'est clair, demain, zouuu, direct chez le concessionnaire.
Ce qui me choque, c'est que j'ai 5400 Km au compteur et deja des merdes... pfff....avant ma rsv, j'avais une hyosung, ben, plein de probleme aussi.... decidement, j'ai pas de bol avec les motos..... :argh
Pour les môvaises langues, je ne martyrise pas ma mecanique, j'ai toujours pas changé mon metzeler rensport machin a l'arriere (5400 km) et j'en suis a ma premiere monte de pneu.... qui dit mieux !!! et pas un pneu carré, nan, nan !  :plol
je vous tiens au courant pour l'etat d'avancement et le diag et ensuite le SAV Aprilia, je vais le tester pour vous a mon humble avis......... :sad
fin du premier episode, je crois que je vais bientot ecrire un livre .....

lololesgaz

• Invité
« Réponse #14 le: 09 octobre, 2007, 14:23:48 14:23 »

faut rester positif  :smile .j'ai eu une tite fuite dhuile sur mon tuono 2007 neuf,1000km.retour chez le cons;en fait juste un joint dèrrière la pompe a eau hs.Depuis ras :mrgreen .par contre pour le niveau dhuile, faut peut ètre juste faire le niveau?j'ai le mème kilomètarge et le niveau était en dessous du mini.les v60bouffent un peu dhuile surtout en rodage.....

factory

• Invité
« Réponse #15 le: 09 octobre, 2007, 14:28:22 14:28 »

P'tite question?
Ton niveau d'huile, tu le vérifies moto droite ou sur la béquille?
parce que ca peut changer la donne.........
 :v

jbordeau

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 09 octobre, 2007, 19:11:33 19:11 »

Bonsoir a tous,
des nouvelles sur le probleme de la moto. Elle etait chez le concessionaire depuis ce matin : verdict : ils ont reserré le bloc moteur entre le haut et le bas (mais je sais pas quoi exactement....) car il y avait une petite fuite minuscule. Par contre, on va essayer de rouler comme cela pour voir si cela fuit encore (dixit le concesionnaire). Si cela recommence apres le resserage, ben, le joint en question va etre a changer et la, d'apres ce qu'il m'a dit, on reserve le mois de decembre pour faire cela car c'est assez gros en terme de temps....
Donc, wait and see, mon concessionnaire font des tests et roule avec jusqu'a vendredi. En fonction, si il voit que cela continue apres un peu de roulage, on programme l'operation chirurgicale pour decembre.
voilouu, voiloouu...
Mais je suis un peu vert.... qu'en pensez vous ? votre diag ??

Polux_RSV

• Invité
« Réponse #17 le: 09 octobre, 2007, 19:18:49 19:18 »

C'est un bon début. Si la fuite disparait en resserant, tant mieux. Ca évite de tout démonter et de mal remonter  :mrgreen

Angelo

jbordeau

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 09 octobre, 2007, 19:38:56 19:38 »

gné....  :plol
Ben, je prefere qu'il demonte et remonte, c'est leur boulot !!! non mais ! :tarpe
wait and see....

albator

• Invité
« Réponse #19 le: 09 octobre, 2007, 20:40:55 20:40 »

ça me semble être la bonne méthode, tant que la fuite reste minime et sans conséquence pour le moteur et le bonhomme sur la moto, autant essayer la réparation "light".
Ensuite, si ça ne résoud pas le pb, faudra pas hésiter à sortir l'artillerie lourde (en espérant qu'il n'y en ait pas besoin  :mrgreen )

jbordeau

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 14 octobre, 2007, 23:45:26 23:45 »

bonjour ou bonsoir a tous,
Suite de mes aventures : Apres un joint d'embase foireux (donc, commande chez aprilia), en faisant une mini ballade aujourd'hui. Je decouvre sur le coté droit cette fois ci une fuite....nan, encore une....j'suis maudit !!!
la cette fois ci elle est visible....
grrrr
dans l'ouie du coté droit, on trouve un gros tuyau coudé qui vers le bas, et juste vers ce bas en question, on trouve un espece de bout de plastique noir qui doit servir de joint (je suppose), ben, le machin, il est poreux !!! cela mini fuit de ce coté la aussi.....bref, j'suis maudit.... redirect concesionnaire mardi pour qu'il commande la suite de mon depannage.... il va etre fou.....
au pire, pourra me laisser son shiver plus de 20 mn comme la derniere fois.... :mrgreen

gousse ppvqf:Pa

• Invité
« Réponse #21 le: 15 octobre, 2007, 08:55:48 08:55 »

je crois que tu devrais remettre un peu d'huile dans le moteur et aller chez ton concess car sous garantie,ne t'amuse pas à démonter quoique soit ,sa pourrai te retomber dessus.
tiens nous au courant du blème.

jbordeau

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 15 octobre, 2007, 11:59:16 11:59 »

c'est clair, mais j'imagine l'etat du mecano lorsqu'il va entendre cela demain.... il va etre fou.....  :tarpe
Par contre, j'ai vraiment pas de bol pour une moto neuve et meme pas martyrisée....
Quelle galere je cumule... :v

jbordeau

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 19 octobre, 2007, 19:28:20 19:28 »

Bonsoir a tous et a toutes
Me revoila !!
J'ai été faire voir mon probleme, ils ont changé la bague du bas (on voit un lisseret bleu suite ecoulement) par une nouvelle bague plus solide. Un probleme de moins !

Vive la qualité italienne ! les italiennes, si cela ne pisse pas, c'est plus des italiennes, c'est des japonaises constipées... :green1

albator

• Invité
« Réponse #24 le: 19 octobre, 2007, 19:41:42 19:41 »

Citation de: jbordeau

... Vive la qualité italienne ! les italiennes, si cela ne pisse pas, c'est plus des italiennes, c'est des japonaises constipées... :green1

Après la fuite d'huile, la fuite de liquide de refroidissement.
Il ne te manques plus que la fuite d'essence  :plol
En tout cas si ça fonctionne, c'est déja ça  :mrgreen

jbordeau

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 19 octobre, 2007, 20:53:41 20:53 »

pff, m'en parlez pas....
le mecano n'a vu ces 2 cas que sur des motos a 20 - 30 000 km mais pas sur une moto a 5600 km.... j'suis maudit !!!
Que me reste-il comme pannne possible ? maitre cylindre ? compteur vitesse ... bref, pas de chance....
Mais au moins, vive la garantie 2 + 2 ans !  :argh

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.024 secondes avec 16 requêtes.