Auteur Sujet: limitation de vitesse  (Lu 7457 fois)

phil29

• Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
limitation de vitesse
« le: 24 septembre, 2007, 21:32:37 21:32 »

Vu au jt ce soir : le gouvernement envisage de descendre la vitesse de 10 km/h sous prétexte de reduire la polution .Si ça continue tout le monde en vélo .Mais eux quand il se déplace pour faire des consil des ministres a Strasbourg ils polluent pas ??sans compter les frais que cela engendre (je ne veux pas parler politique mais là ça me depasse )
 :-x  :-x  
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par charles33 »

fred89

• Invité
limitation de vitesse
« Réponse #1 le: 24 septembre, 2007, 21:47:43 21:47 »

oui,mais eux, ils ont le droit!
de toutes façons, ils s'en foutent. Que ce soit limité à 120 ou à 130, ils roulent à 160!

Et puis c'est cool,ça permettra de toper encore plus de monde au radar. C'est vrai qu'il n'y a "que" 500 millions d'euros de pv prevus pour cette année (rien que les radars automatique),ça fait un peu juste.
Enfin ça fait quand meme +50% tous les ans;
Et puis l'argument de la pollution pese pas bien lourd. D'une part,sur les voitures modernes consomment pareil,qu'on soit à 120 ou à 130.
En plus, les transports terrestres ne representent que 20% des rejets de CO2. Alors si on retire les camions (qui ne sont pas concernés), les rejets dans les embouteillages, etc, on n'atteindra meme pas une baisse de 1% des rejets. Bref, on a un gourvernement d'incompetents, comme on le voit pour les mini-motos, les chiens dangereux,etc.
La reaction à la va-vite, au service de la bien pensance, à grand coup d'interdictions et de taxes supplementaires

toungautier

• Invité
limitation de vitesse
« Réponse #2 le: 24 septembre, 2007, 21:51:12 21:51 »

Ils ne connaissent rien à rien ces politicien de et ca nous pond des lois à la mord moi le noeux. S'il réduisent la vitesse, il y aura plus de pollution, car nos véhicules cracherons autant de CO2 qu'en roulant plus vite, sauf qu'on mettera plus de temps à nous rendre d'un point à un autre, donc on pollura plus :argh
Bon j'arrète la car y rien de plus que des polititien qui ne connaissent rien pour m'énervé. J'en ai pour ma soirée à me calmer maintenant, j'suis remonté comme une pendule :kesta

fred89

• Invité
limitation de vitesse
« Réponse #3 le: 24 septembre, 2007, 22:00:39 22:00 »

on dit "merci phil29" :tappe

toungautier

• Invité
limitation de vitesse
« Réponse #4 le: 24 septembre, 2007, 22:08:55 22:08 »

Merci phil29

phil29

• Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tuono 06 / RSV 99 -
limitation de vitesse
« Réponse #5 le: 24 septembre, 2007, 22:20:43 22:20 »

Désolé les gars  je voulais pas vous mettre dans cet état :cry  :cry
Allez  :tarpe  :tarpe  :tarpe  :tarpe
ça y est vous ètes calmé
Bon c'est pas encore fait alors espérons
 :v

phil29

• Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tuono 06 / RSV 99 -
limitation de vitesse
« Réponse #6 le: 24 septembre, 2007, 22:32:24 22:32 »

Gloup !!!!
 :tarpe   c'est pas autorisé ça y nous rete quoi alors
Allez on fais laisir a Fred un coup de Chablis et ça fera l'affaire

:trink2  :trink3

LoloRRR

• Invité
limitation de vitesse
« Réponse #7 le: 24 septembre, 2007, 22:57:49 22:57 »

moi je trouve ca tres bien !!

ben oui je bosse dans le vélo, alors !!!  :kesta

nan j'deconne,  fait chier quand meme !  :sdc

fred89

• Invité
limitation de vitesse
« Réponse #8 le: 24 septembre, 2007, 23:09:47 23:09 »

t'as raison loloRRR, les cons sont capables de faire une piste cyclable sur les autoroutes!

hayafalco

• Invité
limitation de vitesse
« Réponse #9 le: 25 septembre, 2007, 00:27:20 00:27 »

dejas que pour rouler a 90 je suis en 5  :argh
va falloir demander a Mr aprilia de nous faire des boites 4 !! :-x
 :argh

obi

• Invité
limitation de vitesse
« Réponse #10 le: 25 septembre, 2007, 09:09:39 09:09 »

Bah vous plaignez pas, vers chez moi ils ont passé la rocade de 110 à 90 pour les mêmes prétextes (sans jamais rien prouver bien entendu)

Philippe

• Invité
limitation de vitesse
« Réponse #11 le: 25 septembre, 2007, 22:33:01 22:33 »

Nous aussi sur la VRU de Chambery on est passé de 110 à 90 !!
Du coup tu mets plus de temps pour traverser la ville, tout le monde fait gaffe de pas aller trop vite (bcp de radar fixe ou mobile), comme ça on à 3 files qui roulent cul à cul !! bonjour la sécuritée  :argh
moi faudra qu'on m'explique, à 110 on roule en 5ème et à 90 en 4ème autrement on à du mal à relancer et il est très dure de stabiliser sa vitesse, alors dites moi comment on polu moins  :plol

Mais bon je dis qu'il faut qu'on m'explique  :argh mais en fait j'ais bien compris le système, 5000 morts par an sur la route, combien ça raporte à l'état  :sdc qui nous fait tous culpabiliser(via les petits toutous de média), passer pour des assassins en puissance etc ...(je parles tous vehicules confondus bien sur)

Par contre 10000 morts par an d'accidents domestique, sans compter les milliers de blessés  :argh les gamins marqués à vie etc...j'vous passe les détails, combien ça nous coute à nous citoyen, aussi bien sur le plan moral que financier. Et là l'état et les médias ne font rien  :sdc normal comment faire  :plol on pourrait rendre obligatoire les détecteurs de fumer non, ouais mais ceux la ne rapporteraient rien à l'état !! former les jeunes au secourisme, les parents sur les pièges à éviter avec les enfants etc... mais non ça couterait de l'argent et aucun retour pour l'état  :sdc

Cela me dégoutte :twisted mais bon fallait que je le dise  :argh

fred89

• Invité
limitation de vitesse
« Réponse #12 le: 25 septembre, 2007, 23:12:12 23:12 »

oui,les morts par les accidents domestiques, les suicides,etc. Un autre exemple con :  il y a quelques mois, un vacin pour prevenir le cancer de l'uterus etait decouvert. On pouvait eviter 5000 deces par an. Et bah non,on ne le prend pas en charge.
Bref, la securité routiere, tout comme la protection de l'environnement, sont de bonnes causes au depart mais ne servent qu'à justifier repression et mesures contraignantes (voire demago)

charles33

• Invité
limitation de vitesse
« Réponse #13 le: 26 septembre, 2007, 00:15:07 00:15 »

Profitez bien, les gars, de nos bécannes et des petites routes sympas qu'on a encore à se metttre sous la dent.

Il nous reste quoi ? Allez, 10 ans. Après c'est mort.

Parfois je regrette de pas être encore dans les années 70.

Moins d'alcool, moins de tabac, moins de vitesse, moins d'impertinence, moins de tout ce qui fait le sel de la vie. La vie avait un goût de camenbert, elle a de plus en plus un goût d'endive (moto construite par Yamaha pour les gens raisonnables)

:sad   :sad   :sad   :sad

slash741

• Invité
Re : limitation de vitesse
« Réponse #14 le: 27 juillet, 2013, 11:20:50 11:20 »

sjlouis

• Invité
« Réponse #15 le: 29 juillet, 2013, 17:41:59 17:41 »

C'est clair que diminuer la vitesse diminuera le nombre de morts et la pollution, c'est incontestable mais alors on supprime les voitures, et même les vélos et les chevaux, trop dangereux. Alors d'une part si on supprime tout ce qui peut présenter un risque, on ne "vivra" plus mais en plus il y a des sujets où la mortalité est plus importante : 11 500 à 20 000 décès domestiques (chiffre très variable), 60 000 morts pour le tabac...

Ils ne sont pas incompétents, ils veulent : au mieux juste faire notre bien malgré nous, au pire récupérer encore plus de pognon, c'est tout.

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #16 le: 29 juillet, 2013, 17:57:18 17:57 »

Pour rire, j'ai testé la traversée d'une ville à 30 km/h en voiture. C'est tout bonnement insupportable.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

sjlouis

• Invité
« Réponse #17 le: 29 juillet, 2013, 18:02:07 18:02 »

J'ai vraiment eu du mal pour passer de 60 à 50, je n'imagine même pas à 30, ou alors il faut un ralentisseur sévère tous les 10 m. Chouette, je vais sortir la cross et faire des whoops à ma portée  >:D .

gc29

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • rsvr 2002
« Réponse #18 le: 29 juillet, 2013, 18:58:36 18:58 »

C'est un coup à retirer le compteur pour y mettre un alfano. Quand tous le monde sera au chom ou en taule ils vont le trouver où le blé ?

sjlouis

• Invité
« Réponse #19 le: 30 juillet, 2013, 10:12:13 10:12 »

Justement, le souci, c'est que maintenant, beaucoup de conducteurs conduisent sans permis et donc sans assurance.

Falco_68

• Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Falco rouge 2001
« Réponse #20 le: 06 octobre, 2013, 18:51:16 18:51 »

Vitesse sur les routes: Des experts prônent une réduction à 80 km/h

http://actuwiki.fr/actu/36548/

Attention quand les Experts s'en mèlent, le projet de Loi n'est en général pas très loin derrière ....
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

bob

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: rsv 1000 2004(ex) RSV4R 2014(ex) rsv 1000 2003+tuono 2003
« Réponse #21 le: 06 octobre, 2013, 20:02:42 20:02 »

ça ne changera pas grand chose pour la couche d'ozone si d'autre pays ne font aucun effort dans ce sens et surtout en ce qui concerne les rejets de particules fines des anciens diesels et des nouveaux fap qui eux rejette des noxs 3 à 4 fois plus qu'un moteur essence et qui a terme va créer des millions de malades essentiellement dans les grandes villes mais ça nos politiques ils s'en Br..le  :(

Bob

Coyoto

• Invité
« Réponse #22 le: 06 octobre, 2013, 20:04:14 20:04 »

Il y a une pétition en ligne, ceux qui ne sont pas d 'accord peuvent la signer.

bob

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: rsv 1000 2004(ex) RSV4R 2014(ex) rsv 1000 2003+tuono 2003
Re : Re : limitation de vitesse
« Réponse #23 le: 06 octobre, 2013, 20:35:01 20:35 »

C'est un coup à retirer le compteur pour y mettre un alfano. Quand tous le monde sera au chom ou en taule ils vont le trouver où le blé ?
Quand je pense que hollande était contre le retrait du permis blanc pour que le citoyen puisse continuer à bosser , l'a t-il remis???? il s'en fou qu'ils perdent leurs boulot ........

Bob

falcomx

• Invité
« Réponse #24 le: 06 octobre, 2013, 20:48:23 20:48 »

oh oui une piste cyclable au bord d autoroute ;...déjà qu ici on a la loire a vélo on pourra rejoindre la Bretagne sans quitter sa selle ...ch uis scié ....j vais mettre en vente un des cylindres du falco .... j polluerai moins.... ah les c...au moins ils m auront fait rire avant de payer mon pv....

Olivier TFE

• Invité
« Réponse #25 le: 07 octobre, 2013, 09:27:16 09:27 »

Samedi il y a 8 jours, 2 motards de la Guardia Civil (es) m'ont mis une prune de 100 euros (200 si pas payé sous 20j) pour conduite "téméraire" alors que je descendais un col de montagne en conduire relativement cool, largement sous les 90 km/h et très concentré.

Durant 30 mn, je leur ai expliqué pourquoi ils étaient eux-mêmes trompés par nos politiques (au sujet de la sécurité routière", objet de leur métier) et je leur en ai dit de toutes les couleurs!

Du coup, les pauvres n'étaient pas loin du suicide lorsqu'en plus je leur ai dis à la fin: "Et maintenant, cachez-vous les yeux car je fais faire une montée "sportive" de ce col! Je ne suis pas venu de l'autre bout de l'île pour repartir sans me faire plaisir!  :o;D

PtitLu

• Invité
« Réponse #26 le: 07 octobre, 2013, 11:17:01 11:17 »

Ici, on a trouvé que ce projet manquait plutôt d'audace. Il faudrait aller plus loin, mais en auront-ils le cran ?
http://www.lequipement.fr/info/724/Vitesse-limitee-a-80-km-h-Insuffisant

Comme souvent, ils apportent une fausse solution à un vrai problème. À se demander comment ils choisissent leurs experts, car beaucoup ont pourtant de très bonnes idées pour lutter contre l'accidentologie. Mais c'est sans doute moins rentable. Financièrement et politiquement.

TAÏMYR

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: 1000 TUONO 2006
« Réponse #27 le: 07 octobre, 2013, 12:57:05 12:57 »

Je serais curieux de connaitre le nombre de km effectués par ces soit disants experts en tant que conducteur...........

Sans doute comme ce sénateur qui veut sanctionner les piétons qui traversent dans les passages piétons en téléphonant, simplement parce que récemment il a faillit en écraser un qui ne s'est rendu compte de rien..........

Faudra qu'il révise son code "l'élu responsable" , parce que depuis 2011 le piéton est prioritaire, qu'il téléphone ou pas..........Elle est surement plutôt là la connerie.
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

sjlouis

• Invité
« Réponse #28 le: 07 octobre, 2013, 13:17:13 13:17 »

C'est bien ce que je dis à chaque fois que l'on parle de vitesse. Il est évident que plus on va vite, plus ça fait mal, donc il faut arrêter de se déplacer, même à pied. Par contre, on va déjà avoir du mal à manger sans compter que ce sera particulièrement ennuyeux  >:D .

Gagner 450 morts sur 3600, c'est bien mais quand on voit que 49 000 personnes meurent de l'alcool chaque année, 73 000 du tabac, 20 000 en accidents domestiques... on se demande où sont les priorités  :o .

Pour le téléphone à pied, je ne trouve pas ça si idiot car il serait temps que les piétons deviennent un minimum responsable de ce qu'ils font.

Olivier, j'ai eu le même problème au Pays Basque espagnol en début d'année. En descendant un col, je rattrape la Guardia Floral, donc je ralentis pépère, en plus j'étais avec la SXV (elle n'incite pas à prendre des vitesses élevées), je les double peinard, je continue mon chemin tranquilou et en arrivant dans un village, ils me débordent comme des malades, me serrant dans le bas côté. J'étais accusé de conduire comme un fou et de prendre des risques inconsidérés pour ma santé et celle des autres, ils avaient ainsi dû rouler comme des sonnés pour me rattraper. Ben c'est sûr qu'avec leur 4x4, il faut atteindre des vitesses prohibées en ligne droite pour rattraper tout ce qu'ils perdent en virage, mais bon... Obligé d'aller à pied chercher un distributeur pour m'acquitter des 100 € et en plus je me fais incendier pour "avoir pris mon temps". Des cow-boys!

TAÏMYR

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : limitation de vitesse
« Réponse #29 le: 07 octobre, 2013, 17:22:27 17:22 »

Pour le téléphone à pied, je ne trouve pas ça si idiot car il serait temps que les piétons deviennent un minimum responsable de ce qu'ils font.

Justement avant 2011 ils l'étaient un peu plus et là il se trouve que peut être un de ceux qui a voté cette imbécillité ( le piéton est prioritaire dans pratiquement tous les cas) s'aperçoit que c'est une monumentale connerie.

De là à en conclure que les "experts" de la sécurité routière  qui préconisent l'abaissement à 80 km/h soit du même niveau de compétence..........................Il y a un pas que je franchis allègrement  :)
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.022 secondes avec 16 requêtes.