Auteur Sujet: La chaine touche le pneu  (Lu 1928 fois)

CCN

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La chaine touche le pneu
« le: 17 septembre, 2007, 22:02:55 22:02 »

Je fais appel à votre expérience car je viens de me rendre compte que la chaine touchait le bord du pneu (kit chaine d'origine et Dunlop qualifer en 190)
J'ai vérifié l'alignement de la roue (avec position tendeurs) mais rien de flagrant. De plus, en statique ça passe près mais ça passe sans toucher. Alors que le pneu est marqué.
J'avais déjà constaté ces traces d'usure en pointillé sur le flanc du pneu d'un autre RSV mais maintenant que je viens de repasser en 190 j'y ai droit aussi.
Je ne me souviens pas avoir vu ce pb sur le pneu d'origine (D207 RR en 190) et comme par la suite j'ai usé quelques 180 je ne sais pas si c'est un pb d'usure ou autre.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce pb...., Merci.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par SUPERSTANAV »
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btx303

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La chaine touche le pneu
« Réponse #1 le: 17 septembre, 2007, 22:20:49 22:20 »

si ça touche en roulant, c'est que ta chaîne a du jeu latéral (pas normal). J'ai eu ce problème avec un kit chaîne rincé, il est possible que le tien soit à remplacer ...
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loran

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La chaine touche le pneu
« Réponse #2 le: 17 septembre, 2007, 22:31:29 22:31 »

peut etre je vais dire une connerie mais peut etre ta couronne ou ton psb sont voilés!!
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albator

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La chaine touche le pneu
« Réponse #3 le: 17 septembre, 2007, 22:45:59 22:45 »

Certains pneus en 190 sont limite en largeur.
Par exemple le slick Dunlop en 195 ne me pose pas de pb, mais le slick Michelin en 190 est limite à "lècher" la chaine (en fait en pratique il est plus large que le Dunlop, je l'ai mesuré à 192mm).
Tu peux facilement mesurer la largeur de ton pneu pour voir si c'est ça.
Un autre piège peut être un pignon sbv monté à l'envers  :neuneu
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Philippe

  • Invité
La chaine touche le pneu
« Réponse #4 le: 17 septembre, 2007, 22:58:21 22:58 »

Citation de: albator

Un autre piège peut être un pignon sbv monté à l'envers  :neuneu


***Mot censuré***

Ne regardes pas le centrage avec les traits des tendeurs mais avec un pied-à-coulisse, ou encore mieux si vraiment tu as des doutes depuis l'axe du bras-oscillant (dixit Brédaautaquet)

J'ais déja eu des motos ou ça touchais  :tarpe  et au bout d'un moment ça touche plus  :mrgreen  :plol bien sur faut controler que ça bouffe pas tout le pneu !!!
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Peyotl

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La chaine touche le pneu
« Réponse #5 le: 17 septembre, 2007, 23:20:45 23:20 »

Le Qualifier en 180 fait en réalité 186... Alors le 190... :roll

Ton problème vient peut-être de là.
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zeph

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La chaine touche le pneu
« Réponse #6 le: 18 septembre, 2007, 06:48:59 06:48 »

J'ai eu ce problème sur mon RSV.j'avais a l'origine un metzeler en 190 et j'ai voulu passer en dunlop toujour en 190 ,résultat ca n'allait pas la chaine touchait le pneu,en fait il est un peu plus large. Je suis persuadé que ton priblème est le même.
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obi

  • Invité
La chaine touche le pneu
« Réponse #7 le: 18 septembre, 2007, 07:36:00 07:36 »

Je plussois le problème de cotes du pneu.
En Michelin comme en Dunlop en 190, ça touchait la chaîne :/
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kenlaw

  • Invité
La chaine touche le pneu
« Réponse #8 le: 18 septembre, 2007, 07:44:38 07:44 »

même soucis avec les dunlop en 190, je reste en 180 et puis plus de probleme. En tout cas la bête reste plus féline et agile avec le 180 :v
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gaz13

  • Invité
La chaine touche le pneu
« Réponse #9 le: 18 septembre, 2007, 09:41:22 09:41 »

j'ai eu le meme souci, meme s'il n'en a pas vraiment l'air, il est à parier que ton kit chaine est mort. la dimmension n'a rien a voir.
je passais super bien meme avec des 190 dunlop, et d'un coup, meme les 180 pirelli sont attaqués!!! moi ça met arrivé apres mise du pignon de 15 (cause a effet?)
donc va montrer ton kit chaine, et change le rapidement s'il faut
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christo

  • Invité
La chaine touche le pneu
« Réponse #10 le: 18 septembre, 2007, 12:41:37 12:41 »

j'ai toujours mis du 180 ,elle gagne encore en agilité (surtout avec des pirelli supercorsa) et ne perd pas trops en stabilité ,par contre ils fondent vitesse grand V... :trink1
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christo

  • Invité
La chaine touche le pneu
« Réponse #11 le: 18 septembre, 2007, 12:43:23 12:43 »

j'avais oublié : change ton kit chaine!! :argh
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CCN

  • Invité
La chaine touche le pneu
« Réponse #12 le: 20 septembre, 2007, 21:32:00 21:32 »

Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne le kit chaine il me semble etre en bon état (pas de pts durs). Ni de jeu excessif entre couronne et chaine.
Pour le centrage de roue j'ai mesuré au pied à coulisse par rapport au talon de la pièce rapportée soudée et les deux cotés idem. La cote par rapport à l'axe du bras est moins facile à mesurer mais ça semble OK.
Pour le pignon monté à l'envers il me faut controler car je ne souviens pas avoir noté de sens de montage (de mémoire il était symétrique).
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zeph

  • Invité
La chaine touche le pneu
« Réponse #13 le: 22 septembre, 2007, 08:38:20 08:38 »

CCNN mon avis, tu te prends la tête ton pneu qui est trop large,ca c'est sûre,je te rappel que j'ai eu ce problème.
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Alittlefred

  • Invité
La chaine touche le pneu
« Réponse #14 le: 25 octobre, 2007, 21:15:24 21:15 »

Meme probleme avec des Michelins route, en fait les 190 selon les marques ont une tolérance de largeur + ou - quelques milimetres voir centimetre.Sur Michelin en 190 le probleme est présent tres souvent malgres, pour ma part mon kit chaine en excellent état.
je reste maintenant en 180 , en plus c'est plus vif.
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Fafa

  • Invité
La chaine touche le pneu
« Réponse #15 le: 26 octobre, 2007, 18:56:07 18:56 »

En théorie le psb et la couronne doivent être dans le même plan. Pour lz vérifier rapidement plaque une règle bien droite sur ta couronne et regarde si elle bien parallèle à ta chaine.

Fait plusieurs mesures en tournant la roue d'un quart de tour par exemple. L'idéal serait d'avoir un règle suffisament longue et l'accessibilité pour pourvoir relier le psb et la couronne.
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SUPERSTANAV

  • Invité
La chaine touche le pneu
« Réponse #16 le: 27 octobre, 2007, 15:03:12 15:03 »

les dunlop d207 ont toujours eu un "probleme" de surcote:
le 180 fait un bon 190mm alors le 190...
à l'époque Ermax recommandait de ne pas monter des D207 avec ses garde-boues rasants

je suis en pignon de 15 sur la falco et mon feu D207 ne frottait pas la chaine.
maintenant est-ce que la pression du pneu ne jouerai pas dans la déformation latérale en virage?
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