Je ne crois pas que ton problème vienne de la rampe, et Ileidos est sur la bonne voie.
Fait, ou fait faire les contrôles suivants, en cherchant les infos dans le manuel d'atelier:
-Position zéro du capteur papillon: vis de rallenti dévissées, papillons complètement fermés, la TENSION doit être de 0.625V
-petits tuyaux vers le capteur de dépression: vérifie s'ils ne sont pas fendus, souvent invisible à l'oeil
-essaie de croiser le cablage des deux injecteurs, on sait jamais.
-Vérifie que les tuyaux d'essence ne sont pas écrasés. ils ne sont pas souples.
-Enlève les couvercles de culasses. Vérifie que les pignons soient bien alignés lorsque le piston est au point mort haut. Spécialement celui d'échappement du cilindre avant qui sert au phasage de l'allumage et de l'injection
-Vérifie le cablage du capteur.
-Le dernier contrôle est plus compliqué: il faut vérifier si les arbres à came ne sont pas décalés, comme le suggère Ileidos. Un contrôle simple consiste a les comparer les uns aux autres. A part la levée, ils sont identiques, puisque qu'on peut mettre un arbre d'admission à l'échappement. Ensuite il faut vérifier les angles avec disque et comparateur.
Voilà, si tu fais tout ces contrôles, tu vas trouver ce qui ne joue pas.
Angelo