Je rebondis sur ce post car ce matin j'ai eu une mauvaise surprise ! :-x
Je démarre ma belle dans le garage elle démarre bien !
Ensuite je roule environ 10km et je m'arrête pour faire le plein !
Je mets le contact, initialise mon compteur journalier, je donne un coup de démarreur et la heeheheheheheheheheheheheheehheheheeheh 4 5 secondes et ensuite reset du tableau de bord ! :-?
Je pousse la moto de quelques métres (pour laisser de la place aux autres pour qu'il puisse faire leurs pleins !
Je fait une nouvelle tentative et la pareil! :-x un mec venant de faire son plein ne voit galérer et me dis "éteint ton phare" je répond "lol c'est pas possible" !
Il descend je mets la 2eme il me pousse sur 3 metres et la teufteuuf ! elle démarre, il me dit comfiant "ta baterie est HS !"
Avant hier j'avais vérifier la tension au ralenti, j'étais à 13,6 !Moteur arrêté, je tombe à 11,7 !
Ce midi je rentre chez moi, je vérifirais à 4000 trs !
Sinon j'ai un chargeur, pas un optima mais il vient de chez lidl aussi!et il permet de le laisser tout le temps ! cf doc !
Donc ma question est : ma baterie est-elle HS ? je pense que c'est celle d'origine (comment le vérifier ?)
Je pensais que quand la baterie est HS, le demarreur ne tourne plus mais dans mon cas oui !
Merci d'avance
JC