Auteur Sujet: Résidu bleu dans le vas d expension  (Lu 700 fois)

turbo tuono

• Invité
Résidu bleu dans le vas d expension
« le: 09 septembre, 2007, 23:58:41 23:58 »

Bonjours a tous

En controlant mes niveaux sur mom bébé, j ais vu que le niveau de liquide etait au mimi dans le vase d expension.
Donc je demonte le cache pour bien voir le niveau et je bouge la moto.Et la surpprise,je ne vois pas le liquide bouger dans le vase!!! :8-o
J ouvre le vase, il n y a plus de liquide et il y a une marque bleu sur tous le tour du vase
J ais ouvert le bouchon du radiateur pour verifier la presence du liquide ok, a ras.
Cela est il grave si j ais ouvert le bouchon du radiateur (la mecanique moteur c est pas mon truc) :oops  :sad
Puis j ais remis du liquide dans le vase jusqu au maxi.
Es que je peux demonter mon vase d expension pour nettoyage,y a t il des precautions a prendre???  :oops
Merci d avance a toutes les bonnes âmes :plol
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par corser11 »

Fredo

• Invité
« Réponse #1 le: 10 septembre, 2007, 07:34:46 07:34 »

Rien de grave.
Le principale c'est qu'au niveau du bouchon de remplissage (en haut au dessus du radiateur droit) le liquide soit jusqu'en haut. Le vase d'expansion sert uniquement d'appoint ou pour contenir un refoulage du circuit.
La couleur bleu vient de l'ancien liquide de refroidissement qui a tâché le plastique, pas d'affolement  ;-)

turbo tuono

• Invité
« Réponse #2 le: 10 septembre, 2007, 23:04:24 23:04 »

Merci Fredo

mais es que je peut demonter mon vase d expension sans risque,car je voudrait le nettoyer.Je ne vois plus le niveau a cause de la marque bleu.

corser11

• Invité
« Réponse #3 le: 10 septembre, 2007, 23:23:06 23:23 »

Tu peux le nettoyer sans problème. Il doit y avoir 1 ou 2 vis + 1 ou 2 durits à enlever et tu l'as dans les mains.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.021 secondes avec 14 requêtes.