Auteur Sujet: ça chauffe plus !  (Lu 1669 fois)

chigoum

  • Invité
ça chauffe plus !
« le: 31 août, 2007, 15:33:27 15:33 »

bin en fait d'habitude ma moto tourne autour de 77°C et là depuis quelques semaines elle ne chauffe plus  :8-o en fait elle tourne autour de 55°C et elle monte a peine plus haut en ville et de toute façon dès que je roule elle refroidi jusqu'à 53°  maxi. Je pense que c'est surement le carlostat qui est bloqué en position ouverte :-l  est ce que quelqu'un pense a un autre diag et si c'est bien le cas peut on le demonter et essayer de remettre le ressort à sa place ou bien faut il en acheter un autre ?
merci de vos réponses
 :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Gros-nain »
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
ça chauffe plus !
« Réponse #1 le: 31 août, 2007, 15:39:56 15:39 »

Verifie d'abaord que c'est pas la sonde de l'afficheur qui est morte.

Tu démarres à froid et laisse chauffer..
Si le calorstat est bloqué ouvert tu va sentir de suite le chaud sur le radiateur d'eau.
Si c'est le cas c'est bien le calorstat qui reste ouvert....
ça se démonte pas.......
tu peux tester le titcoupde marteau dessus mais va en acheter un autre: c'est pas trés cher et simple à changer...
IP archivée

olivierzx

  • Invité
ça chauffe plus !
« Réponse #2 le: 31 août, 2007, 18:52:42 18:52 »

C'est ta sonde qui est soit oxydée, soit morte ou fil fondu.

Le calorstat grand ouvert n'empêcherait pas la température REELLE de monter à 97 en ville.

D'ailleurs est-ce que tes ventilos se déclenchent ? (la sonde est pas la même)
IP archivée

chigoum

  • Invité
ça chauffe plus !
« Réponse #3 le: 31 août, 2007, 22:20:39 22:20 »

y'a du nouveau puisque tout à l'heure j'ai eu 2 alertes de type "triangle rouge" ou warning avec une indication  a 135° instantanement et tout en roulant j'ai coupé le contact et remis aussitôt et retour vers 55° mais arrivé a un feu j'avais le moteur emballé vers 2500trs et il a fallu environ 20s pour qu'il retombe au ralenti  :!: c'est pas rassurant comme symptôme  :roll
IP archivée

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
ça chauffe plus !
« Réponse #4 le: 31 août, 2007, 23:30:03 23:30 »

As-tu pensé à vérifier le niveau du liquide de refroidissement ? ;-)
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

Gros-nain

  • Invité
ça chauffe plus !
« Réponse #5 le: 01 septembre, 2007, 01:09:46 01:09 »

pinaise........j'ai la meme blague.....
depuis quelques jours,ma t° est fantaisiste.....je passe de 55° a 77° par intermittence.....
mais les ventilos se declenchent bien a 96°,quand la t° semble etre dans les billes....
alors,si c'est bien une sonde d'indication qui se met en vrac..... ou se trouve t'elle,siouplait???.... que j'aille lui parler!!  :ordi1
IP archivée

chigoum

  • Invité
ça chauffe plus !
« Réponse #6 le: 01 septembre, 2007, 08:27:00 08:27 »

Citation de: SL1000

As-tu pensé à vérifier le niveau du liquide de refroidissement ? ;-)


oui le niveau est ok, et pour répondre a Zan oui à l'arrêt si je la laisse tourner elle monte bien jusqu'à 95° avant déclenchements des ventilos
IP archivée

chigoum

  • Invité
ça chauffe plus !
« Réponse #7 le: 01 septembre, 2007, 10:35:48 10:35 »

je viens de faire un test de chauffe et en fait pour qu'elle arrive a 77° (température normal) il faut plus d'1/4h au ralenti à l'arrêt et le radia chauffe au fur et à mesure que ça chauffe. 1/4h ça me parait beaucoup d'autant que d'habitude il faut moins de 5mn en roulant pour qu'elle atteigne sa température de route  :sad

oups y'a un blême queque part, ma température bouge de 20° d'un coup elle est passée de 63° a 97° puis 107 et evidement "warning" je crois que c'est plutôt la sonde de température qui est devenue folle  :-x  elle est où cette sonde  :?.
IP archivée

Poussin

  • Invité
ça chauffe plus !
« Réponse #8 le: 01 septembre, 2007, 17:53:12 17:53 »

Elle est là :



C'es le numero 12 (c'est sur la gauche du cylindre arrière).

Ca doit coûter dans les 40 euros (à vérifier)
IP archivée

chigoum

  • Invité
ça chauffe plus !
« Réponse #9 le: 01 septembre, 2007, 18:58:23 18:58 »

merci poussin, je vais déjà la demonter et regarder si c'est pas la connectique
 :trink1
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
ça chauffe plus !
« Réponse #10 le: 04 septembre, 2007, 15:28:29 15:28 »

Citation de: chigoum

je viens de faire un test de chauffe et en fait pour qu'elle arrive a 77° (température normal) il faut plus d'1/4h au ralenti à l'arrêt et le radia chauffe au fur et à mesure que ça chauffe. 1/4h ça me parait beaucoup d'autant que d'habitude il faut moins de 5mn en roulant pour qu'elle atteigne sa température de route  :sad

oups y'a un blême queque part, ma température bouge de 20° d'un coup elle est passée de 63° a 97° puis 107 et evidement "warning" je crois que c'est plutôt la sonde de température qui est devenue folle  :-x  elle est où cette sonde  :?.


si ça met lontemps à chauffer, c'est que le calorstat reste ouvert....
IP archivée

chigoum

  • Invité
ça chauffe plus !
« Réponse #11 le: 04 septembre, 2007, 22:28:33 22:28 »

j'ai nettoyer la connectique de la sonde et je ferais une autre tentative de chauffe  :v
IP archivée

chigoum

  • Invité
ça chauffe plus !
« Réponse #12 le: 06 septembre, 2007, 14:32:54 14:32 »

nickel chrome  :trink1  c'était bien cette satané sonde qui avait de l'oxydation sur la fiche  :twisted  je l'ai nettoyé avec un produit de contact éléctrique et hop une tite ballade et hop 77°
merci pour les conseils et pour le schéma  ;-)
 :v
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
ça chauffe plus !
« Réponse #13 le: 09 septembre, 2007, 16:40:35 16:40 »

heuuuuu....pour l'atteindre,cette sonde,tu demonte le petit cache plastique noir,entre le reservoir et le carennage gauche,c'est ca???....
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.025 secondes avec 17 requêtes.