Auteur Sujet: adaptation reservoir et poly pour la piste  (Lu 1631 fois)

Chen Jeh

  • Invité
adaptation reservoir et poly pour la piste
« le: 31 juillet, 2007, 11:06:45 11:06 »

Bonjour,
Ma RSV est une 2000, je fais quelques fois par an de la piste avec, j'ai donc acheté d'occase un poly complet (sabot+ poly avant +coque arr) de rsv 2001-2003 pour adapter dessus. Je vais monter des roulette Bihr d'ici peu, que je viens de recevoir.
Le souci qu'il me reste c'est le reservoir. J'aimerai en monter un autre pour quand je vais sur piste mais plusieurs questions se posent :
-ai je le choix pour prendre un reservoir 2000 ou 2003 sachant que je pense qu'avec un 2003 je pourait mettre des caches lateral 03 sur le coté et avec un 2000 je ne pourrai mettre ni de cache 00 ni de 03.
-pour le bouchon de reservoir, comment puis faire puisque les reservoirs d'occase ou abimés sont vendu sens.
-est il preferable que j'ai la pompe a essence avec ce 2e reservoir, pour facilité le montage.

Combien de temps pensez vous que ca prenne de changer le reservoir et de monter tous les poly? j'espere ne pas trop galerer a chaque fois que je vais vouloir aller faire de la piste...

Merci!
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par doups »
IP archivée

Marty

  • Invité
adaptation reservoir et poly pour la piste
« Réponse #1 le: 31 juillet, 2007, 11:46:19 11:46 »

bon pour ton histoire de réservoir , les deux se montent sur ton RSV  :mrgreen  


 par contre les caches 2003 eux non ils n'ont pas les mêmes point de fixation ... mais bon même sans c plus héstétique avec un réservoir 2003  ;-)  .

  par contre , sans être uun expert vaut mieux avoir la pompe avec le réservoir plus facile dasn tes échanges . pour le boucon ... soit tu prend ceux en un quart de tour ( connais pas le prix ) , soit un d'origine chez ton concessionnaire .


  je pense que pour l'ensemble il faut compter entre 30min a 3/4 d'heure pour le démontage remontage ( avec habitude ?  :roll  )
IP archivée

speciman

  • Invité
adaptation reservoir et poly pour la piste
« Réponse #2 le: 31 juillet, 2007, 12:45:17 12:45 »

entre un réservoir de 2000 et un de 2001/2003, la selle pilote est différente. trouves toi un réservoir d'occasion en bon état et monte le dessus une fois pour toute ou gardes le tien.
c'est un peu long à changer, il faut le vider complêtement et tu prends un risque à débrancher et rebrancher tes durites et une fuite d'essence sur un moteur chaud c'est pas top sauf pour un barbeuc...
le poly complet si il est bien adapté, c'est une 1/2 heure, le plus chiant c'est les feux, les clignos, les rétros et la plaque d'immat
IP archivée

Falco

  • Invité
adaptation reservoir et poly pour la piste
« Réponse #3 le: 31 juillet, 2007, 21:46:29 21:46 »

***Mot censuré*** pour le montage/démontage... une fois suffit !
Pour le bouchon, ben... tu prends celui du réservoir que tu enlèves comme çà pas de problème de clé !

Un réservoir de 99-00 même abîmé, çà ira très bien pour la piste, remise en forme, peinture et hop !  :v
IP archivée

Philippe

  • Invité
adaptation reservoir et poly pour la piste
« Réponse #4 le: 31 juillet, 2007, 23:23:22 23:23 »

:v

***Mot censuré*** aussi pour le réservoir, mais tu as aussi la solution d'une housse Bagster qui te préserveras des petits éclats ou frotement mais pas des chocs

pour le reste moi j'ais opté pour des carrénages d'origine déja abimés(flans et sabot) une coque arriere d'occase mais propre et je ne change que la tête de fourche, pour moi les plastiques d'origine résistent mieux aux chocs et aux glissades

Mes clignos avant sont montés dans les flancs et les arrieres de chaque coté des feux rouge, la plaque est fixée avec le feu arrière donc 4 vis a démonter et je remplace par un entourrage de feu d'occase

en gros en moins d'une heure la moto est en version piste :plol

 :gaz  :v  
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
adaptation reservoir et poly pour la piste
« Réponse #5 le: 01 août, 2007, 08:16:52 08:16 »

ok, ca a l'air un peu galere de changer le reservoir. et c'est vrai que meme en s'appliquant, a force de le faire y'a des cahnces de se louper 1 fois...
Ca n'existe pas des durite a branchement rapide (ca existe bien pour les freins...donc je met cette option reservoir de coté.
je vais peut etre chercher un bagster d'occase que je mettrai pour la piste. ca protegera en cas de petite glisse.
Pour les poly, les cligno avant sont montés sur les conduits deja existant que je vire au demontage. l'arriere c'est vite enlevé aussi. y'a que le passage de roue que j'ai pas encore fait, ce sera la surprise.  mais je pense que je dois pouvoir le laisser avec la coque arr 2003.
Bref, si les poly s'ajuste bien en 2 h la moto est prete a rouler.

Merci de vos avis!
IP archivée

speciman

  • Invité
adaptation reservoir et poly pour la piste
« Réponse #6 le: 01 août, 2007, 10:11:42 10:11 »

il faut garder le passage de roue d'origine car tout est tenu et cablé dedans et un passage de roue poly ne t'apportes rien sauf à t'obliger de tout refixer comme tu peux :cry
IP archivée

doups

  • Invité
adaptation reservoir et poly pour la piste
« Réponse #7 le: 01 août, 2007, 10:14:25 10:14 »

sur la falco, je met 1h30 pour demontage carrenage et montage poly

le reservoir je vais devoir m'en occuper aussi bientot
IP archivée
 

Page générée en 0.056 secondes avec 17 requêtes.