Auteur Sujet: Ca y est j'ai résolu le problème du liquide d'embrayage qui noircit !  (Lu 10010 fois)

Tivinou

• Invité

La solution est très simple, vous « niquez » le p'tit joint torique au niveau du récepteur d'embrayage, vous achetez un bidon d'un litre de DOT 4 que vous mettez dans votre sac à dos et vous en remettez tous les 2 à 300 kms, suivant si vous faites de la ville ou pas...Je peux vous certifier qu'elle n'a pas le temps de noircir comme ça ! Elle est "nickel"!

Plus sérieusement, cela fait un mois que j'attend le remplacement de mon récepteur d'embrayage par le concessionnaire qui m'a vendu la moto (Il est "officiel" Yamaha)  :

La première fois il reçoit la pièce d'un magasin Aprilia de la Région, ce n'est pas la bonne, bon ok cela peut arriver à tout le monde de se tromper.

Pour gagner du temps, il la commande à un "officiel" en Région Parisienne, j'attend une bonne semaine, et je m'entend dire, après "pêche aux infos" de sa part, que la pièce a été oubliée sur le comptoir ?!  Mais elle part le jour même, vendredi c'est sûr, il l'aura recu.

Hier je le rappelle comme convenu pour savoir si je peux passer à 14 heures afin d'effectuer la réparation et cette fois-ci c'est le colis qui  n'a pas été livré, c'est le centre de tri Colissimo qui "me...", justement en ce moment comme par hasard il y aurait des problèmes ! "Bin" tiens !

Naïvement je lui fais confiance, je ne le "harcèle" pas au téléphone, je lui demande de me prévenir et à chaque fois c'est moi qui suis obligé de le recontacter... C'est sûr, je n'ai pas acheté neuf et "Yam", mais tout de même un client est un client, je reste relativement "zen" au téléphone mais là, il commence à "me les briser menues" !!!  

Ce qui fait peur c'est que c'est peut-être vrai tout ça...Alors entre les incompétents, les «têtes en l'air» et les menteurs qui sont les "moins pires" ?  

Pourquoi ne l'ai-je pas changé moi-même, m'écrirez-vous ? cela serait fait depuis longtemps si je l'avais acheté à un particulier, mais comme mentionné ci-dessus, je l'ai acheté à un professionnel, à lui d'assumer les problèmes et le changement des pièces défectueuses, d'autant plus une semaine après l'achat !

Pas de « bol » mais au moins ça ne m'empêche pas de rouler contrairement à certains d'entre vous qui ont des problèmes mécaniques autrement plus graves, alors je cesse de me plaindre et Gaaaaaaaaaazzzzzzzzzz !!!!!
« Modifié: 22 juillet, 2007, 10:35:14 10:35 par Tivinou »

loran

• Invité
Ca y est j'ai résolu le problème du liquide d'embrayage qui noircit !
« Réponse #1 le: 22 juillet, 2007, 10:23:00 10:23 »

j te comprends mais c'est vrai que c'est dur parfois de s'énerver car le pire dans tout ca c'est que ca peut être la vérité!!
mais ca fou les boules en plus surtout pour un petit truc comme ca!!

toungautier

• Invité
« Réponse #2 le: 22 juillet, 2007, 12:03:44 12:03 »

Je comprend tout a fait ton comportement, car moi aussi, j'ai eu un problème de joint au récepteur d'embrayage, la moto était neuve, elle a commencé à fuire l'huile, elle avait envrion 3000 km. Le problème à été résolue à 9500 km, 1 an après, et le pire est que mon concessionnaire est à environ 100 km de chez moi, et que jai du faire 6 fois la route (200 km allée retour) pour qu'il me change le joint, et la moto fuiait toujours autant. Changaient ils vraiment le joint, je n'en sais rien. mais comme on dit trop bon, trop con.

toungautier

• Invité
« Réponse #3 le: 22 juillet, 2007, 12:07:36 12:07 »

Je comprend tout a fait ton comportement, car moi aussi, j'ai eu un problème de joint au récepteur d'embrayage, la moto était neuve, elle a commencé à fuire l'huile, elle avait envrion 3000 km. Le problème à été résolue à 9500 km, 1 an après, et le pire est que mon concessionnaire est à environ 100 km de chez moi, et que jai du faire 6 fois la route (200 km allée retour) pour qu'il me change le joint, et la moto fuiait toujours autant. Changaient ils vraiment le joint, je n'en sais rien. mais comme on dit trop bon, trop con.

Tivinou

• Invité
« Réponse #4 le: 22 juillet, 2007, 12:45:26 12:45 »

Là Toungautier si on devait faire un "comparo" tu me "bats" à plate couture...Et je me plains !
Quand même, pour un problème connu depuis "des lustres" sur plusieurs marques italiennes, ils pourraient peut-être changer de fournisseur non   :-x ?
Quant à la fuite après réparation, c'est pour ça que je lui ai demandé de changer le récepteur et non le joint seulement, pour ne pas avoir la mauvaise surprise que ça fuit à nouveau, au moins pendant quelques milliers de kilomètres...

JeanPhi46

• Invité
« Réponse #5 le: 22 juillet, 2007, 14:41:20 14:41 »

ce problème n'est pas lié aux motos italiennes.
un pote sur son tl1000r l'a aussi changé!

:v

toungautier

• Invité
« Réponse #6 le: 22 juillet, 2007, 16:44:35 16:44 »

Les 1200 bandit et 1000 SV ont aussi se problème, c'est un problème suremement pour toute les marques avec embrayage hydrolique

Tivinou

• Invité
« Réponse #7 le: 22 juillet, 2007, 17:09:21 17:09 »

Je disais marque italienne parce  que cela nous concerne directement ;-) mais des modèles Yamaha sont touchés aussi.

Mes trois dernières motos étaient à embrayage hydraulique, la dernière je l'ai revendue à 55000 kms, jamais je n'ai changé le liquide (et ce n'est pas bien !) et le récepteur d'embrayage, je ne savais même pas que cela existait :mrgreen  

arsouille

• Invité
« Réponse #8 le: 23 juillet, 2007, 10:07:42 10:07 »

Citation de: Tivinou

Mes trois dernières motos étaient à embrayage hydraulique

De même, mon ancienne était une thunderace et vers les 35000 kms j'ai du changer le récepteur embrayage (celle du côté moteur, je ne suis pas sûr du nom) car il avait tout fuit...les boules quand tu vois après une pose une grosse tâche de liquide sous la moto, le stress! Mais selon un concessionnaire, c'est récurent sur ces machines!
D'un autre côté avec un embrayage hydraulique tu te muscles la main gauche  :mrgreen

Bérurier Noir

• Invité
« Réponse #9 le: 23 juillet, 2007, 13:06:10 13:06 »

bon allez je me lance, question con (!!!) :

justement y'a t il un moyen d'adapter un embrayage mécanique en remplacement de l'hydraulique? :neuneu

parce que les tendinites merci...

Tivinou

• Invité
« Réponse #10 le: 23 juillet, 2007, 13:16:57 13:16 »

A brûle-pourpoint je dirais que non  :?., il faudrait modifier le carter :-l  

Et ce serait faire un retour en arrière, l'embrayage hydraulique étant censé être un "progrès".

Bérurier es-tu de Bourges ?

Bérurier Noir

• Invité
« Réponse #11 le: 23 juillet, 2007, 13:23:35 13:23 »

en fait je pose vraiment cette question à l'arrache car je n'ai pas "encore" d'aprilia, donc je sais pas comment c'est foutu.
je suis entièrement d'accord avec toi sur le point de vue du progrès...mais là ce serait pour un confort de conduite accru.
car c'est vrai qu'apres avoir essayé la Tuono d'un pote, l'embrayage de mon R6 c'est du Planta Fin à coté! :plol

et non je ne suis pas de Bourges...pourquoi?

Tivinou

• Invité
« Réponse #12 le: 23 juillet, 2007, 13:33:44 13:33 »

Hormis pour les fans du groupe "Bérurier Noir" (plus tout jeune), quand on s'appelle bérurier, c'est que l'on est un habitant de bourges

Bérurier Noir

• Invité
« Réponse #13 le: 23 juillet, 2007, 13:49:56 13:49 »

a ba alors la je savais pas dutout!

nan moi c'est plutot du coté "j'aime bien ce groupe et j'orais bien aimé avoir mon age dans les années 80". :tappe
mais jamais "fan" de quoi que ce soit sinon. :8-)  :evil

pat320

• Invité
« Réponse #14 le: 24 juillet, 2007, 22:19:22 22:19 »

tivinou, je peux le harceler moi, j'y passe quasiment tous les jours devant yam, allez laisse moi faire :-p  :tappe

Tivinou

• Invité
« Réponse #15 le: 25 juillet, 2007, 07:05:14 07:05 »

Ok Pat, mais évites les coups de casque ça laisse des traces...

loran

• Invité
« Réponse #16 le: 25 juillet, 2007, 07:15:59 07:15 »

Citation de: Bérurier Noir

bon allez je me lance, question con (!!!) :

justement y'a t il un moyen d'adapter un embrayage mécanique en remplacement de l'hydraulique? :neuneu

parce que les tendinites merci...

*je veux pas faire la modif :plol

mais justement je me demandais si c'etait vraiment utile l'embrayage hydraulique a part la douceeur (relative sur nos belles) quel est l'interet car si on ne change plus les cables etc on est quand meme plus emmerdé  :plol

et apres en compet ils ont tous des cables je crois donc c'est pas non plus le plus interressant niveau technologie!!

Tivinou

• Invité
« Réponse #17 le: 25 juillet, 2007, 13:03:05 13:03 »

D'accord avec toi Loran, quand on y regarde bien pour une soit disant évolution, ça n'a apporté que des problèmes !

:v

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.021 secondes avec 14 requêtes.