La solution est très simple, vous « niquez » le p'tit joint torique au niveau du récepteur d'embrayage, vous achetez un bidon d'un litre de DOT 4 que vous mettez dans votre sac à dos et vous en remettez tous les 2 à 300 kms, suivant si vous faites de la ville ou pas...Je peux vous certifier qu'elle n'a pas le temps de noircir comme ça ! Elle est "nickel"!
Plus sérieusement, cela fait un mois que j'attend le remplacement de mon récepteur d'embrayage par le concessionnaire qui m'a vendu la moto (Il est "officiel" Yamaha) :
La première fois il reçoit la pièce d'un magasin Aprilia de la Région, ce n'est pas la bonne, bon ok cela peut arriver à tout le monde de se tromper.
Pour gagner du temps, il la commande à un "officiel" en Région Parisienne, j'attend une bonne semaine, et je m'entend dire, après "pêche aux infos" de sa part, que la pièce a été oubliée sur le comptoir ?! Mais elle part le jour même, vendredi c'est sûr, il l'aura recu.
Hier je le rappelle comme convenu pour savoir si je peux passer à 14 heures afin d'effectuer la réparation et cette fois-ci c'est le colis qui n'a pas été livré, c'est le centre de tri Colissimo qui "me...", justement en ce moment comme par hasard il y aurait des problèmes ! "Bin" tiens !
Naïvement je lui fais confiance, je ne le "harcèle" pas au téléphone, je lui demande de me prévenir et à chaque fois c'est moi qui suis obligé de le recontacter... C'est sûr, je n'ai pas acheté neuf et "Yam", mais tout de même un client est un client, je reste relativement "zen" au téléphone mais là, il commence à "me les briser menues" !!!
Ce qui fait peur c'est que c'est peut-être vrai tout ça...Alors entre les incompétents, les «têtes en l'air» et les menteurs qui sont les "moins pires" ?
Pourquoi ne l'ai-je pas changé moi-même, m'écrirez-vous ? cela serait fait depuis longtemps si je l'avais acheté à un particulier, mais comme mentionné ci-dessus, je l'ai acheté à un professionnel, à lui d'assumer les problèmes et le changement des pièces défectueuses, d'autant plus une semaine après l'achat !
Pas de « bol » mais au moins ça ne m'empêche pas de rouler contrairement à certains d'entre vous qui ont des problèmes mécaniques autrement plus graves, alors je cesse de me plaindre et Gaaaaaaaaaazzzzzzzzzz !!!!!