Auteur Sujet: V4 Aprilia?....mmmouais....bof...  (Lu 9863 fois)

franckgava

  • Invité
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« le: 16 juillet, 2007, 10:43:49 10:43 »

V à tous,

Je ne sais pas si c'est un sentiment partagé mais voir un V4 sur nos chères italiennes ne me déclenche pas un sentiment de joie immense...on peut comprendre ce choix pour une sportive (puissance, facilité de conduite,...) mais lorsqu'on sait qu'Aprilia utilise cette même base pour son roadster, je reste très sceptique au niveau du caractère pour un Tuono...
Allez, je lance le débat, à vous de vous exprimer et de me démontrer que je me plante
Tchaaaoooooo amigos!!!
Franck
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par loran »
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.646
  • Localisation: Belgique
  • Moto: RSV4 Factory 2019
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #1 le: 16 juillet, 2007, 10:51:03 10:51 »

Le V4 arrive ok mais je ne pense pas qu'ils vont faire disparaître le V60 pour autant... regarde la Shiver, c'est tjs un bi... bah on verra mais cler que dans un Tuono ça doit moins le faire... et encore, à voir (tester lol)
IP archivée

coltwalker

  • Invité
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #2 le: 16 juillet, 2007, 11:02:37 11:02 »

C clair que le Rotax à 60° arrive sur la fin, d'après moi, le BI à 90° le remplacera, à voir pour les rsv et tuono pour les grosses cylindrées
IP archivée

doups

  • Invité
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #3 le: 16 juillet, 2007, 11:08:10 11:08 »

moi j'achete pas d'aprilia ou quoi que se soit avec un 4 pattes, meme si il est en V :)

au pire si un jour ya pu de bi ( ce qui m'etonnerai ) je prendrai un tri.

IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #4 le: 16 juillet, 2007, 11:08:29 11:08 »

Citation de: coltwalker

C clair que le Rotax à 60° arrive sur la fin, d'après moi, le BI à 90° le remplacera, à voir pour les rsv et tuono pour les grosses cylindrées


et tes sources, c'est ton imagination, ou bien?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

obi

  • Invité
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #5 le: 16 juillet, 2007, 11:17:26 11:17 »

Citation de: doups

moi j'achete pas d'aprilia ou quoi que se soit avec un 4 pattes, meme si il est en V :)

au pire si un jour ya pu de bi ( ce qui m'etonnerai ) je prendrai un tri.

Avec Aprilia ce sera un double twin, pas un 4 patt' ;)
IP archivée

doups

  • Invité
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #6 le: 16 juillet, 2007, 11:24:12 11:24 »

oui mais non :p

je l'essairai qd meme pour pas mourrir idiot mais je taquine tellement les potes en 4 pattes que je change de planete si un jour je roule en 4 pattes :)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #7 le: 16 juillet, 2007, 11:44:33 11:44 »

Citation de: doups

oui mais non :p

je l'essairai qd meme pour pas mourrir idiot mais je taquine tellement les potes en 4 pattes que je change de planete si un jour je roule en 4 pattes :)


Un de mes potes excécrait les CBR, il pissait dessus comme il aimait à le dire, c'était à chier et on en trouvait à tous les coins de rues. Bref, aucun risque de le voir dessus.

Ben un beau matin, il s'est pointé avec un beau cbr gris, tout frais acheté, penaud le gars devant ma mine hilare de le voir sur la machine qu'il détestait. Forcément, je lui rappelle tout le bien qu'il pensait et disait de cette machine, et là il me sort : "pour vraiment critiquer une machine, faut l'avoir possédée et testée, maintenant, je SAIS!".
Il l'a revendue quelques mois plus tard, avec un tout autre avis sur la question, bonne machine, ça pousse fort, linéraire, moteur increvable, bref du Honda quoi.

Ensuite il a vu la lumière, et est passé au RSV 1000.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fred89

  • Invité
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #8 le: 16 juillet, 2007, 11:51:00 11:51 »

Citation de: Raven


Un de mes potes excécrait les CBR, il pissait dessus comme il aimait à le dire, c'était à chier et on en trouvait à tous les coins de rues. Bref, aucun risque de le voir dessus.

Ben un beau matin, il s'est pointé avec un beau cbr gris, tout frais acheté, penaud le gars devant ma mine hilare de le voir sur la machine qu'il détestait. Forcément, je lui rappelle tout le bien qu'il pensait et disait de cette machine, et là il me sort : "pour vraiment critiquer une machine, faut l'avoir possédée et testée, maintenant, je SAIS!".
Il l'a revendue quelques mois plus tard, avec un tout autre avis sur la question, bonne machine, ça pousse fort, linéraire, moteur increvable, bref du Honda quoi.

Ensuite il a vu la lumière, et est passé au RSV 1000.

Raven


comme quoi, faut toujours rester sur ses premieres impressions : les 4 pattes, c'est naze! :langue
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #9 le: 16 juillet, 2007, 12:10:33 12:10 »

Citation de: coltwalker

C clair que le Rotax à 60° arrive sur la fin, d'après moi, le BI à 90° le remplacera, à voir pour les rsv et tuono pour les grosses cylindrées

Alors là, t'a peux etre dis une grosse connerie, Aprilia se pose la question de refaire le Superbike avec une version 1200 de la RSV! Eh oui, y'a des sous maintenant !
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

doups

  • Invité
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #10 le: 16 juillet, 2007, 14:52:26 14:52 »

Citation de: Raven

Un de mes potes excécrait les CBR, il pissait dessus comme il aimait à le dire, c'était à chier et on en trouvait à tous les coins de rues. Bref, aucun risque de le voir dessus.

Ben un beau matin, il s'est pointé avec un beau cbr gris, tout frais acheté, penaud le gars devant ma mine hilare de le voir sur la machine qu'il détestait. Forcément, je lui rappelle tout le bien qu'il pensait et disait de cette machine, et là il me sort : "pour vraiment critiquer une machine, faut l'avoir possédée et testée, maintenant, je SAIS!".
Il l'a revendue quelques mois plus tard, avec un tout autre avis sur la question, bonne machine, ça pousse fort, linéraire, moteur increvable, bref du Honda quoi.

Ensuite il a vu la lumière, et est passé au RSV 1000.

Raven


j'ai deja essaye un cbr 929, et a ca je repond autant prendre une voiture, faut etre a 200 pour sentir quelque chose avec cette moto.

le week end prochain j'essaye un gex 750, on verra ce que ca donne :)

sinon ya rotax qui vient bien de sortir un 1125 pour buell, alors pourquoi pas transformer le v60 en 1200 pour aprilia :p
IP archivée

Abraracourcix25

  • Invité
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #11 le: 16 juillet, 2007, 15:00:47 15:00 »

Citation de: doups


le week end prochain j'essaye un gex 750, on verra ce que ca donne :)



Euh, fais gaffe quand même...perso je l'ai essayée et je dois dire qu'elle a des arguments interessants cette brêle... :oops  :sad  :-?

Bon moi faut vite que je me tire avant l'arrivée du Tomcat, de ses plumes, et de son goudron... :bye
IP archivée

ToTo667x

  • Invité
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #12 le: 16 juillet, 2007, 15:10:02 15:10 »

La suite on la connait chez Aprilia, ils ont développé leur propre moteur pour la Shiver, un V90. Et on sait également qu'il est prévu pour monter en cylindrée jusqu'à 1200cc.

De plus le contrat qui liait Aprilia à Rotax a du plomb dans l'aile.

La suite est toute simple : la prochaine RSV ne devrait logiquement plus être équipée par Rotax mais par Aprilia tout simplement, et le moteur de 1200cc est une quasi-certitude, à moins qu'ils ne tranchent la poire en deux avec un V90 de 1000cc
IP archivée

yugmoto

  • Invité
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #13 le: 16 juillet, 2007, 15:38:15 15:38 »

Citation de: Martin

Citation de: coltwalker

C clair que le Rotax à 60° arrive sur la fin, d'après moi, le BI à 90° le remplacera, à voir pour les rsv et tuono pour les grosses cylindrées

Alors là, t'a peux etre dis une grosse connerie, Aprilia se pose la question de refaire le Superbike avec une version 1200 de la RSV! Eh oui, y'a des sous maintenant !



le pied un rsv en 1200 si c'est un moteur de la trempe au benelli corsario je suis preneur . Je l'ai essayé en full c'est imprssionnant un moteur comme ça dans un chassis de rsv hum !!! glop glop !!!  :mrgreen
 :mrgreen  :mrgreen
IP archivée

obi

  • Invité
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #14 le: 16 juillet, 2007, 15:47:07 15:47 »

M'enfin si jamais le moteur est 100% italien, je suis pas sûr que le SAV ne soit pas encore en difficulté rapidement...  :argh
IP archivée

woualy

  • Invité
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #15 le: 16 juillet, 2007, 16:09:53 16:09 »

Y'a V4 et V4 , j'ai eut 2 V4 Japonais ( :tappe , j'étais jeune...) 2 Honda VFR un modèle 86 et un modèle 93, j'ai adoré le modèle 86 que j'ai eut 3 ans, autant que j'ai détesté le modèle 93 que j'ai eut 3 mois....
Même si ce n'est qu'un 750, il suffit de nous pondre un bon V4 bien comme il faut , pour nous ravir.Même si le V2 restera toujours le V2.
J'ai déja vu la différence de comportement entre mon 90SSie V90 et le Tuono V60.

Woualy, Voila ©
IP archivée

surcouf

  • Invité
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #16 le: 16 juillet, 2007, 17:28:58 17:28 »

salut j ai u du 4 cyl fzr, zxr, r6 ,929 cbr en full, et maintenant un rsv j ai trouver toute les motos super maintenant que j ai un bi je changerai pas car la moto a + de caractere mai je crache pas sur le 4 cylindre a+
IP archivée

lololesgaz

  • Invité
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #17 le: 16 juillet, 2007, 17:48:36 17:48 »

Citation de: obi

Citation de: doups

moi j'achete pas d'aprilia ou quoi que se soit avec un 4 pattes, meme si il est en V :)

au pire si un jour ya pu de bi ( ce qui m'etonnerai ) je prendrai un tri.

Avec Aprilia ce sera un double twin, pas un 4 patt' ;)


***Mot censuré*** genre ducati gp... :-p
IP archivée

Falco

  • Invité
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #18 le: 16 juillet, 2007, 19:14:36 19:14 »

Le V4, il peut avoir du caractère, sait-on jamais ?

Et puis, il démarrera surement plus facilement que le bi...
IP archivée

Fullfred

  • Invité
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #19 le: 16 juillet, 2007, 22:09:08 22:09 »

A voir je pense! comme certain l'on dit faut essayer ;-)  aprés on juge :mrgreen  en bien ou en mal  :gaz
IP archivée

ben15

  • Invité
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #20 le: 17 juillet, 2007, 12:53:23 12:53 »

moi je veux que du bi!!!!!
j'ai rouler 4 mois en gex750 et bien pour tater de la sensation faut s'accrocher a son slip!0/20!encore moins de sensation qu'avec un sv650
et je ne pense pas que le v4 ameliore mon point de vue ,surtout qu'en on sait que les v4 les plus conu sont le vfr et le vmax!c pas non plus des foudre de guerre et la deux otpion: soit le moteur est robuste et a ce compte la on peut se brosser pour les sensation car qui dit robuste dit asseptisation, soit le moteur va etre un foudre de guerre et la bonjour conso et revision tous les 4 matin!
moi je dis un bon bi en 1200 pour contrer ducati et nous coller les yeux dans le slip sinon je serais obligé de trouver un twin chez le concurrent
IP archivée

yugmoto

  • Invité
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #21 le: 17 juillet, 2007, 18:00:05 18:00 »

Pouahhh le v4 , en plus ca fait un bruit de chiottes . En revenant du GP de France malencontreusement je me suis retrouvé derrière un brochette de vfr y'en avait au moins 8 ou 9 . Je les ai doublé pour échapper à cette cacophonie sans nom , insuportable quelle torture ! Je l'ai bien vu , quand je les ai déposé avec dédain ils étaient vert de jalousie en entendant mes 2 Lèo nh rugir de plaisir .  :mrgreen  :mrgreen
Si ça c'est pas du sectarisme alors !!!!!! :mrgreen  :mrgreen  :mrgreen
IP archivée

roulio

  • Invité
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #22 le: 17 juillet, 2007, 18:31:40 18:31 »

Et les gars, stop au sectarisme !  :gne  :plol Faut arrêter les amalgames ! Dire que le V60 à du caractère, oui... Mais essayez une Ducat' alors !  ;-) Et n'importe quelle jap's hyper blitz récente n'a absolument rien en envier en terme de reprise sur les mi-régime par rapport à nos V60... :gne Après, ça s'envole dans les tours ! C'est un caractère différent, mais de la à dire que c'est de la merde, je trouve ça plutôt réducteur... :sad Et pour notre futur V4, vu les chiffres annoncés, ça risque d'être une sacrée usine à sensation !  :gaz Et en ma connaissance, les moteurs à architecture en V ont toujours été connus pour leur couple à mi-régime... ;-)
IP archivée

calimero

  • Invité
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #23 le: 18 juillet, 2007, 12:58:39 12:58 »

apilia prepare un v4 pour aller en superbike donc commercialisation de la meule a un tarif pres de 21000 euros  comme la 1098 tant mieux a ceux qui pourront se l'offrir   mais je garde mon rsv 02 j'adore régler le compteur et faire vibrer mes petites vieilles
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #24 le: 18 juillet, 2007, 14:18:19 14:18 »

Un photomontage:
http://www.motards-online.com/moto-essais-articles/images/illus/2008_Aprilia_V4_1000_cg2.jpg

Un point de vue:
 

Ca sent la puissance! :
http://www.apriliaforum.com/forums/attachment.php?attachmentid=63371&stc=1&d=1180016229
Sur cette photo, vous aurez , bin sûr remarqué la centrale electronique, le fameux relais de demarreur sur la plaque en metal derriere et autres babioles
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

fred89

  • Invité
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #25 le: 18 juillet, 2007, 15:45:09 15:45 »

Citation de: roulio

Et les gars, stop au sectarisme !  :gne  :plol Faut arrêter les amalgames ! Dire que le V60 à du caractère, oui... Mais essayez une Ducat' alors !  ;-) Et n'importe quelle jap's hyper blitz récente n'a absolument rien en envier en terme de reprise sur les mi-régime par rapport à nos V60... :gne Après, ça s'envole dans les tours ! C'est un caractère différent, mais de la à dire que c'est de la merde, je trouve ça plutôt réducteur... :sad Et pour notre futur V4, vu les chiffres annoncés, ça risque d'être une sacrée usine à sensation !  :gaz Et en ma connaissance, les moteurs à architecture en V ont toujours été connus pour leur couple à mi-régime... ;-)



bah meme si y'a du couple, le moteur peu etre lineaire. Bien pour les performances,mais nul pour les sensations
IP archivée

roulio

  • Invité
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #26 le: 18 juillet, 2007, 20:01:44 20:01 »

Citation de: calimero

...apilia prepare un v4 pour aller en superbike donc commercialisation de la meule a un tarif pres de 21000 euros...

D'où as-tu cette info ???  :-l  :gne  ;-)
IP archivée

franckgava

  • Invité
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #27 le: 19 juillet, 2007, 10:51:30 10:51 »

Bon, je vois que ma question défoule les passions et c'est tant mieux!!
J'ai bien lu les réactions des uns et des autres mais le V4 (selon moi!) entrainera des spécificités moteurs différentes (bruit d'échappement, frein moteur à la décélération, équilibrage du moteur qui risque de faire disparaitre les "goods vibrations")...je pense que les véritables adeptes du V2 resteront quand même sur leur faim...

Et puis si on se tourne vers Harley (si, si, on fait un effort!!) je ne suis pas persuadé que leur V2 liquide fait en collaboration avec Porche (si ma mémoire est bonne) aie déclenché des passions auprès des fidèles de la marque...

Ceci dit, en suivant vos réflexions, je reste confiant sur 2 points:
-Il faut toujours essayer!
-C'est pas parce qu'un V4 arrive, qu'un V2 doit disparaître!

Allez à vous de philosopher!!!
Franck
IP archivée

speciman

  • Invité
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #28 le: 19 juillet, 2007, 11:01:00 11:01 »

si le v-rod n'a pas déclenché des passions, il a attiré une autre clientèle et il y en même un sur piste qui marche très fort (sauf sur le mouillé...)
IP archivée

franckgava

  • Invité
V4 Aprilia?....mmmouais....bof...
« Réponse #29 le: 19 juillet, 2007, 12:09:45 12:09 »

D'accord avec toi Speciman mais comme tu le dis, ce sont des nouveaux motards qui ont été tentés...le V4 en attirera certainement aussi (mais que fait on des anciens?)
V
Franck
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.029 secondes avec 17 requêtes.