Auteur Sujet: embrayage barnett  (Lu 3333 fois)

manoukoski

• Invité
embrayage barnett
« le: 15 juillet, 2007, 13:38:14 13:38 »

Salut, je roule en rsv 1000 modelle 2000.
 Mon embrayage cire un peu, j'achette un kit barnett (229 euros)je demonte et remonte le neuf et.... Rien, je vidange et purge le liquide hydrolique et.... Rien je peux meme passer la premiere et la moto reste à l'arret.
 Le concessionnaire aprilia de Marseille me dit qu'il n'ont jamais reussi à monter un  barnett, alors il y a t'il une astuce?
 Sur le barnett les ressorts sont plus long, et bizarement, le kit est donne pour tous les modelles d'aprilia quelque soit l'annee, il ya t'il une erreur de commande?
 Au secour!!!!!!
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Raven »

kenlaw

• Invité
embrayage barnett
« Réponse #1 le: 15 juillet, 2007, 15:42:40 15:42 »

si mes souvenirs sont bons, et sauf erreur de ma part, je crois qu'il faut utiliser la moitié des vieux ressorts : enfin de compte, tu alternes un vieux puis un neuf.
Mais d'autres plus pro que moi en mécanique, te renseigneront mieux.

korrigan

• Invité
embrayage barnett
« Réponse #2 le: 14 août, 2007, 13:11:57 13:11 »

Salut j'ai monté un barnett sur mon rsv et les vitesse passe bien une fois la becane bien chaude.Le seul soucis est que c'est assez difficile de trouver le point mort!J'ai aussi monté les nouveaux ressorts.Le rsv est un modèle 2000

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
embrayage barnett
« Réponse #3 le: 14 août, 2007, 13:49:32 13:49 »

Citation de: manoukoski

Salut, je roule en rsv 1000 modelle 2000.
 Mon embrayage cire un peu, j'achette un kit barnett (229 euros)je demonte et remonte le neuf et.... Rien, je vidange et purge le liquide hydrolique et.... Rien je peux meme passer la premiere et la moto reste à l'arret.
 Le concessionnaire aprilia de Marseille me dit qu'il n'ont jamais reussi à monter un  barnett, alors il y a t'il une astuce?
 Sur le barnett les ressorts sont plus long, et bizarement, le kit est donne pour tous les modelles d'aprilia quelque soit l'annee, il ya t'il une erreur de commande?
 Au secour!!!!!!

tous les aprilia ont le même embrayage.
Le barnett: j'en ai déjà monté sur 3 motos # sans soucis....
Pour les ressorts, ils sont beaucoup plus dur que l'origine. Ce qui va beaucoup durcir l'embrayage: en mettre 3 anciens et 3 barnett marche trés bien et c'est moins dur.

Pour ton cas, le montage doit être mal fait. Reprends la procédure et vérifie: un disque lisse, un garni etc etc....
Quand c'est monté tu testes à vide. Moteur à l'arrêt tu débrayes et tu dois voir les disques s'écartais....Si c'est le cas c'est bon....

Tu peux aussi mettre la 1ere et faire tourner à la main la roue ar: tu verras si c'est bien embrayé....

Pitok

• Invité
embrayage barnett
« Réponse #4 le: 14 août, 2007, 15:03:32 15:03 »

T'as pas des photos de ton Barnett ?

ERADICATOR

• Invité
embrayage barnett
« Réponse #5 le: 01 septembre, 2007, 14:16:37 14:16 »

salut,jai un RSV 2000 et je viens de mettre un embrayage Barnet....Il faut garder les ressorts d'origine sinon tu vas jamais trouver ton point mort !!!!!!et meme en debrayant en 1ere la moto avance toute seule. Il faut remettre les ressorts d'origine.

korrigan

• Invité
embrayage barnett
« Réponse #6 le: 05 septembre, 2007, 18:56:14 18:56 »

c'est vrai que l'on ne trouve pas le pt mort avec le barnett surtout à froid dès que la becane est chaude c'est beaucoup mieux!

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
embrayage barnett
« Réponse #7 le: 06 octobre, 2007, 13:35:27 13:35 »

Petite info, sur le site d'af1 racing, ils préconisent de changer le plateau presseur par un neuf des modèles 2004 si on monte un barnett...

les trous des ressorts sont peut-être plus profonds que sur les anciens anciens modèles de rsv, d'où la difficulté à débrayer (ressorts plus long pour logement trop court, donc plus d'efforts à fournir pour compresser les ressorts au même niveau)

Raven, je vous confirme ça d'ici ce soir, je change mon embrayage par un barnett avec le plateau presseur également.
Après tout, jamais de regrets.

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
embrayage barnett
« Réponse #8 le: 06 octobre, 2007, 17:26:35 17:26 »

Comme annoncé, je confirme, les logements des ressorts des plateaux presseurs des modèles 2004 et suivants sont plus profonds de quelques mm, cela compense en partie la longueur plus importante des ressorts Barnett. Il reste tout de même un écart de 2 mm et quelques avec les anciens.

Après tests, en statique, l'embrayage est certes plus dur, mais rien d'insurmontable ( pas pire que d'origine en fait lol), et pour ma part le point mort fut plus facile à trouver, du premier coup à chaque tentative.

Raven

Polux_RSV

• Invité
embrayage barnett
« Réponse #9 le: 06 octobre, 2007, 23:00:16 23:00 »

Le passage plus dur des vitesses, le point mort difficile à trouver ne sont pas dus aux ressorts plus durs, mais à l'épaisseur totale des disques qui doit être quelques dixièmes trop épais sur le barnett. Ou dû éventuellement au cylindre récepteur d'embrayage.
J'esplique: l'écartement des disques n'est du qu'à l'écartement du plateau, qui est poussé par le cylindre récepteur d'embrayage. Si le plateau ne s'écarte pas assez. problème. Les ressorts poussent sur le plateau, mais n'empêchent pas sont déplacement. Et si vous avez de l'air dans le circuit, le plateau n'est pas assez poussé. Une bonne purge et tout doit rentrer dans l'ordre et vous pouvez monter les 6 ressorts Barnett.

Angelo

charles33

• Invité
embrayage barnett
« Réponse #10 le: 15 octobre, 2007, 22:56:43 22:56 »

Salut tutti !

Il y a quand même un truc bizarre avec le Barnett : quand je débraye à fond, il reste encore une petite prise qui pousse légèrement la moto et empêche de passer le point mort. Autrement dit le moteur n'est pas totalement débrayé.

Mais si je relache le levier doucement, la moto n'embraye pas plus pour autant, j'ai une petite course, et c'est seulement après que la moto embraye plus fort.

Ce n'est donc pas un problème d'air ou de durite molle. L'embrayage ne débraye jamais à fond quelle que soit la pression sur le récepteur.

Alors, ce résidu de prise, il est du à quoi ?
L'épaisseur des disques, la dureté des ressorts ?

J'ai lu tout ça et son contraire. Qui a raison ?

Quelqu'un doit bien avoir la bonne solution  :8-o

:v

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
embrayage barnett
« Réponse #11 le: 15 octobre, 2007, 23:57:45 23:57 »

Je l'ai donné la raison cré bon gu ! il faut changer le plateau presseur également ! le logement des ressorts est plus profond (mesuré je précise), et ça compense en partie la longueur plus importante des ressorts. le restant est "absorbé" par la course morte du levier qui se trouve réduite. L'embrayage est plus dur à manipuler (soit disant, parce que j'ai pas trouvé de différence, ou alors j'ai pris des muscles entre deux), parce que les ressorts sont plus longs et plus comprimés, et également parce qu'il y a deux disques en plus à décoller.
Ensuite Polux apporte une seconde réponse complémentaire à la mienne.

Raven, j'ai monté les 6 ressorts Barnett, et aucun souci !

charles33

• Invité
embrayage barnett
« Réponse #12 le: 16 octobre, 2007, 22:40:41 22:40 »

Citation de: Raven

Je l'ai donné la raison cré bon gu ! il faut changer le plateau presseur également !

Bon alors c'est toi qui a raison.  :smile

OK je file chez le conce commander un plateau de 2004.

Je suis une bille en mécanique, dites on peut ouvrir l'embrayage sans vidanger ?

Y a-t-il une difficulté particulière ? Une précaution à prendre genre loctite ou autre ? Les couples de serrage peuvent-ils être estimés "au feeling" sans clé Dynamométrique ?

Merci pour vos réponses éclairées

Passer au point mort à l'arret, je n'osais plus en réver  :plol

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
embrayage barnett
« Réponse #13 le: 17 octobre, 2007, 00:15:48 00:15 »

Tu ouvres ton embrayage, moto sur la latérale, et t'auras aucun souci d'huile qui se barre, au pire tu mets une bassine dessous, mais rien n'a pissé chez moi. Les serrages je les ai fait au feeling, de toute façon les ressorts doivent être serrés vis en butée, pas de loctite nécessaire.

Il faut juste penser à bien laisser tremper les disque dans un bain d'huile pendant 5 à 10 minutes grand max, tu les égouttes, et hop en avant Guinguamp, t'empiles tes disques Barnett, en commençant par un lisse d'épaisseur 1.6mm, puis un cranté, un lisse (2 mm), etc, jusqu'au dernier lisse 1.6mm.

Raven, Un peu long mais très simple au final !

charles33

• Invité
embrayage barnett
« Réponse #14 le: 17 octobre, 2007, 10:40:35 10:40 »

Merci Raven

Ca m'a l'air jouable avec deux mains gauches !
Je me jette à l'eau !

:v

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
embrayage barnett
« Réponse #15 le: 19 octobre, 2007, 18:37:53 18:37 »

Quand je dis "tu les égouttes", c'est "tu les essuies avec un chiffon que ça dégueule pas d'huile", sinon tu feras du sur-place jusqu'en 6ème dans ton garage, tested and approuved by bibi lol. Et tu en seras quitte pour un démontage remontage express. Une fois tout remonté, tu purges ton embrayage, et hop c'est reparti comme en 14 !

Raven, et règle ta garde sur 2 maximum, sinon tu vas le chercher ton point mort... :mrgreen

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.031 secondes avec 16 requêtes.