Bonjour,
J'ai essayé aussi un modèle 2005, je ne peux que confirmer cet article, c'est exactement çà !
J'ai un modèle 2002, c'est très comparable en chassis mais le moteur est plus brutal, moins souple.
Personnellement, je préfère le nouveau moteur mais ce n'est qu'une question de goût.
J'ai aussi essayé quelques Ducati : 916SP, 996S et 999. La position des Ducati est plus difficile : plus en appui sur les poignets, plus dure de selle. De plus, les suspensions Ducati sont plus fermes, çà secoue facilement sur route.
Les Ducati sont moins agiles car plus raides de chassis et de suspensions, par contre on peut en remettre tant qu'on en veux !
Côté moteur, j'ai préféré ceux des Ducat' à celui de mon 02: plus coupleux en bas et aux mi-régimes. Par contre, ceux des 916 ou 996 n'ont pas les chevaux des Aprilia et compensent par les sensations.
Au final, mon classement personnel serait RSV 06, Ducati 999, Aprilia 02 et enfin, à cause de leur raideur et de leurs coûts d'entretien la série 916.
Pour ta culture, il va falloir que tu te forces à essayer toutes ces merveilles !!! :v