Auteur Sujet: Position sur la Falco votre expérience.  (Lu 3366 fois)

charles33

• Invité
Position sur la Falco votre expérience.
« le: 01 juillet, 2007, 17:32:37 17:32 »

Salut Tatousse

Je crois que je suis atteint pas le virus Falco. Elle me plait vraiment cette machine. Mais lors d'un essai, j'ai trouvé désagréable la position sur les poignets.
Génial en accel, pénible en freinage ou en descente.

IL faut dire que je roule en roadster depuis des lustres.
Est-ce que ça vous fait ça aussi, est-ce que c'est une question d'habitude ?

PS je fais 1,80 m

Merci de vos avis !!! :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Fafa »

fred89

• Invité
« Réponse #1 le: 01 juillet, 2007, 17:42:18 17:42 »

euh,je n'ai pas de falco,donc je ne vais pas t'avancer des masses, mais y'a une solution simple : arrete de freiner! :neuneu
enfin à mon avis,t'es certainement mieux que sur une rsv. c'est certainement une question d'habitude. perso, je ne troquerais mes bracelets contre rien au monde

MAxb74

• Invité
« Réponse #2 le: 01 juillet, 2007, 18:07:54 18:07 »

Bonjour.Etant moi méme propriétaire de cette superbe machine, pas de soucis on ce fait vite à la position de conduite tu ne regrettera pas ton aquisiton...Allé GAZZZZ :v

Pebrok

• Invité
« Réponse #3 le: 01 juillet, 2007, 18:28:41 18:28 »

***Mot censuré*** :mrgreen

J'ai changé ma SV N pour une falco depuis Janvier. C'est vrai que lors de ma première sortie, j'arrivais plus à serrer le poing gauche tellement crispé et pas habitué à la position. Mais des la 2eme, c'etait deja que du bonheur. Je la trouve meme plus confortable que la SV N  

(taille: 1m82)

scooby

• Invité
« Réponse #4 le: 01 juillet, 2007, 19:06:46 19:06 »

Salut,

J'ai une Falco mais je ne pense pas que je vais pourvoir t'éclairer car je mesure 1,62 m. Quoi que ... je suis vraiment étonnée que tu sois en appui de la sorte sur les bracelets parceque pour moi c'est nickel. Et pourtant ma longueur de bras est limite trop courte par rapport à la longueur du réservoir. Mais ....je triche ... c'est le bid et la poitrine qui encaisse un peu  :plol

En tout cas, c'est une super moto. Espérant que tu arrives à trouver une position correcte dessus. C'est certainement ton passé de roadster qui te fait cette sensation.

:v

fred89

• Invité
« Réponse #5 le: 01 juillet, 2007, 19:28:47 19:28 »

Citation de: scooby

Salut,

J'ai une Falco mais je ne pense pas que je vais pourvoir t'éclairer car je mesure 1,62 m. Quoi que ... je suis vraiment étonnée que tu sois en appui de la sorte sur les bracelets parceque pour moi c'est nickel. Et pourtant ma longueur de bras est limite trop courte par rapport à la longueur du réservoir. Mais ....je triche ... c'est le bid et la poitrine qui encaisse un peu  :plol

En tout cas, c'est une super moto. Espérant que tu arrives à trouver une position correcte dessus. C'est certainement ton passé de roadster qui te fait cette sensation.

en meme temps,c'est normal, toi tu as eu la formation pour la position de conduite à la concentre! :v

Sinon, attention àa ta position et ne pas conduire bras tendus. Et donc,si tu plies les brase,ça te penche en avant, donc faut mettre un peu de gaz pour equilibrer avec la pression du vent

jpmoulle

• Invité
« Réponse #6 le: 01 juillet, 2007, 19:49:40 19:49 »

C'est le problême en Sarkoland. Il faut rouler au minimum à 140 pour être confortable. En dessous, notamment en ville c'est pénible.

bpcorps

• Invité
« Réponse #7 le: 01 juillet, 2007, 20:41:01 20:41 »

Je confirme que la position de pilotage en ville est un peu pénible car on est pas mal en appui sur les poignets.
A la longue on s'habitue et les poignets "se musclent"  :plol
En fait je ne pense pas que soit un obstacle pour l'acquisition d'une Falco car cette machine est trop géniale !!! :gaz
Pat :-d

twinwin

• Invité
« Réponse #8 le: 01 juillet, 2007, 23:22:47 23:22 »

j'ai monté de cornes de tuono avec la tête de fourche bein j'peu plus m'en passé ! :-d
sauf sur autoroute , mais bon j'aime pas ça!

yakfalco

• Invité
« Réponse #9 le: 02 juillet, 2007, 09:04:27 09:04 »

Je fais 1,80m...venant d'une Ducati, je t'assure que la position n'est pas extrème. C'est une question d'habitude. Il ne faut pas conduire les bras trop tendus et laisser tomber les coudes.

Quand on a gouté aux bracelets, c'est très difficile de changer de position...il n'y a pas mieux pour piloter !!

Soit confiant !!! :plol

Bonne route

Falco

• Invité
« Réponse #10 le: 02 juillet, 2007, 11:30:22 11:30 »

Ce n'est qu'une question d'habitude parce que le Falco ne met pas plus les poignets en appui que sur un ZX9R ou un CBR 954.
Je mesure 1,88 m, j'ai bien senti la différence avec le RSV !

La bulle du falco protège efficacement jusqu'à 160 aussi, c'est la meilleure chez les sportives.

Pour la route, la position du Falco doit être la meilleure des sportives selon moi. (et j'en ai essayé des sportives)

yugmoto

• Invité
« Réponse #11 le: 02 juillet, 2007, 14:01:07 14:01 »

Citation de: yakfalco

Je fais 1,80m...venant d'une Ducati, je t'assure que la position n'est pas extrème. C'est une question d'habitude. Il ne faut pas conduire les bras trop tendus et laisser tomber les coudes.

Quand on a gouté aux bracelets, c'est très difficile de changer de position...il n'y a pas mieux pour piloter !!

Soit confiant !!! :plol

Bonne route

Pareil , je viens d'une ducat alors la falco pour moi c'est une gt . Bon j'éxagère un peu mais je trouve la position nickel , 600 bornes sur le week end ( biker classic à spa ) même pas mal !!! Que du bonheur .

doups

• Invité
« Réponse #12 le: 02 juillet, 2007, 14:12:20 14:12 »

je fais 1m83, 63000 kms en falco et jamais eu de soucis de poignet

qd j'ai achete ma falco, j'avais que 15000 kms en 500 gpz.
j'ai fait 1000 kms en 1 journee plusieurs fois, y'avait qu'au cou que j'avais mal, et cette douleur a disparu avec le temps.

j'ai fait de la ville aussi avec pendant 4 ans, le plus chiant c'est de jouer avec l'embrayage, au debut t'as un peu mal a la main gauche mais pareil a force pu de soucis.

pour conclure, suffit de se muscler et ca passe niquel :)

ERIC67650

• Invité
« Réponse #13 le: 02 juillet, 2007, 23:01:50 23:01 »

Salut, moi j'ai 1m70 et sa fais une semaine que j'ai mon falco. Pour ce qui est de la position de conduite ,impeccable je suis à l'aise. Seul la  poignée d'embrayage est un peu dur ,mais je vais m'adapter.

Bonne route :v

yakfalco

• Invité
« Réponse #14 le: 02 juillet, 2007, 23:36:06 23:36 »

et surtout il ne faut pas oublier de régler les bracelets en écartement, et les leviers en inclinaison ... super important d'avoir les leviers dans l'axe de la main pour éviter les crampes...

charles33

• Invité
« Réponse #15 le: 02 juillet, 2007, 23:56:17 23:56 »

Merci à tous pour vos réponses.
Bon ben voilà, je l'ai fait mon essai.

Vin diou !
Mes bras se sont allongés de 20 cm. L'était en full la bète et pour moi c'est la première fois que je dépasse les 100 poneys.

Je ne vous parlerai pas de la Falco, vous connaissez tous, mais juste de mes impressions. Moteur bourré de jus, partie cycle impressionante, freinage ultra efficace. Ce qui m'a le plus emballé c'est naturellement le côté vivant du Twine. Quelle que soit la vitesse on a des sensations.

Je craignais pour la position, mais en une demi heure j'ai compris que je peux m'y habituer très vite.

Si comme je l'espère le budget se libère cette semaine, j'achète !!!

Je crois que je suis amoureux  :oops

tony1741

• Invité
« Réponse #16 le: 17 juillet, 2007, 15:44:16 15:44 »

Salut moi c pareil ! C est une machine sensationnel! Avant j avais une fazer de 98 et la première fois c surprenant mais ensuite c est un regal! la position est niquel et pour le duo çà va. Pour moi meilleur sport gt! Avec le temps je ne sens aucune gene avec mes 1,72m
Alors bonne balade, GAZZZZZZZZZ

Fafa

• Invité
« Réponse #17 le: 19 juillet, 2007, 19:49:06 19:49 »

La positon serait parfait avec les demi guidon relevé d'un cm ou deux, mais bon on s'y fait pour tracer sur itinéraire rapide c'est tip top.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.034 secondes avec 14 requêtes.