Auteur Sujet: que faut il vérifier???  (Lu 1538 fois)

sid

• Invité
que faut il vérifier???
« le: 29 juin, 2007, 12:16:29 12:16 »

voilà tout est dans le titre, je vais voir un rsv de 99 avec 40 000 kms
il est  ( sur photos ) en super état mais bon méfiance :-l  donc si vous aviez des conseils ce serait sympa, manière à ne pas me faire avoir, le gars a juste changer le réservoir ( problème de fuite ).
il a l'air comme neuf, comment voir s'il n y a pas eu trop de lavage au karcher et dois je vérifier certains point précis pour un rsv de cet âge ( embrayage, distri, éléc ......).
merci à tous pour vos réponses! :trink3
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par micnera »

Polux_RSV

• Invité
que faut il vérifier???
« Réponse #1 le: 29 juin, 2007, 12:45:10 12:45 »

J'ai aussi une RSV de 99. Malgré le soin que j'en prend, elle m'a fait tous les défauts que les autres ont rencontrés: Récepteur d'embrayage qui fuit, pions de disques grippés, patinage d'embrayage avec certaines huiles, faible recharge de la batterie. Il n'y a que la roue libre qui n'a pas (encore) laché, malgré un claquement survenu qu'une seule fois.
Tous ces défauts sont connus, leurs remèdes à 5€ aussi. Remèdes que tu trouveras expliqués en long et en large sur le site.

En ce qui concerne le karcher, c'est difficile à détecter. Si les peintures sont ternes et que le brillant des plastiques a disparu, le karcher est souvent passé par là.
Mais si la moto n'a jamais été repeinte, et qu'elle brille comme au premier jour, elle n'a pas dû être lavée trop souvent. Ou alors, seulement avec une éponge et un tuyau d'arrosage. Dans ce cas, c'est déjà bon signe.

Angelo

seb35

• Invité
que faut il vérifier???
« Réponse #2 le: 29 juin, 2007, 13:28:37 13:28 »

***Mot censuré*** rsv 1998 51000kms disques de frein pions grippes donc vibrations tete de fourche au freinage, batterie faible sinon ras :v
moto achetee à 43000kms

sid

• Invité
que faut il vérifier???
« Réponse #3 le: 29 juin, 2007, 16:31:06 16:31 »

si je porte mon choix sur un modèle plus récent y aura t-il toujours ces problèmes?? ce qui me fait hésiter sur celle la c'est quelle est à vendre depuis longtemps :-l  :-l

seb35

• Invité
que faut il vérifier???
« Réponse #4 le: 29 juin, 2007, 17:17:22 17:17 »

les problemes recurents sur tous le modeles sont:
-recepteur d'embrayage
-embrayage qui patine(soit pb huile soit embrayage mort)
-disques de freins
-roue libre de demarreur qui pete si batterie faible
donc voilà je pense avoir fais le tour de ce qu'on m'a deja dit qd je suis arrive sur le forum mais je pense qu'en allant dans la fonction recherche tu trouveras des explications plus completes sur tt ces elements
@+
seb35

naturland

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
que faut il vérifier???
« Réponse #5 le: 30 juin, 2007, 04:30:16 04:30 »

Citation de: sid

ce qui me fait hésiter sur celle la c'est quelle est à vendre depuis longtemps :-l  :-l

T'inquiète pas pour ca, moi mon RSV était en magasin depuis 9 mois quand je l'ai acheté :8-o  :8-o , et pourtant je n'ai aucun soucis avec , 54000km actuellement.

Plusieurs raisons à cela, le bi n'est pas très prisé, un bi à la réputation d'etre fragile, poussif, lourd et la marque n'a pas beaucoup d'attrait.  :langue

J'ai même croisé des motards qui me demandait ce que c'était  :gne  :gne

Micnera

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV4 Factory 2019
que faut il vérifier???
« Réponse #6 le: 30 juin, 2007, 11:00:38 11:00 »

lol la mienne est resté près d'un an en maga, t'inquiète pas pour ça.

Regarde aussi le coté droit du bras oscillant, s'il n'y a pas de "creux" dedans au niveau du pot, si oui, bin il est tombé de ce coté...  une bosse ne veut pas dire que la moto soit morte mais tu en sais déjà un peu plus sur elle.

S'il n'y a pas des grattes au niveau du bas de la fourche, du bras oscillant, des reposes pieds et sélecteur de vitesse et levier frein arrière... c'est qu'elle a déjà vu le sol (baptisée)

Regarde aussi si l'optique n'est pas faillé...

Et surtout regarde le carnet d'entretien, comme ça tu sais ce qui a déjà été changé sur la moto...

Tiens nous au courant et au cas où, y a pas mal de bonnes occas sur le site

A+

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.081 secondes avec 25 requêtes.