Auteur Sujet: GPS + Bagster?  (Lu 3119 fois)

gaz78

• Invité
GPS + Bagster?
« le: 21 juin, 2007, 18:16:42 18:16 »

Salut!

Petite question, j'ai envie de faire l'acquisition d'un GPS pour ma belle, pour les virées et autres, je sais il y a beaucoup de posts dejà sur les GPS moto et auto.

Mais ma question est la suivante, il y a dejà quelqu'un qui à essayé de mettre son gps dans un bagster (sur le dessus quoi)? Mon idée serait d'acheter un GPS auto (bien moins cher que celui pour moto, 149€ chez carouf en ce moment...) et de le mettre dans le lecteur de carte transparent.

Comment gerer l'apport d'electricité avec nos pauvres batteries, une prise directe sur la batterie ne risque pas trop de la vider en roulant?

Merci de vos reponses!
 :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par ToTo667x »

Micnera

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV4 Factory 2019
GPS + Bagster?
« Réponse #1 le: 21 juin, 2007, 18:22:25 18:22 »

Heu pense à un fusible et à un interrupteur au cas où... fais gaffe au volume... mon tomtom (pour bagnole) est pas vraiment des plus plats.

Pour l'idée du bagster, c pas mal mais tu devras tjs baisser le regard pour voir la carte, rien que pour ça suis pas chaud...

Tiens nous au courant ça peut être bien intéressant.

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
GPS + Bagster?
« Réponse #2 le: 21 juin, 2007, 19:34:16 19:34 »

à vu de nez kk soucis :
accessibilité
son
visibilité ( angle peu favorable + reflets sur le plastique...)

je sais j ai raison
je sais
 :8-)
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Conroe

• Invité
GPS + Bagster?
« Réponse #3 le: 21 juin, 2007, 22:52:19 22:52 »

Mon 1er K1200Lt était equippé avec le GPS moto BM, J'ai du le laisser sur la moto car merci M. BM il n'etait plus compatible avec le 2nd K1200LT.
J'ai utilisé mon pdaphone (eten G500) avec une oreillette, ça fonctionne parfaitement et j'ai pas eu de soucis d'alim (prise allume cigare sur moto) par contre inconvénients suivants :
  - dangereux car situé trop loin des compteurs
  - Impossible de manipuler le GPS sans s'arreter et retirer les gants
  - Lisibilité parfois limite

Avec un peu de recul je pense vraiment que la meilleure solution pour un usage régulier c'est le GPS moto type TOMTOM.

Pour du ponctuel un pdaphone fait très bien l'afaire

Bonne réflexion  :mrgreen

rswan

• Invité
GPS + Bagster?
« Réponse #4 le: 22 juin, 2007, 00:01:27 00:01 »

Salut,
Pour avoir essayer ta "solution" avec un tom tom one, je te le déconseille :
Son totalement inefficace (on a des moulins qui bourdonnent un peu trop!)
Autonomie limitée
Angle de vue inadapté
Air avec la vitesse qui risque d'entrer dans le lecteur de carte et faire gonfler la sacoche (ou tu dois toujorus la remplir à fond pour qu'il ne bouge plus du tout...surtout les accél  :mrgreen )
Avec le tom tom rider y'a pas photo...pourquoi pas en occasion. En cherchant un peu j'avais trouvé le mien avec facture et garantie pour 450 au lieu de 600 ou 700 Roros à l'époque. A mon avis maintenant ça a dû bien baisser. :gne
Ceci étant dit le tomtom one m'a quand même bien aidé en ville quitte à s'arrêter au moins pas de plans à sortir + gants etc...
Autre chose, je me sert également du rider en voiture  :gne
Voilà si ça peut t'aider à faire ton choix
Bonne route

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
GPS + Bagster?
« Réponse #5 le: 22 juin, 2007, 08:46:18 08:46 »

***Mot censuré*** le tomrom rider
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
GPS + Bagster?
« Réponse #6 le: 22 juin, 2007, 10:16:39 10:16 »

d autant plus que la carte france maintenant est à mins de 400...
bon ok faut acheter le kit bagnole en plus et moyen pratique pcke pas de HP.....

mais Rider à fond !!!
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Dayto-RDS

• Invité
GPS + Bagster?
« Réponse #7 le: 22 juin, 2007, 11:37:52 11:37 »

Avec le Zumo 550 vous avez le kit voiture avec HP, et la fiabilité en +, évidemment, c'est pas le même prix que les GPS non moto

gaz78

• Invité
GPS + Bagster?
« Réponse #8 le: 22 juin, 2007, 23:06:02 23:06 »

Bon j'essaierais la semaine prochaine. Affaire à suivre ;)

maverick29

• Invité
GPS + Bagster?
« Réponse #9 le: 25 juin, 2007, 01:12:01 01:12 »

TOMTOM à déconseiller, quand çà tombe en rade (très souvent), bonjour le délai, SAV en HOLLANDE, siège social en UK, bon courage pour joindre quekqu'un qui parle français. De plus les commerciaux sans foutent royalement de votre appareil.
J'en vend ou je bosse, c'est une merde totale, par contre le ZUMO y a pas photo, pour moto c'est le meilleur (je touche pas de com dessus). SAV au poil, délai si panne 2 semaines maxi, 80% des cas vous avez un neuf.
Autre solution pour le bagster, GARMIN NUVI300 + oreillette dans le casque par la prise JACK + antenne externe + cable alim sur la batterie (çà consomme très peu). Coût environ 280 €.

Philou

• Invité
GPS + Bagster?
« Réponse #10 le: 25 juin, 2007, 09:35:15 09:35 »

Pour ma part je vais aller faire un tour en Andorre et voir un peu les prix pratiqués.
Il faut avant que je me décide pour le modèle ?  :!:
 - Tomtom ?
 - Zumo ?

Dayto-RDS

• Invité
GPS + Bagster?
« Réponse #11 le: 25 juin, 2007, 11:26:10 11:26 »

Je suis allé en Andorre avant de me décider : introuvables !!!!!!!!!!!

Philou

• Invité
GPS + Bagster?
« Réponse #12 le: 25 juin, 2007, 11:41:47 11:41 »

Citation de: Dayto-RDS

Je suis allé en Andorre avant de me décider : introuvables !!!!!!!!!!!

Tu veux dire qu'il n'y a pas de GPS en Andorre ?

gaz78

• Invité
GPS + Bagster?
« Réponse #13 le: 25 juin, 2007, 20:55:25 20:55 »

J'ai pris un navman N20, avec la prise jack pour le casque  :trink3 Ca devrait le faire! :trink2

tuono_nono

• Invité
GPS + Bagster?
« Réponse #14 le: 25 juin, 2007, 21:07:58 21:07 »

Citation de: maverick29

TOMTOM à déconseiller, quand çà tombe en rade (très souvent), bonjour le délai, SAV en HOLLANDE, siège social en UK, bon courage pour joindre quekqu'un qui parle français. De plus les commerciaux sans foutent royalement de votre appareil.
J'en vend ou je bosse, c'est une merde totale, par contre le ZUMO y a pas photo, pour moto c'est le meilleur (je touche pas de com dessus). SAV au poil, délai si panne 2 semaines maxi, 80% des cas vous avez un neuf.
Autre solution pour le bagster, GARMIN NUVI300 + oreillette dans le casque par la prise JACK + antenne externe + cable alim sur la batterie (çà consomme très peu). Coût environ 280 €.

J'ai eu des soucis avec mon rider, pour le SAV je les ai trouvé très bon. Je n'ai pas eu de problème pour les avoir au téléphone, j'ai eu par e-mail le BL avec le code barre UPS, tu emmènes ton GPS chez UPS (ou tu demandes à ce qu'ils viennent le chercher) et ensuite tu suis ton colis jusqu'à ce qu'il revienne chez toi.
Le seul problème plutôt que de gérer tout seul j'ai voulu passer par mon revendeur (au cas où il me préterait un GPS de dépannage : raté...), et ils ont mis un moment avant de l'envoyer en Hollande.
Par contre, comme j'avais ouvert le dossier chez Tom-Tom, j'ai reçu un e-mail dés qu'il est arrivé chez eux, et le lendemain j'avais le numéro UPS pour suivre le retour : expédition le jeudi, réception chez moi le lundi.

Dayto-RDS

• Invité
GPS + Bagster?
« Réponse #15 le: 25 juin, 2007, 21:27:49 21:27 »

Pour Philou 83

Oui, trés peu de GPS en Andorre, et aucun spécifique moto.
Tu sais pour faire Le Pas - andorre, ils n'en ont pas besoin......

Quant au rider vu ce que donne la V1, j'ai pas eu envie d'essayer la V2...

http://www.marcarine.be/gps-moto/tomtom-rider.html

naturland

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
GPS + Bagster?
« Réponse #16 le: 07 juillet, 2007, 09:31:50 09:31 »

Moi j'ai un compasséo 500 et aucun soucis :mrgreen  :mrgreen

Il y a une sortie audio dessus, donc une oreillette de baladeur CD et hop on entend tout, plus besoin de regarder le GPS ;-)

Pour l'alimentation plein de solutions existent :?.

gaz78

• Invité
GPS + Bagster?
« Réponse #17 le: 08 juillet, 2007, 00:04:09 00:04 »

Bon j'ai le GPS, restes plus qu'à essayer mais sans la pluie pour commencer...

gaz78

• Invité
GPS + Bagster?
« Réponse #18 le: 18 juillet, 2007, 00:11:45 00:11 »

Donc,
petit compte rendu de mes premiers essais. J'ai donc bien reçu mon gps, il s'agit d'un navman N20, avec prise casque.

Ma premiere crainte etait que le GPS ne fonctionnerais pas en position Morizontale, et ne capterais pas/mal les satellites perchés haut dans le ciel, bah que neni! Ca marche impeccablement, pas de soucis de precision ou de localisation des changements de direction.

Seconde crainte, le son... J'ai donc branché un casque de mp3 basique, recuperé par ma chere et tendre sac de sable. Petite precision, je possede un shoeï de 4/5 ans, modele raid, d'entrée de gamme, mais shoeï quand même. Donc niveau son, ca va, j'entends bien la petite voix du GPS en roulage normal. Au delà de 130...Ca commence à etre dur à dechiffrer les indications (nombreuses sur les gps en mode vocal). Mais ca reste gerable.

Le visuel... Là ca bloque un peu. j'avais positionné le GPS dans mon bagster, dans la partie la plus en avant du lecteur de carte, mais les accelerations n'y ont rien fait, le gps est donc revenu en position arriere dans le lecteur de carte... :?. Disons que pour regarder les virages arriver, ou les changements de cap, c'est pas trop securité, et pas trop recommandé. Mais comme tout bon GPS qui se respecte, les indications vocales suffisent pour se diriger!

Pour les radars, j'ai preferé mettre un son un peu aigu, comme le V60 chante dans une gamme assez basse (baryton ou autre tenor). J'ai donc trouvé un son un peu aigu, ca le fait bien ma fois!  :mrgreen

Bref, pour resumer, c'est agreable, mais ca enleve un peu de charme à  l'esprit debrouillardise, rencontre avec les locaux, histoires et periples multiples à raconter à ses petits enfants plus tard. Pratique pour arriver à un point B le plus facilement.

Voili voilà! En tout cas c'est adopté pour ma part  :gaz

ToTo667x

• Invité
GPS + Bagster?
« Réponse #19 le: 18 juillet, 2007, 17:27:10 17:27 »

Je l'ai fait ce WE : Tomtom Go710 dans la sacoche de réservoir, en dessous du transparent. Bilan : on n'y voit presque rien, c'est quasiment dangereux parce qu'on ne regarde plus la route pendant un certain temps.

Je vais m'acheter une oreillette Bluetooth ça ira bien mieux

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.045 secondes avec 16 requêtes.