Donc,
petit compte rendu de mes premiers essais. J'ai donc bien reçu mon gps, il s'agit d'un navman N20, avec prise casque.
Ma premiere crainte etait que le GPS ne fonctionnerais pas en position Morizontale, et ne capterais pas/mal les satellites perchés haut dans le ciel, bah que neni! Ca marche impeccablement, pas de soucis de precision ou de localisation des changements de direction.
Seconde crainte, le son... J'ai donc branché un casque de mp3 basique, recuperé par ma chere et tendre sac de sable. Petite precision, je possede un shoeï de 4/5 ans, modele raid, d'entrée de gamme, mais shoeï quand même. Donc niveau son, ca va, j'entends bien la petite voix du GPS en roulage normal. Au delà de 130...Ca commence à etre dur à dechiffrer les indications (nombreuses sur les gps en mode vocal). Mais ca reste gerable.
Le visuel... Là ca bloque un peu. j'avais positionné le GPS dans mon bagster, dans la partie la plus en avant du lecteur de carte, mais les accelerations n'y ont rien fait, le gps est donc revenu en position arriere dans le lecteur de carte... :?. Disons que pour regarder les virages arriver, ou les changements de cap, c'est pas trop securité, et pas trop recommandé. Mais comme tout bon GPS qui se respecte, les indications vocales suffisent pour se diriger!
Pour les radars, j'ai preferé mettre un son un peu aigu, comme le V60 chante dans une gamme assez basse (baryton ou autre tenor). J'ai donc trouvé un son un peu aigu, ca le fait bien ma fois! :mrgreen
Bref, pour resumer, c'est agreable, mais ca enleve un peu de charme à l'esprit debrouillardise, rencontre avec les locaux, histoires et periples multiples à raconter à ses petits enfants plus tard. Pratique pour arriver à un point B le plus facilement.
Voili voilà! En tout cas c'est adopté pour ma part :gaz