Auteur Sujet: il etait une fois...des histoires tristes  (Lu 3510 fois)

fred89

• Invité
il etait une fois...des histoires tristes
« le: 10 juin, 2007, 11:09:36 11:09 »

1er episode

il etait une fois, le coordinateur d'une antenne de la ffmc, qui allait faire un tour en moto avec des copains, dont certains de ses adhérents. Apres avoir fait des toutes petites routes, car il y avait des 125, ils arrivent sur une belle départementale, avec une superbe série de virages. Le coordinateur part devant, bon train mais en ne se croyant pas sur un circuit. Là, 3 de ses copains le passent en attaquant comme des sauvages, déhanchés et tout le toutim. Une fois arrivés en haut, on attend les 125, et le coordinateur leur dit qu'il prefere rentrer, car il doit etre chez lui à 18h30. Là, son meilleur pote lui dit bon retour, et de faire attention sur la route. Ce à quoi le coordinateur répond "à mon avis, c'est pas à moi qu'il faut le dire...". Le coordinateur pense que les autres abusent, mais prefere ne rien dire, car il ne veut pas passer pour le vilain moralisateur, donc il prefere aussi rentrer car prefere le pas etre là le jour où il y aura un crash. Apres discussion, tout le monde décide de rentrer, en repassant par la meme serie de virages. Les fous furieux partent en 1er, le coordinateur attaque un peu, mais arrete rapidement pour ne pas perdre les 125.
Ils recroisent les fous furieux, qui en profitent pour refaire un aller retour dans l'enchainement de courbes.

Le coordinateur et les 125 s'arretent un peu au village suivant, mais personne n'arrive. Donc le coordinateur décide de rentrer chez lui, tout en sentant qu'il a du se passer qqch...

2eme épisode

En rentrant chez lui, le coordinateur reçoit un mail, lui annonçant qu'un autre de ses adherents, son webmaster, a eu un accident. il a été percuté par une voiture qui roulait à gauche. Celui-ci, apres avoir été transporté à l'hopital le plus proche, sera transporté en helico à Dijon. Il ne reste plus qu'à attendre d'avoir des nouvelles.

3eme episode

à 21h le soir, le coordinateur reçoit un coup de téléphone de son pote avec qui il roulait. Ce qu'il craignait est arrivé, en fait l'un des fous furieux a eu un accident. Dans les des virages, le cale-pied aurait buté sur le bitume et la roue arriere aurait décroché. La moto s'est envolée dans les arbres où elle a été pulvérisée, tandis que le pilote finit dans le fossé, avec les 2 fémurs cassés. Il s'en sort finalement bien, car en tombant dans des virages à plus de 150... Il aurait meme pu percuter la voiture qui arrivait en face. En esperant que cela lui serve de leçon et qu'il se calme quand il reprendra la moto, pas avant 6 mois

CONCLUSION DE L'HISTOIRE

Ne prenez pas les routes pour un circuit, les contraintes sont totalement différentes, meme si vous connaissez la route. Le déhanchement, c'est joli, ça permet de passer plus vite en courbe, mais ça vous pourrit la visibilité et ça vous incite à passer toujours plus vite en courbe.

Meme si vous etes raisonnables, faites gaffe sur la route, car personne n'est à l'abri d'un automobiliste qui fait une fausse manoeuvre

Maintenant, j'ai plus qu'à attendre des nouvelles, en esperant que ce ne soit pas des plus graves  :sad
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par lololesgaz »

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
« Réponse #1 le: 10 juin, 2007, 11:34:49 11:34 »

encore une bien triste nouvelle..........
en esperant que tout ce passe pour le mieux pour ceux qui se sont croutés

Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

loran

• Invité
« Réponse #2 le: 10 juin, 2007, 11:51:04 11:51 »

oui c'est sur qu'a plusieurs on  prend vite la grosse tete!! et a se croire sur piste ,une lecon qui refroidit!!

Falco

• Invité
« Réponse #3 le: 10 juin, 2007, 12:49:23 12:49 »

C'est bien dit,
Il y en a qui devraient comprendre !

arsouille

• Invité
« Réponse #4 le: 10 juin, 2007, 12:51:59 12:51 »

Pas très joviale cette histoire... :-?   Bon rétablissement tout de même à ton collègue. Faut avouer qu'il est dur des fois de se métriser lorsque l'on est plusieurs mais bon un pote à terre suffit des fois pour se calmer! (je parle en expérience).

Conroe

• Invité
« Réponse #5 le: 10 juin, 2007, 15:58:03 15:58 »

C'est juste, on manque parfois de retenue et de jugement. mais qui n'a jamais fait ce genre de folie ?

Je reste persuadé que la meilleure façon de faire est d'ouvir les structures circuit avec leur encadrement au plus grand nombre afin que chacun puisse se défouler et se faire plaisir avec un maximum de securité.

Comme disait Mickael Landreau (ex FC Nantes) la route n'est pas un terrain de je, même si pour la majorité d'entre nos il faut faire quelques centaines de bornes pour se défouler

:gaz

lleidos

• Invité
« Réponse #6 le: 10 juin, 2007, 17:27:09 17:27 »

le coup du gentil et des méchants, je l'entend trop souvent :-l
faut plutot leur dire le fond de ta pensée avant que de règler des comptes après coups, y a toujours du monde pour dire après coup "tu vois, je te l'avais bien dit"
je fais des arsouilles avec mes potes, et la plupart du temps les chutes viennent de ceux qui manquent d'expèrience, pas de ceux qui roulent vites
y a un collègue de boulot qui a perdu son fils il y a 2 smaines, celui-ci était motard et allait bosser en 2 roues, le père a entendu pas mal de réflexion du genre: ah les motards... z'aiment la vitesse....
mais pas de chance, il s'est fait faucher par une voiture complètement a gauche et conduite par :argh  une fille qui avait 3 gr
ne nous voilons pas la face, si nous aimons la moto, pour ma plupart d'entre nous, c'est parceque ça va vite, sinon y reste le scoot ;-)  

fred89

• Invité
« Réponse #7 le: 10 juin, 2007, 19:01:37 19:01 »

bah oui,mais comme je le disais, quand on le dit avant, on passe pour le moralisateur, le "pisse-froid". Meme si je me dis que ça n'aurait surement rien changé, je me dis que j'aurait peut etre du lui faire la leçon de morale.
Et il y a rouler vite et rouler vite. je ne dis pas rouler à 90, mais quand ça commence à devenir le tourist trophy...
Malheureusement, je vois bcp de motards (de plus en plus?) rouler comme ça, alors que les routes ne seront jamais sécurisées comme des circuits, et qu'ils se contentent de singer les pistards, sans en avoir suivi la formation. D'ailleurs, comme tu le dis, ce n'est pas forcement un probleme de vitesse pur (surement que serge nuques serait passé).
Enfin bref, dans tous les cas, le résultat est là, il ne fera pas de moto avant 6 mois, en esperant que ça lui permette d'y reflechir et qu'il prenne un peu de maturité.
Et pour celui qui s'est fait percuter par la voiture, plus j'y pense et plus ça m'inquiete

fred89

• Invité
« Réponse #8 le: 10 juin, 2007, 20:31:07 20:31 »

bon,bah encore des nouvelles,pas plus joyeuses, de celui qui a été percuté par une voiture  :cry

Aucun organe vital de touché , aucun trauma cranien , ils pourront lui sauver sa jambe , seule le bras pose broblème et vont peut-ètre etre obligés de l'amputer .

delirii

• Invité
« Réponse #9 le: 10 juin, 2007, 21:04:17 21:04 »

Clair que la route et la piste c'est pas pareil... Je passais aussi pour un moralisateur à essayer de prêcher l'enseignement du stage AFDM aux "déhancheurs" qui m'accompagnaient... sans grand succès.

Après, faut leur proposer d'aller faire une virée sur piste et de les y pourrir ;-) Les pendules sont ainsi remises à l'heure.

Je ne me souhaite pas d'être dans l'attente de nouvelles comme toi en ce moment. Bon courage !

woualy

• Invité
« Réponse #10 le: 11 juin, 2007, 10:53:44 10:53 »

Citation de: fred89
Donc le coordinateur décide de rentrer chez lui, tout en sentant qu'il a du se passer qqch...

:8-o  :8-o , il sait qu'il c'est passé quelque chose , et il rentre chez lui ?!?!?, Quand je sais que mes potes font les cons et que je ne voit personne arrivé , je m'inquiéte et je fait demi-tour. et il est coordinateur à la FFMC, Bel esprit !

Woualy, Voila

lololesgaz

• Invité
« Réponse #11 le: 11 juin, 2007, 11:04:22 11:04 »

bien triste ce post :sad .faut toujours se garder une réserve sur route et si vraiment la poignée nous démange c'est sur circuit a mon avis.Il faut quelquefois savoir se dire ptin la suis trop fort et couper les gazs  :chaud ca permet de rouler un peu + en limitant les risques .Une vieille douleur a l'épaule me rapelle a l'ordre pour ne pas oublier ce pti conseil sur ce  :v

fred89

• Invité
« Réponse #12 le: 14 juin, 2007, 09:04:33 09:04 »

woualy, j'avais pas lu ton post, et je prefere ne meme pas y repondre, vu mon etat d'esprit...

j'ai reçu hier soir des nouvelles de mon pote qui a été percuté par la voiture. il a été amputé du bras et est plongé en coma artificiel pour lui eviter la douleur :cry  :cry  :cry  :cry  :cry

Putain, c'est vraiment pas juste que ça lui tombe dessus. Il etait toujours super serieux sur la route, la moto c'etait toute sa vie. Il participait à des concentres aux 4 coins de la france et partait en vancances à l'autre bout de l'europe en moto. il répondait toujours présent pour mener des actions pour améliorer la sécurité des autres : relais calmos, relevés de points noirs, etc. Putain, la vie c'est vraiment pas juste merde, et je suis sur que l'enculé qui a brisé sa vie n'aura quasiement aucune condamnation  :argh

woualy

• Invité
« Réponse #13 le: 14 juin, 2007, 15:35:41 15:35 »

Pourquoi ne pas me répondre ? j'ai dit quoi ? que le coordinateur à laisser en plan ces 2 potes , sachant que quelque chose était arrivé ? c'est la simple vérité !
Je n'ai rien contre ton pote, et je lui souhaite de s'en sortir le mieux du monde, malgré la gravité de ses blessures.
Tu parles de "l'enculé qui a brisé sa vie" , mais à lire ton topic, il faisait les cons et il s'est planté tout seul ou alors j'ai sauté une ligne.
Je ne dit en aucun cas que c'est bien fait pour lui, j'ai aussi fait le con sur la route (quand j'étais jeune) , mais à ce moment là, il ne peut s'en prendre qu'a lui.
Je lui souhaite une nouvelle fois, de se rétablir pour le mieux, après ce terrible crash.

Woualy.

fred89

• Invité
« Réponse #14 le: 14 juin, 2007, 18:19:15 18:19 »

si tu relis mon post, tu comprendras qu'il y a eu 2 accidents distincts. L'un où effectivement ils faisaient les cons, et où au final il ne s'en sort pas trop mal, et l'autre, qui ne demandait rien à personne et qui s'est pris une voiture de face.
Pour celui qui faisait le con, je ne savais pas qu'il avait eu un accident. C'etait juste une impression bizarre sur le retour une sorte de "ça finira bien par arriver". Sinon, bah oui, j'ai pas le courage d'aller voir si un mec s'est planté, j'ai pas envie d'assister à la souffrance, voire à la mort d'un copain. Et puis continuer à rouler avec qqun qui fait le con, n'est ce pas cautionner sa façon de rouler? A la ffmc, j'oeuvre pour la prevention, pas pour constater les degats.

Pour te donner un autre exemple de ces difficultés que j'ai parfois : un coup, il fallait que je fasse un examen medical, pour lequel j'avais tres peur d'avoir le resultat. Et bien je n'ai fait cet examen que le plus tard possible, quand je n'avais vraiment pas le choix. je sais, c'est la politique de l'autruche, mais quand on craint le pire...

Falco

• Invité
« Réponse #15 le: 14 juin, 2007, 21:47:17 21:47 »

Je suis vraiment désolé pour la personne qui a perdu son bras.
J'ai failli avoir (failli seulement) le même problème, j'ai eu la trouille : trouille de ne plus faire de vélo, moto, de ne plus séduire de femme etc... la gamberge.
Pour ton ami, Fred, çà va être dur. Il aura besoin de soutien... d'espoir aussi : pourquoi pas le side-car ?
Je lui souhaite bonne chance.

Pour Woualy, pour les autres, je vous prie de croire que ce n'est pas facile d'affronter douleur et horreur.
Quand on arrive sur les lieux d'un accident, à plus forte raison d'un ami, et qu'on ne sait pas si on va trouver une jambe dans un arbre ou la passagère sous les essieux de la voiture...  :sad

Il faut aussi pardonner à ceux qui ne peuvent pas aider ceux qui souffrent, à certains moments ou dans certains cas. Ce n'est pas aussi facile qu'on veut le croire.

Par contre, à titre personnel, je n'aime pas du tout ramasser un copain dans le fossé et téléphoner à sa famille.

Alors, s'il-vous-plait les gars, si vous ne voulez pas faire gaffe pour vous, faites-le pour ceux qui vous aiment !  :smile

Conroe

• Invité
« Réponse #16 le: 14 juin, 2007, 21:55:51 21:55 »

Merci pour ce message Falco, je crois que Fred en a aussi besoin pour pas se refaire la scene avec des si j'avais ceci ou cela

FATALITAS malheureusement

Bon courage Fred89

woualy

• Invité
« Réponse #17 le: 14 juin, 2007, 22:53:49 22:53 »

Je ne suis pas là pour faire un procès à quiconque, suite à l'explication de Fred , je comprend mieux la situation, et je reste , et resterais solidaire, avec tous motards quel qu'il soit dans ce type de moment là, on ne sait malheureusement pas ce que l'avenir nous réserve.

Je renouvelle mon soutient à Fred, ses amis et aux familles des victimes.

Woualy, Voila.

fred89

• Invité
« Réponse #18 le: 15 juin, 2007, 03:42:38 03:42 »

mon soutien, il l'aura, mais c'est surtout la question de savoir comment se comporter avec lui :  ne pas le prendre en pitié, faire comme si de rien etait? J'espere que je pourrais parler à sa famille avant de le voir, qu'il me disent comment il vit la chose. Enfin j'ai beau retourner tout ça dans ma tete, j'ai vraiment l'impression que c'est un cauchemard et que je vais me reveiller. Ca me semble tellement impossible...
J'espere aussi pour lui qu'il a su qu'on l'amputait avant d'etre plongé dans le coma, si j'imagine le choc au reveil... :sad

TUONO94

• Invité
« Réponse #19 le: 15 juin, 2007, 11:16:43 11:16 »

Fred89, c'est vraiment dur ce qu'il arrive à ton pote... :argh  :cry
Je suis sincèrement désolé pour lui !!!
La vie est vraiment dégeulasse, ceux qui roulent comme des tarés s'en sortent bien et le mec sérieux qui se retrouve avec un bras en moins... Ca me donne des nausées
Ton pote c'est maintenant qu'il a besoin de toi, alors soit présent à ses côtés même si c'est dur pour toi !!!
Bon courage, a+

lololesgaz

• Invité
« Réponse #20 le: 15 juin, 2007, 15:32:22 15:32 »

mea culpa.moi non  p^lus j'avais pas trop différencié les deux histoires :oops mauvaise lecture du fait que ce genre de lecture touche un point sensible.je comprend ton désaroi fred et surement ta haine pour l'enc... de caisseux qui a fait ca .Il m'est arriver d'aller voir un poto motard a lhosto dans un sale état.il était tellement affaibli et hors de lui que jai failli me barré parceque je ne savais pas comment réagir  :-? finalement suis resté et il ma  parlé de son carton enfin le peu de souvenir quil en avait.le fait d'écouté c déja ca .courage man et surtout pour ton pote...

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.043 secondes avec 17 requêtes.