Auteur Sujet: besoin d'aide  (Lu 10448 fois)

bart63

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« le: 27 mai, 2007, 17:27:51 17:27 »

salut a vous .
bon je sais pas trop si je poste au bon endroit, mais bon .
voila j'ai remonté mon rsv et la je viens d'essayer de mettre le contact, et j'ai DIAG qui s'affiche et je precise que le reservoir n'est pas remonté, donc pi etre que ca viens de la , qu'en pensez vous??
et une autre petite question quand j'appuie sur le bouton C au tableau de bord, j'ai l'aiguille du compte tours qui se mets a 6000Tr, et la quand j'appui sur R ca fait monté l'aiguille de qques tours et ainsi de suite, et je sais pas ce que c'est ca???
si qqun peux m'aider, merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par tomcat »
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olivierzx

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« Réponse #1 le: 27 mai, 2007, 18:44:36 18:44 »

Tout ce que tu décris est dans le manuel.

Si tu l'as pas tu peux le télécharger là :
http://www.aprilia-v60.com/request.php?6

En résumé diag = prise diagnostique branchée. (dans coque arrière côté droit)
Pour le réglage du shift c'est normal.
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bart63

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« Réponse #2 le: 27 mai, 2007, 19:53:05 19:53 »

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bart63

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« Réponse #3 le: 27 mai, 2007, 19:53:46 19:53 »

ok merci bcp olivier...
donc en fait le trucs c'est pour le reglage du shift light???? par contre 6000 tr ca fait pas gras.. faudrais le mettre a combien?
et le truc c'est que la prise diag n'est pas branchée derriere c'est pour ca que je trouvais ca bizarre.
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thierry83

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« Réponse #4 le: 27 mai, 2007, 20:22:08 20:22 »

10000 t/mn pour moi . :v
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que du bonheur!!!!!

Raven

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« Réponse #5 le: 27 mai, 2007, 20:25:05 20:25 »

en fait le shift light t'indique le moment idéla pour passer le rapport supérieur. Il est réglé à 6000trs/min par défaut, car lors du rodage tu ne dois pas dépasser ce régime. une fois effectué c'est selon l'humeur du jour et le type de circuit, enfin je pense. J'avais demandé la valeur idéale à régler soit Pmax ou Cmax, et il s'avère que Pmax est le mieux, soit 9000 trs/min, le rupteur se déclenchant 1000 trs plus haut.

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

bart63

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« Réponse #6 le: 27 mai, 2007, 21:17:21 21:17 »

ok merci raven
et pour le diag vous pensez que ca puisse venir que le reservoir n'y ai pas encore?
car ca marque diag 0
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Fredo

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« Réponse #7 le: 28 mai, 2007, 07:21:53 07:21 »

Oui, car sans la pompe a essence ta moto ne comprend pas comment elle peut fonctionner  ;-)
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bart63

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« Réponse #8 le: 28 mai, 2007, 12:41:29 12:41 »

tres bien merci
je vous tiens au courant pour la suite
merci encore
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ledoc

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« Réponse #9 le: 28 mai, 2007, 16:36:16 16:36 »

diag 0 veut dire que ton capteur TPS est bien reglé ( diag 1 ou -1 dereglé ) alors si tu as diag o au compteur soit les deux fils sont branchés ou sinon tu as un probleme de faisceau a voir
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bart63

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« Réponse #10 le: 28 mai, 2007, 17:53:36 17:53 »

ah
donc ca viens pas de la pompe??
tu dit les 2 fils quel 2 fils?
car la j'ai tout branché il me reste plus que le reservoir a mettre et la pompe a essence donc...
je n'ai pas trouvé sur le manuel le code 0
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bart63

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« Réponse #11 le: 02 juin, 2007, 18:39:53 18:39 »

salut
bon voila la j'ai branché le reservoire et tout, elle a démarré nickel, ce qui m'a étonné, mais la plus moyen de la démarré, ca fait comme si elle pété et hop elle coupe direct, qu'en pensez vous????
et la j'ai diag 1 maintenant, c'est quoi???
"    
Posté: Le: 28-05-07 à 16:36:16
diag 0 veut dire que ton capteur TPS est bien reglé ( diag 1 ou -1 dereglé ) alors si tu as diag o au compteur soit les deux fils sont branchés ou sinon tu as un probleme de faisceau a voir"
je comprends pas bien ce que tu dit pourrais tu m'expliqué en bon francais????lol
merci a vous, svp je veux remonté dessus moi!!!!!!!!!
 :gaz  :gaz  :gaz
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bart63

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« Réponse #12 le: 03 juin, 2007, 11:57:05 11:57 »

bon j'ai re tester ce matin, en chargeant la batterie c'est pareil, et j'ai débranché les 2 fils pour diag, mais ca ne change rien, c'est comme si elle démarais et elle coupe, aidez moi svp!!!!
bon ben la je vois pas trop, j'ai fait le tour des prises, et rien.
par contre une question comment je vois si la pompe a essence marche???
car en debranchant le raccord rapide, j'ai rien qui coule pas une goute, je trouve bizarre, si je desserre l'arrivée qui va direct au moteur la ca coule bien mais pas le raccord.
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bart63

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« Réponse #13 le: 03 juin, 2007, 18:07:51 18:07 »

bon ben je viens de demonter la pompe a essence et elle est nickel, par contre avec mon pere on a mis de l'essence avec une pipette direct dans les cornet et la elle a bien peter jusqu'a ce qu'elle bouffe l'essence qu'on y a mis, donc ??????
la je vois pas de quoi ca peux venir..
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bart63

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« Réponse #14 le: 03 juin, 2007, 19:40:23 19:40 »

et bien personne se sens l'âme mecanique???
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Fredo

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« Réponse #15 le: 03 juin, 2007, 19:50:55 19:50 »

Quand tu mets le contact tu dois entendre la pompe tourner. Elle s'amorce.
Sinon si tu a démonté le battit arrière ou toucher ou démonté puis remis tout les relais et autre se trouvant a l'arrière il est possible que tu es mis a l'envers le capteur de chute. Le symptôme est qu'elle démarre puis se coupe tout de suite après.  :-l
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bart63

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« Réponse #16 le: 03 juin, 2007, 20:04:53 20:04 »

non j'ai bien verifier tout ca tou est ok, et meme avant sans les touché ca fesait ca,ben en fait la ca fait comme si juste une goute d'essence arrivais puis plus rien, car elle pete et pof stop,par contre en mettant de l'essence direct dans l'admission ca part ,et la pompe crache bien, je l'ai debranché et mise en route et ca crache bien mais apres y a une truc qui se fait pas..
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bart63

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« Réponse #17 le: 04 juin, 2007, 11:18:39 11:18 »

salut bon je viens de tester un peu tout comme ils marque sur la doc et j'ai trouvais 2 trucs qui sont pas pareils:
le capteur de chute ou je trouve bien 62kohms dans la position droite mais dés que je le tourne ca fait un peu ce que ca veux alors que sur la doc il marque que a 45 degré je doit trouvé 1 ohm, et la il part un peu dans tout les sens et reviens a 62 kilo apres quand je le remets un peu droit..
et la deuxieme concerne le capteur de pression d'admission, sur la doc ils marque de faire trois mesure ou je doit trouvais respectivement 12 kohm, 11.5kiloohms, et 4kohms, et moi je trouve 10.24   10.65  et 3.48, bon c'est presque pareil mais il n'y a pas de fourchette et c pas les memes valeurs donc?????
voila a votre avis?
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loran

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« Réponse #18 le: 04 juin, 2007, 11:30:49 11:30 »

je pencherais plus pour le capteur de chute essaie d'en tester un autre!
car les 3 autres valeurs sontpresques identiques
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bart63

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« Réponse #19 le: 04 juin, 2007, 11:57:17 11:57 »

c ce que je me dit aussi
le capteur de chute y a pas moyen de le shunter des fois pour voir????
et ca se peux que ca crame comme ca car au depart elle a bien tourné
sinon pour l'essence ca se regle la pression d'essence car quand je debranche la durite et que je fait cracher la pompe en mettant le contact il marque 4.5 bars mait ca crache pas fort moi je trouve
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bart63

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« Réponse #20 le: 04 juin, 2007, 19:58:08 19:58 »

pas beaucoup d'avis .....
 :tarpe  :tarpe
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loran

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« Réponse #21 le: 04 juin, 2007, 20:03:04 20:03 »

Citation de: bart63

pas beaucoup d'avis .....
 :tarpe  :tarpe

je n'ai pas beaucoup de competence en méca ,juste un peu de logique donc essai de capter Martin il connait le v60 par coeur!!  et pour chinter le capteur,ca doit etre possible mais pour ca tu devrais avoir le schema electrique pour pas faire de bétise!!
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bart63

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« Réponse #22 le: 04 juin, 2007, 20:30:59 20:30 »

si je mets un fil a la place du capteur???
martin si tu passe par la j'ai besoin de tes competences..
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Martin

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« Réponse #23 le: 04 juin, 2007, 21:31:00 21:31 »

c'est pas le capteur de chute, car lui il coupe injection et allumage.

Tu peux shunter le capteur pour voir

La pression d'essence elle est normale t'en fais pas. Tripote les fils du capteur TPS, à l'arrière du corps d'injection , pour voir
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bart63

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« Réponse #24 le: 04 juin, 2007, 21:50:07 21:50 »

capteur TPS???c'est quoi???
car moi ce que je remarque ca fait comme si l'essence arrivais pas ou un truc du genre, car elle pete et pof comme si un truc electrique coupé
de toute facon c'est electrique car ca pete en balancant de l'essence en direct, mais trouvé ce que c'est c chaud...
il se situe ou ton capteur TPS et c'est quoi?
et ca pourrait pas venir du boitier cdi???
car le capteur de postion des papillons jel'ai testé mais pasdemonté et fait le test qu'ils disent apres , ca je le fait demain pour voir.
sinon je vois pas du tout ce que ca peut etre
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Bobine

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« Réponse #25 le: 05 juin, 2007, 08:46:31 08:46 »

Trottle Positionning System - capteurs de position des papillons des gazs, c'est le truc qui merde sur toutes les Yam ...
Je me demande si ce ne serait pas le 5 ici   http://www.apriliayorkshire.co.uk/catalogue/partlist.jsp;jsessionid=aeOp4J5uhho6?Catalogo=%3D390W&Tavola=%3D60&_NomeImmagine=51297445.gif&_bikename=RSV%201000%201998-1999&_pagename=Throttle%20body mais je ne suis pas sur faudrait que quelqu'un confirme là...
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bart63

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« Réponse #26 le: 05 juin, 2007, 12:39:19 12:39 »

yep c'est ca
bon je regarde ca cette apres midi et je vous dit..
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bart63

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« Réponse #27 le: 05 juin, 2007, 13:42:22 13:42 »

bon alors je viens de démonter le capteur, et la j'obtiens comme valeur:
45 ohms pour <5.2kohms(sur la doc)
3.48 kohms pour 3.34-8.88 kohms(sur la doc)
donc apparement c'est normal..
bon ben je l'ai remonté ai reglé de facon a ce que diag soit sur 0 comme sur la doc et c'est pareil, elle veux pas, la j'ai essayé de shunter le capteur de chute , pareil....
par contre quand je debranche celui ci il me marque aucun code d'erreur c'est normal???
je vois pas maintenant, qu'en pensez vous?
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Martin

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« Réponse #28 le: 05 juin, 2007, 17:01:01 17:01 »

Le code erreur est normal.
Il faut donc que tu cherche avec le schéma électrique.
Je t'envoie un schéma en PDF avec un repérage aisé des fils, teste le relais 15 et ses liaison, tu le retrouvera avec les couleurs de fils, il doit être dans le boîtier de gauche au tableau de bord.
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bart63

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« Réponse #29 le: 05 juin, 2007, 17:52:47 17:52 »

je viens aux nouvelles:
j'ai regardé les injecteurs et ils sont nickel chrome mais apparement l'essence rentre dedans mais ne sort pas c'est sec comme un coucou au cul, donc comment savoir si ils sont pilotés , et c'est quoi qui les pilotes????
au pires y a pas qqun avec un rsv pour essayer le boitier cdi aux alentours de clermont ferrand???
merci
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