Auteur Sujet: qualité amortisseur sachs RSV /falco .....  (Lu 4961 fois)

thstan

• Invité
qualité amortisseur sachs RSV /falco .....
« le: 23 mai, 2007, 09:55:55 09:55 »

la falco a environ 25000km, et je me rend à l'évidence malgré dés réglages différents :c'est une pompe a vélo :argh ..... mais le sujet est connu pour l'amortisseur d'origine falco!

le remplacement par un ohlins serait le top, mais vu le prix en occasion env. 500€ (+ éventuellement 150€ de reconditionnement) et mes travaux de constructions qui ont démarré, un tel achat n'est pas à l'ordre du jour :-z .....(il y a des parpaings a achetés!!!)

question: L'amortisseur sachs du RSV étant différent (avec bonbonne séparé d'ailleurs), est ce qu'il est de meilleur qualité et réglable à volonté?

Je sais qu'un ohlins serait le Top mais une solution intermédiaire devrait me suffire (je ne suis pas près à méttre la pige a Rossi...) :gaz

Témoignage a vous....
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par delirii »

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 23 mai, 2007, 10:14:47 10:14 »

le sachs du rsv va trés bien.... pas comme un ohlins mais bien mieux que la daube du falco.....

Falco

• Invité
« Réponse #2 le: 23 mai, 2007, 14:06:28 14:06 »

Expérience différente...
Aucun souci en 23000 Km avec le Sachs du Falco, pas content avec celui du RSV dégagé à 10 000 (malgré le test chez EMC qui me disait qu'il était bon ?)!

Si tu me donnes l'entraxe d'un amortisseur de Falco et que tu cherches un amortisseur d'occasion, je peux me débarrasser de la décoration de ma cave (1 Sachs et 1 EMC) pour pas cher du tout...

(Je ne les ai pas mis en vente parce qu'il faut que ce soit pour quelqu'un qui sache régler son chassis, l'EMC donne beaucoup d'assiette par exemple, mieux pour la piste que pour la route.)

Martin

• V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
« Réponse #3 le: 23 mai, 2007, 14:26:57 14:26 »

attention avec l'EMC tu oublie l'usage de la bequille !

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

thstan

• Invité
« Réponse #4 le: 23 mai, 2007, 15:06:53 15:06 »

j'ai pas trouvé de site ou on peut voir les amortos EMC, les prix, ou les envoyer pour le reconditionnement,etc...
j'ai cru lire que certains amortos n'était pas fait pour le falco a cause de la bonbonne séparé qui gène (peut-être est-ce l'objet de ton allusion Martin?), d'ou les photos indispensables....

RSV2temps

• Invité
« Réponse #5 le: 23 mai, 2007, 18:28:41 18:28 »

Salut,
tu peux voir les amortisseurs EMC par ta Falco ici : http://www.emcfrance.com/PBCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=153841&PBCATName=1000%20SL%20FALCO

pour un reconditionnement tu peux t'adresser à Delcamp : http://delcamp-energie.info/index.html ou là : http://www.suspensions-sport.com/moto.htm mais il y en a certainement d'autres.
Pour les prix faut compter autour des 170 euros pour changement des joints, setting en fonction poids/utilisation, vidange d'huile et recharge en azote.( c'est pas cadeau mais tu as un amortisseur neuf et garantie)

A+

thstan

• Invité
« Réponse #6 le: 23 mai, 2007, 18:56:43 18:56 »

impeccable le lien pour voir les amortisseurs :-d  mais du coup je ne comprends pas pourquoi on ne peut plus se servir de la béquille avce cet amorto?

en attente de l'explication de "maitre" Martin... :8-)

(je suis toujours à l'affût d'avis d'utilisateurs d'amortos sachs sur rsv)

super_solex

• Invité
« Réponse #7 le: 23 mai, 2007, 19:12:41 19:12 »

combien pour ton EMC Falco ???
t'as des photos ??
il irait directement sur une falco 2002 ??
qu'entends tu par " il donne bcp d'assiette " ??

merci :trink2

Falco

• Invité
« Réponse #8 le: 23 mai, 2007, 19:37:35 19:37 »

En ce qui concerne l'EMC, pour le RSV, pas de souci de béquille... enfin... pas plus qu'avant !

Pour un reconditionnement, EMC le fait pour environ 130 € (si je me souviens bien ?).
Celui que j'ai a fait environ 7000 Km, pas besoin de le reconditionner, il est comme neuf.

Il donne de l'assiette veut dire qu'il remonte l'arrière de la moto la rendant trop vive à mon goût. C'est gérable sur piste mais c'est fatiguant sur route.
Je ne sais pas s'il irait sur un falco. L'entraxe est de 325 mm, c'est au pilote de voir de combien il est prêt à remonter l'arrière de sa moto. Il faut le régler ensuite.

Je vais mettre un post au rayon ventes pour les amortisseurs, ce sera plus simple.
Je ferai çà ce soir et il faut que je vérifie les kilométrages, je ne suis pas sûr à 1000-2000 Km près même si çà ne change pas grand chose.

thstan

• Invité
« Réponse #9 le: 25 mai, 2007, 08:52:18 08:52 »

bon...., pas beaucoup d'avis différent sur l'amortos d'origine sachs modèle rsv , ou même sur l'amorto EMC,... :!:

vous avez des cales en bois a la place du ressort? :v  :plol

obi

• Invité
« Réponse #10 le: 25 mai, 2007, 10:38:08 10:38 »

Sur un RSV2002 (le mien) le Sachs a tenu 18000kms.
Et quand je dis 18000 c'est parceque j'ai tout essayé comme réglage.
A 17000 il était déjà très limite.

Falco

• Invité
« Réponse #11 le: 25 mai, 2007, 11:03:54 11:03 »

@thstan :

L'origine est de qualité très variable en fait, Sachs ne doit pas bien gérer sa production.

EMC fabrique de bons amortisseurs (çà fonctionne vraiment bien) mais pour l'adaptation c'est une autre histoire... Si tu n'es pas païlote pro avec un atelier qui permette poses et déposes des suspensions, tu n'es pas grand'chose !
Par contre, il y a des pistards qui basculent leurs motos sur l'avant plus que je ne le souhaite.
Donc l'EMC est une bonne solution mais pour ceux qui savent faire la mécanique.

thstan

• Invité
« Réponse #12 le: 25 mai, 2007, 12:00:35 12:00 »

en fait je suis au début du réglage des suspensions (vive le post de l'ancien forum de NO2...), et je me suis vite rendu compte que je risque pas de progrésser avec un amorto sachs du falco qui a plus de 25000Km et qui fait tout, sauf ce que je lui demande :-x !!

Donc pas encore confirmé en réglage , mais je ne pourrai apprendre qu'avec un matériel en bon état, d'ou ce post...  :v

mais j'avoue que je me tatte pour ton amorto falco (EMC)

Dayto-RDS

• Invité
« Réponse #13 le: 25 mai, 2007, 12:23:34 12:23 »

Ben moi , j'ai un EMC, et comme je sais pas ce qu'est une moto vive, morte je sais..., ben je trouve qu'il va trés bien !

NO2

• Invité
« Réponse #14 le: 25 mai, 2007, 14:49:45 14:49 »

Delirii a monté un amorto sachs de rsv en lieu et place de celui de sa falco et ça allait bien mieux.
Le souci est que la vis de purge-remplissage de la bonbonne venait frotter contre le cadre. Il me semble qu'il l'avait fait reconditionner et qu'il avait demandé par la meme occasion au type de lui raccourcir cette vis. A confirmer.
En tout cas je l'ai aidé à le monter et ça passait très bien.
Donc ça faisait un amorto d'occaze entre 100-150 euros + reconditionnement et "usinage" de la vis = 200 euros soit environ 300-350 euros pour avoir quelque chose de sympa sous les fesses.
L'amorto de rsv est réglable dans tous les sens : assiette, compression, détente et précontrainte.

Ce week end j'ai jeté un oeil à celui de scooby (à son amorto de falco ! mieux vaut préciser après le "tirage de coup" de pat68 ce week-end  :green1 ) c'est vrai que c'est une pompe à vélo. Bien que scooby soit légère, l'amorto s'écrase énormément en statique sous son seul poids, alors qu'il devrait etre au 2/3 environ. Et c'est pas les merguez que tu as mangé la veille ni les tartiflettes de cet hiver qui y sont pour quelque chose scooby rassures toi  :green1

En cherchant bien tu trouveras quelques posts intéressants sur le sujet. Bonne mécanique  ;-)

delirii

• Invité
« Réponse #15 le: 25 mai, 2007, 15:47:47 15:47 »

Yep, je confirme, la vis de purge ne passe pas forcement dans la boucle AR... manque pas grand chose pourtant !

L'artisan qui m'a reconditionné la chose (Formule Top (94) : 190€ TTC) avait évoqué une vis de purge spéciale, moins longue... mais en fait, après zieutage, il manquait de matière pour tarauder et l'y installer. On a du opter pour la manière forte : abandonner le bouchon en plastique et scier une micro rondelle du bout de la purge... juste au raz de la petite tige de décompression.
Et là, ça passait, c'était beau ! :mrgreen

Et tout ça, c'était y'a quelques 20000km (mon dieu, déjà...) et ça donne toujours satisfaction (pour mon niveau en tous cas) !

NO2

• Invité
« Réponse #16 le: 25 mai, 2007, 17:11:18 17:11 »

20.000kms !!! On a vieillit tant que ça ou bien tu as roulé comme un forcené ?!  :argh   :trink2

delirii

• Invité
« Réponse #17 le: 26 mai, 2007, 13:25:52 13:25 »

Citation de: NO2

20.000kms !!! On a vieillit tant que ça ou bien tu as roulé comme un forcené ?!  :argh   :trink2

Le V60, c'est ma petite faiblesse : presque 50000km en 3 ans ;-)

D'ailleurs, si quelqu'un a un moteur avec 10k - 15k km, je prends !

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.033 secondes avec 17 requêtes.