Auteur Sujet: question sur tuono 2006??!!  (Lu 10049 fois)

jujuz

  • Invité
question sur tuono 2006??!!
« le: 14 mai, 2007, 10:28:27 10:28 »

salut a tous
voila j'hesite en ce qui concerne l'achat de ma moto
soit un rsv soit un tuono

deja c ciblé dc pas de pb

mais je me pose quelques questions en ce qui concerne la tuono 2006

apres quelques recherhce sur le net pas trop concluant voir un peu vague

de quoi est exactement equipée la tuono?
je sais qu'elle possede amorto direction air forcé freinage radial brembo gold....

pouvez vous m'en dire plus
ex: sur le compteur... y a til les rapport engagé etc.... conso?..
ex: caracteristique particulier du moteur..

enfin tout ce que vous pouvez me dire m'interesse
meme les trucs les plus betes

voilou merci d'avance

ps: je ne peux pas aller chez un concess je suis cloué chez moi pour un ti moment
c'est pour ca que je vous pose directement la question

à plus

 :-d
ju
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par TUONO94 »
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #1 le: 14 mai, 2007, 10:48:04 10:48 »

une petite recherche sur le net
http://www.aprilia.com/modelli/road/modello.asp?id=67
http://motomag.ca/257.0.html?nid=1604
http://www.moto-station.com/article1447-aprilia-tuono-1000-r-douce-brute.html
sur notre beau site avec la fonction recherche
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?17157.post

Sinon perso j'ai une rsv hormis le pb recurrent des freins ar ( mais il suffit de faire la modif qui va bien) et une capacité de reservoir qui te limite à 180 km en mode arsouille il y a pas de pb particulier
maintenant a toi de voir si tu recherches une position sportive (rsv) ou plus droite (tuono)

 :v
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

mat_angus

  • Invité
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #2 le: 14 mai, 2007, 12:36:34 12:36 »

A part quelques tout petits détails, la Tuono c'est une RSV avec grand guidon et tête de fourche.

Donc la rigueur chassis, le moteur, etc...c'est tout pareil.


Avantage Tuono :
la ville
le duo
le confort

Avantage RSV :
la piste
les longues distances



Mat'
IP archivée

jujuz

  • Invité
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #3 le: 14 mai, 2007, 12:39:07 12:39 »

merci tomcat
tu vas crier mais tout ca je l'avais deja lu
je parlais plutot des fonctions qu'offre le compteur exactement

sinon merci encore
merci mat du complement
ben toi qui a un tuono il fait quoi comme fonction le compteurB

alors les possesseurs de tuono rien de plus

à plus
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #4 le: 14 mai, 2007, 12:58:44 12:58 »

Citation de: jujuz

merci tomcat
tu vas crier mais tout ca je l'avais deja lu
je parlais plutot des fonctions qu'offre le compteur exactement

alors les possesseurs de tuono rien de plus

à plus


bon ben je crois que t'as pas encore le brelon mais ou moins t'auras le manuel d'utilisateur  http://www.aprilia-v60.com/download.php?view.18 et je pense que tu verras le fonction du tableau de bord
et je pense qu'il a l'affichage de vitesse?? , compte tour??,partiel journalier??, temoin d'essence??, temoin de bequille??, je crois meme qu'il doit y avoir l'appel de phare ( allez je plaisantes  :plol  :plol ) y tout sauf le rapport engagé
ps : je ne crie jamais moi, juste le goudron et les plumes  ;-)  :mrgreen
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Conroe

  • Invité
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #5 le: 14 mai, 2007, 14:12:39 14:12 »

Toutes les fonctions sont détailées dans le manuel  :mrgreen
Il y a :
2 trips avec chacun distance - Vmoy - Vmax - temps
un mode general avec affichage tension batterie
et decompte km effectués sur la réserve
Un mode chrono avec memoire 40 tours
Un bloc notes pour noter pression et Température pneus ainsi que réglage de suspensions

Il n'y a pas :
indicateur de rapport engagé - consommation (c'est pas une bm quoi  :mrgreen )

En resumé c'est très complet et selon moi il ne manque rien (ce n'est que mon avis  :green1 )

 :gaz
IP archivée

mat_angus

  • Invité
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #6 le: 14 mai, 2007, 14:36:38 14:36 »

Moi le rapport engagé j'aurais bien aimé.
Et un mode warning aussi !


Mat'
IP archivée

jujuz

  • Invité
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #7 le: 14 mai, 2007, 15:31:26 15:31 »

ha oki ben merci bien

ben vous voyez j'ai perdu un pari
fait ch*er
j'etais persuadé qu'il y avait le rapport engagé

mais bon c un detail
c clair c pas une bm mais une belle italienne

effectivement tomcat j'ai pas encore la brele je me tate encore
je sort d'un roadster ( z750) du coup je c pas si je reprend un roadster ou une sportive
en sachant que c'est une becane que j'aimerais garder au moins 4ans dc voila

en plus ma cheville est hs enfin rien ne va
hé tom cat t sur le compteur donne la vistesse??!! en km/h j'espere parce que chuis pas fort pour convertir les miles/heure en permanance

encore merci a tous

ps au possesseur de tuono 2006.... elle est vraiement bien ca arrache bien
j'espere que je serai pas deçu par rapport à la Z

a plus
IP archivée

olivierzx

  • Invité
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #8 le: 14 mai, 2007, 17:11:38 17:11 »

Citation de: mat_angus

Moi le rapport engagé j'aurais bien aimé.

Mat'



Ca vaut 100 euros à monter toi même. (type datatool)

Et encore le kit à Papi doit être moins cher et surtout plus précis. :mrgreen
IP archivée

Bobine

  • Invité
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #9 le: 14 mai, 2007, 17:40:06 17:40 »

Citation de: jujuz

ha oki ben merci bien

ben vous voyez j'ai perdu un pari
fait ch*er
j'etais persuadé qu'il y avait le rapport engagé

mais bon c un detail
c clair c pas une bm mais une belle italienne

effectivement tomcat j'ai pas encore la brele je me tate encore
je sort d'un roadster ( z750) du coup je c pas si je reprend un roadster ou une sportive
en sachant que c'est une becane que j'aimerais garder au moins 4ans dc voila

en plus ma cheville est hs enfin rien ne va
hé tom cat t sur le compteur donne la vistesse??!! en km/h j'espere parce que chuis pas fort pour convertir les miles/heure en permanance
 tu afficheras bien ce que tu voudras y'a le choix km/miles, cel/far :mrgreen

encore merci a tous

ps au possesseur de tuono 2006.... elle est vraiement bien ca arrache bien
j'espere que je serai pas deçu par rapport à la Z  Impossible :mrgreen  :mrgreen  :mrgreen c'est une vrai moto :plol

a plus

Pi y'a un shift light aussi et tout se programme depuis le commodo gauche  :gaz
@+
IP archivée

mat_angus

  • Invité
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #10 le: 14 mai, 2007, 17:55:08 17:55 »

J'ai essayé le Z750...
Rien à voir. Ce ne sont pas les mêmes motos.
Le Tuono, c'est une sportive déguisée. Le chassis, la tenue de route, la précision, tout est différent par rapport à un Z750.

Le moteur, bah question de gout.
Le V60 est plus coupleux. Mais le quatre cylindres de la Z il arrache sévère ! Un Quatre pattes sera plus souple, plus facile, et aura plus d'allonge.
Un Bi en V, ca vit, ca cogne, ca vibre. Bref, question de gout une fois de plus.

Je pense tout de même qu'en sensations pures, le 4 pattes est mieux lotti. Un 4 cylindres Kawa, ça cause !!!
Mais en chassis, le Tuono c'est une tuerie (une sportive quoi !).


Mat'
IP archivée

Looping

  • Invité
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #11 le: 14 mai, 2007, 18:51:52 18:51 »

Citation de: mat_angus

J'ai essayé le Z750...
Rien à voir. Ce ne sont pas les mêmes motos.
Le Tuono, c'est une sportive déguisée. Le chassis, la tenue de route, la précision, tout est différent par rapport à un Z750.

Le moteur, bah question de gout.
Le V60 est plus coupleux. Mais le quatre cylindres de la Z il arrache sévère ! Un Quatre pattes sera plus souple, plus facile, et aura plus d'allonge.

 :gne
Un Bi en V, ca vit, ca cogne, ca vibre. Bref, question de gout une fois de plus.

Je pense tout de même qu'en sensations pures, le 4 pattes est mieux lotti. Un 4 cylindres Kawa, ça cause !!!
Mais en chassis, le Tuono c'est une tuerie (une sportive quoi !).


Mat'



 :gne  :gne  :gne ?????????!!!!!!!
Ce que tu dis n'engage que toi mais  dire qu'un Z750 marche mieux qu'un 1000 R TUONO ça fait beaucoup non ??? :gne  :gne

Ceci dit chacun ses gouts  :v Il suffit d'être réaliste.  :v
IP archivée

mat_angus

  • Invité
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #12 le: 14 mai, 2007, 19:07:28 19:07 »

Salut,

question de ressenti, peut-être, oui.

Mais le Tuono que j'avais essayé (je ne parle pas du mien, qui est encore en rodage) il était en full avec pignon de 15...bah désolé, mais un quatre pattes qui hurle a + de 10.000 tours je trouve que ça pousse plus. Y'a moins de couple, mais plus de sensations.

Ca n'enlève en rien les qualités du V60, hein  :8-)
Sinon, je l'aurais pas achetée.


A+
IP archivée

Bobine

  • Invité
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #13 le: 15 mai, 2007, 08:46:26 08:46 »

Un V60 c'est pas immédiat faut quelque bornes, surtout quand on vient d'un 4...mais quand même un Z et un rotax  :8-o
IP archivée

jujuz

  • Invité
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #14 le: 15 mai, 2007, 10:14:31 10:14 »

c sur aucun rapport ac le Z
mais comme dit mat qd tu es haut ds les tourset que tu peux encore envoyer c pas mal
moi perso j'avais un bon filing ac le Z

par contre je trouvais le chassis un peu mou
j'avais meme fait la modif en integrant la fourche de Z1000 c'etait un peu mieux mais elle s"esouflfait vite mais bon ca restait une bonne moto

enfin j'ai hate de m'acheter mon V60
pour l'instant je penche plus pour le tuono ( assu moins cher)
de preference une rouge ( aie aie aie elle est trop belle)

@bobine bravo je n'y avais pas pensé bien vu!! lol

à plus
IP archivée

TUONO94

  • Invité
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #15 le: 15 mai, 2007, 10:42:17 10:42 »

Mat_angus, il m'est très difficile de te comprendre... :?.
Je pense que t'as la sensation que ça pousse plus parceque c'est mou en bas et que dans les tours t'as le coup de pied au cul. C'est peut-être lié au bruit aussi

Pour avoir roulé quotidiennement en hornet et en zx6r, je peux te dire qu'un V60 pousse nettement plus :gaz  :gaz  :gaz

Sans rancune :mrgreen

IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #16 le: 15 mai, 2007, 11:06:04 11:06 »

Citation de: mat_angus

Moi le rapport engagé j'aurais bien aimé.
Et un mode warning aussi !


Mat'



j'ai un systeme de warning a vendre si tu veux
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?28298
si ca te dit contact moi par MP
 ;-)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

mat_angus

  • Invité
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #17 le: 15 mai, 2007, 11:37:48 11:37 »

Citation de: TUONO94

Pour avoir roulé quotidiennement en zx6r, je peux te dire qu'un V60 pousse nettement plus :gaz  :gaz  :gaz




le V60 pousse plus que le ZX6R ?
Vraiment, je pensais pas.

Tant mieux d'un coté, paske c'est un Tuono que je viens d'acheter, pas un 4 cylindre japonais  :-p


A+

IP archivée

metalrems

  • Invité
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #18 le: 15 mai, 2007, 13:05:31 13:05 »

Citation de: Looping

Citation de: mat_angus

J'ai essayé le Z750...
Rien à voir. Ce ne sont pas les mêmes motos.
Le Tuono, c'est une sportive déguisée. Le chassis, la tenue de route, la précision, tout est différent par rapport à un Z750.

Le moteur, bah question de gout.
Le V60 est plus coupleux. Mais le quatre cylindres de la Z il arrache sévère ! Un Quatre pattes sera plus souple, plus facile, et aura plus d'allonge.

 :gne
Un Bi en V, ca vit, ca cogne, ca vibre. Bref, question de gout une fois de plus.

Je pense tout de même qu'en sensations pures, le 4 pattes est mieux lotti. Un 4 cylindres Kawa, ça cause !!!
Mais en chassis, le Tuono c'est une tuerie (une sportive quoi !).


Mat'



 :gne  :gne  :gne ?????????!!!!!!!
Ce que tu dis n'engage que toi mais  dire qu'un Z750 marche mieux qu'un 1000 R TUONO ça fait beaucoup non ??? :gne  :gne

Ceci dit chacun ses gouts  :v Il suffit d'être réaliste.  :v



Excusez-moi mais un Z vibre au moins dix fois plus que notre V60!!! à certains régimes c'est les vibrations qu'on entend pas le moulin!! et pour un 4 pattes kawa qui cause autant que le V60 y a que le 10R avant y a rien!
IP archivée

jujuz

  • Invité
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #19 le: 15 mai, 2007, 13:27:39 13:27 »

ha ben c bien cool toute ces reponses
ca me conforte ds mon choix du V60

j'espere pouvoir l'acheter le mois prochaine
on vera bien
IP archivée

jujuz

  • Invité
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #20 le: 15 mai, 2007, 13:35:04 13:35 »

re:
voila pourquoi je parlais de rapport engagé
d'apres un essai voila ce qui etait ecrit:


Compteur tuono 2006

- Tout y est sur ce compteur même un indicateur de rapport engagé où toutes les donnés (vitesse, température, heure, trip) sont largement visibles. Le compte tours prend place sur la gauche. Le tout est complété par un shift light mono led


alors??!!! j'avais pas fumé se jour là
IP archivée

Bobine

  • Invité
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #21 le: 15 mai, 2007, 13:42:25 13:42 »

Le journaliste si  :!:  :tarpe  :tarpe  :tarpe
IP archivée

jujuz

  • Invité
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #22 le: 15 mai, 2007, 13:52:09 13:52 »

c clair!!!
IP archivée

Conroe

  • Invité
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #23 le: 16 mai, 2007, 10:15:42 10:15 »

Jujuz Comme tu es cloué et que tu as du temps pour lire  :mrgreen , je vais completer tout ce qui a été dis précédemment.

Pour ma part le premier contact que j'ai eu avec le Tuono remonte à 2 ans. J'avais encore mon 1100ZZR (92 + full + ligne Yosh + plateau et boitier allumage + Kn) et j'adorais la ligne du Tuono.

Je passe chez le concess qui me fait essayer un Tuono de 500 km et par respect pour la mécanique je n’ai pas voulu taper dedans.

Résultat je suis rentré au bout de 20 bornes en me disant le châssis est génial et les freins top mais ça vibre, c'est pas souple et çà tire pas (j'ai pas dépassé 6500rpm).

Bref déçu je garde mon ZZ et rachète une BM pour la route  :smile

J'ai continué à me tirer des bourres avec des gex, zx12 etc. mais a chaque fois c'était à plus de 250 km/h (je sais c'est pas bien :?. )

Petit à petit la crainte de "se faire pecho" s'est installée (il y a de quoi) et j'en suis venu a regretter de ne pas pouvoir me faire plaisir à moins de 200Km/h.

Il y a environ un an on avait décidé de remonter les bords de Loire entre Nantes et Ancenis avec une dizaine de potes (1000gex + hayabusa + R1 + ZZR1100 + 955i + zx6) et un autre copain marchand de moto passé de chez Suzuki à BM (riez pas) et qui, pour l'occasion avait un R1150RS de 95 cv  :green1

On est bien sur parti par la 4 voies pour rejoindre les bords de la Loire et au bout de 2 km on voyait plus la BM  :mrgreen

On l'a attendu au point de rencontre que l'on s'était fixé sur le début du parcours bord de Loire et on a pas manqué de la chambrer copieusement "sur sa grosse teutonne :mrgreen ".

Grands seigneurs on lui a même demandé d'ouvrir la route pour éviter d'aller trop vite et de devoir s'arrêter tous les 20 km.

Sur les routes sinueuses, bosselées et inégales du bord de Loire il nous a Laminés, les Gex et les R1 guidonnaient à qui mieux mieux et les 4 pattes ne pouvaient pas s'exprimer sur ces routes ou il n'y a pas 200m de lignes droites  :sad

On s'est arrêtés (heureusement) boire un coup et notre Pierrot (dont j'ai oublié de vous préciser qu'il allait avoir 60 ans à la fin de l'année  :mrgreen ) tout sourire nous a dit :

" vous êtes des branleurs  :sdc vous pensez que pour se faire plaire plaisir faut avoir plus de 150 cv et monter à 300 ? C'est des âneries, prenez un bon bi cylindres qui vous vous un gros coup de pied au fesse, un bon châssis et amusez vous sur les petites routes ça sera 1000 fois moins dangereux et vous aurez la banane en rentrant  :mrgreen

Un an après et avec 2500 bornes de Tuono, je ne regrette aucune de mes motos ni aucune de celles qu'il m'a été donné d'essayer.

Il y a tellement de patate de 5500 à 10500 qu'à aucun moment je me dis "dommage de pas allonger jusqu'à 14000"

Et puis comme le dit si bien Philou 83 :"je préfère rouler vite à 80 que de me traîner à 200"

Bon rétablissement  ;-)
IP archivée

Bobine

  • Invité
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #24 le: 16 mai, 2007, 13:55:16 13:55 »

Et en plus le V60 sera encore meilleur avec le temps, 2500 bornes il est pas encore au top... :gne
IP archivée

ab

  • Invité
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #25 le: 16 mai, 2007, 16:48:45 16:48 »

Citation de: mat_angus

J'ai essayé le Z750...
Rien à voir. Ce ne sont pas les mêmes motos.
Le Tuono, c'est une sportive déguisée. Le chassis, la tenue de route, la précision, tout est différent par rapport à un Z750.

Le moteur, bah question de gout.
Le V60 est plus coupleux. Mais le quatre cylindres de la Z il arrache sévère ! Un Quatre pattes sera plus souple, plus facile, et aura plus d'allonge.
Un Bi en V, ca vit, ca cogne, ca vibre. Bref, question de gout une fois de plus.

Je pense tout de même qu'en sensations pures, le 4 pattes est mieux lotti. Un 4 cylindres Kawa, ça cause !!!
Mais en chassis, le Tuono c'est une tuerie (une sportive quoi !).


Mat'




Salut le breton !!!

C'est vrai que comparer une Z750 à une Tuono 1000R...faut oser ! ! !
Tout les sépare...ou presque...
Pour l'allonge des 4 pattes, le moulin de la Z750 en a moins que celui de la Tuono...
La Tuono, je dirais qu'elle fonctionne un peu comme un 4 pattes... Pas trop de couple ne bas, avec la pêche qui arrive à 5500/6000...et une allonge en haut peu commune pour un "bi"...
Seul les Ducati 4 soupapes montent aussi haut...
Et que dire des vibrations de la la Z750 INSUPPORTABLES au dessus des 7000 tours !!!
Il parait que les nouvelles font mieux !!! Pas dur de faire moins pire vu d'où Kawa partait !!!  :gaz

 :trink1
IP archivée

jujuz

  • Invité
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #26 le: 16 mai, 2007, 18:34:25 18:34 »

hooooo vous abusez sur la Z ca vibrais un peu vers 6000 mais apres c'etais du bonheur

à vous ecoutez je v etre terriblement enjoué par la diff Z tuono
tant mieux pour moi alors

en tout cas merci conroe pour le recit bien sympa
c ce genre de reponse qui reconforte ds le choix de la moto

mais en tout cas vous arriverez pas a me faire detester la Z
si c'etais a refaire ben je le referai


merci encore a tous
si il y a d'autre trucs a dire n'hesitez pas ca me fait plaisir de lire vos recits perso

petit hs:
il y a une diff entre pot origine et ( ex:) akrapovic?
le bruit est vraiement different?

à plus
IP archivée

Conroe

  • Invité
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #27 le: 16 mai, 2007, 20:55:58 20:55 »

Citation de: jujuz


petit hs:
il y a une diff entre pot origine et ( ex:) akrapovic?
le bruit est vraiement different?

à plus



Impossible de te répondre j'ai pris la brêle après avoir fait monter les Akras.
Quand tu ouvre, après 6000 ça chante vraiment très bien  :gaz
IP archivée

jujuz

  • Invité
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #28 le: 18 mai, 2007, 14:24:30 14:24 »

puisque on peut pas tout croire de ce qui est ecrit sur le net j'ai une autre question
il parait que le guidon est reglable?
est ce vrai?
si oui quel genre de reglage?

l'inclinaison toutes les raodsters peuvent quel est donc la diff
IP archivée

mat_angus

  • Invité
question sur tuono 2006??!!
« Réponse #29 le: 18 mai, 2007, 16:05:45 16:05 »

Salut,

à moins de me tromper, le guidon est juste réglable en inclinaison, en le réglant par les vis qui le maintiennent au pontet.


A+
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.122 secondes avec 28 requêtes.