***Mot censuré*** pour Martin (sans faire de la lèche :lol ) et en fait ***Mot censuré*** pour toi aussi Naturland.
Lorsque tu es sur l'angle; le diamètre de la roue est plus petit donc:
_pour une même vitesse de la moto, la roue arrière tourne plus vite que si tu étais droit, la vitesse lue par le capteur (qui se trouve sur la roue arrière) est plus importante
_quand tu te redresse et que tu accélère à fond depuis la "sortie de corde" le diamètre de la roue arrière augmente donc le couple que doit fournir le moteur augmente d'autant, donc tu pers en régime car tu charges plus ton moteur.
De plus, la roue arrière tourne moins vite, donc ton moteur aussi.
:chaud :chaud :gne :gne
PS:J'ai jamais fait de piste, je regarde la route avant mon compteur (surtout en courbe), donc ces explications me viennent de mes cours de méca de terminales et de mon bon (ou pas si bon :?. ) sens, donc je peux me tromper alors tapper pas siouplait :ordi2