Auteur Sujet: Probleme d'enrichissement d'un cylindre  (Lu 1285 fois)

okada

• Invité
Probleme d'enrichissement d'un cylindre
« le: 09 mai, 2007, 20:08:14 20:08 »

Salut a tous

Je viens d'acheter un rsv de 2001, 21000 kms.
J'ai modifié la démultiplication (1 dent pignon en moins, 2 dents en + à la couronne), moto débridée avec pot arrow.

J'ai un soucis au démarrage: la moto engorge enormément, et sous 4000 tours impossible de remettre du gros gaz sans que ca engorge ou que ca pétarade. Suis donc allé faire un reglage CO
Seulement mon mécano de chez ducat (j'ai aussi un desmo) qui a deja bossé sur du v60 avant me dit que j'ai un cylindre qui s'enrichit sous 4000 alors que l'autre s'appauvrit... ca ne pose aucun soucis a partir de 5000 (ca pousse velu) mais en dessous c'est franchement problématique. De plus on dirait que la soupape du cylindre avant cogne a froid qd je coupe les gaz a bas régime.

L'ancien acheteur avait fait un jeu aux soupapes aux 15000. Du coup je viens vous demander si vous avez deja rencontré ce soucis. Mon mécano a appelé ses collegues d'aprilia et ils savent pas par quoi commencer...(sousis méca ou électronique; bobine qui donne mal, etanchéité, etc)

Merci d'avance a tous (et dsl si y'a deja un post la dessus j'ai cherché en vain  :-p  )
« Modifié: 09 mai, 2007, 20:10:55 20:10 par Polux_RSV »

Polux_RSV

• Invité
« Réponse #1 le: 09 mai, 2007, 21:49:04 21:49 »

En-dessous de 4000trs, le réglage peut se faire avec les potards du boitier d'injection. Tu as deux potards, un par cylindre. Donc tu dois pouvoir régler ton problème assez facilement.
Le seul soucis, c'est qu'il y a certaines puces qui dèsactivent ce réglage.

Angelo

okada

• Invité
« Réponse #2 le: 10 mai, 2007, 12:56:50 12:56 »

Salut Polux_RSV et merci de ta réponse.

J'ai rappelé le mécano qui m'a dit qu'il avait déjà tenté ce réglage, mais que dès qu'il paufinait le reglage d'un des potards, l'autre se déreglait et qu'il n'avait pas réussi a endiguer le phénomène (un peu attenué mais ca engorge toujours)

Je vais regarder si l'ancien proprio avait changé la puce

@+

okada

• Invité
« Réponse #3 le: 14 mai, 2007, 10:49:20 10:49 »

A priori le boitier n'a jamais été ouvert, donc la puce doit etre celle d'origine.
Par contre est ce que l'engorgement en dessous de 4500 peut etre en rapport avec la soupape avant qui cogne un peu a froid quand je coupe les gaz?

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. Merci d'avance

Polux_RSV

• Invité
« Réponse #4 le: 14 mai, 2007, 12:41:23 12:41 »

Vérifies la puce de ton boîtier. Quelle inscription sur la puce?
Ensuite, ça pétarade à la coupure ?
Et ça engorge quand ? Et qu'est-ce qui te fait dire que c'est le cas.
Les potards sont indépendants, un par cylindre. Pour faire le réglage, tu les tournes un par un pour faire augmenter ton rallentit. Dès qu'il est au max, tu peux l'abaisser en utilisant la mollette latérale.

Angelo

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.026 secondes avec 14 requêtes.