Bonjour à tous, très cher compatriote motards (es)... :-l
Bref pour faire court sur l'huile :
Huile MOTO = c'est pour les motos
Huile voiture = c'est pour les voitures
voila c'est très simple.
Sur que y'a des trucs qui diffèrent entre les huile sinon on se ferait pas chier la bite comme ça à proposer différentes gammes selon les utilisateurs.. :langue
Et pis si l'huile de grande surface était si bien que ça...pourquoi que personne n'en met lorsque la moto est encore sous garantie

Hein
Parce-que i'sont les fois de péter un truc, et c'est normal !
La friction d'un disque d'embrayage à chaud ou à froid n'a rien à voir avec le reste du moteur, ne serait-ce que par les contraintes thermiques (j'veux pas entrer dans le détail, y'a des sites pour ça !!)
Bref les huile carrouf et autres peuvent être très bonne, cela dépend de qui à remporté le marché pour le délais prescrit (1, 2 ou 3 ans) à une époque c'était MOTUL qui avait le cahier des charges et c'était de la TOP huile moto 45% moins cher qu'en concess, mais les temps change et maintenant on ne sait plus à quel saint se vouer !!! :trink3
Donc perso je préfère une bonne 10W40 (ipone, motul, boxer, silko ...) chez mon p'tit garagiste moto du coin.
Je paie un poil plus cher (40 € la vidange) mais j'ai le service, le joint de vidange neuf, de la bonne huile..et surtout surtout un endroit ou gueuler en cas de problème !! Et ça ...ça n'a pas de prix...
Donc faites comme vous voulez, mais qu'en un ressort d'ammortissement de couple aura pété dans votre embrayage et emmené avec lui les 3/4 de l'embrayage voir si pas de bolle une partie de la boite de vitesse, vous irez voir qui ?? pour dire que l'huile était pas bonne, quelle répondait pas à ceci, à cela !!!

Et pire encore imagine que ton moteur explose, et que le piston du cylindre arrière d'arrche un morçeau de viande au passage :sad Bah vers qui tu va te retourner quand l'expert t'aura dit que tu n'aura droit à rien parce-que, après analyse, il s'avère que l'huile mise dans le moteur ne correspondait pas à son application

hein ..alors ...on rigole moins ..là !!
Non j'déconne ça peut pas arriver !! ?? Hein ditent ça peut pas arriver

??
Bon bah bonne route...Mika :mrgreen