Paradoxe Motard :
Réflexions après 1000km solo de petites routes en 2 jours….
Bon annonçons tout de suite la couleur, encore un sujet de moi pas destiné aux pistards…
Désolé, mais il va falloir vous y faire.
Alors voilà, j’aime rouler en moto, … sisi,
Certains ici ont eu l’occasion, (La chance

) de tester mon gout et mon art du choix de la route, autoroutes prohibées, choix des routes les plus petites possibles, maintenant TomTom m’aide dans la démarche, choix de routes bizarres ( j’ai eu droit à un magnifique col cet été, tout étroit, à moi tout seul, et d’une descente de ce même col tout en gravillon…) qui permet de découvrir des coins vraiment sympas, et un mode « itinéraire le plus court » redoutable !!!

Choix du resto local à l’instinct….si possible après le rush, recherche avec sueur d’inquiétude de la pompe la plus proche (merci TomTom mais celle là elle est fermée depuis un moment…vite la suivante…)
Bref ca prend le temps qu’il faut, ca réserve plein de surprises, mais c’est bien souvent un régal.
Et on a beau dire, les galères font les meilleurs souvenirs, les meilleures anecdotes.
Et comme tout motard qui se respecte, j’aime partager ce plaisir, en groupe,

avec SDS (même si nombreux semblent être ceux allergiques à cette idée même).
Le plaisir de partager la route, de regarder et écouter les autres bécanes rouler, de mater les autres SDS… de s’arsouiller de temps à autres, débriefer devant un verre, une assiette…..

En plus grâce à Tuyaucom, SDS et moi partageons encore plus, pas besoin d’attendre l’étape... (Juste s’habituer au début à quelqu’un qui parle dans le casque...)
Mais, oui il y a un « mais », j’adore rouler seul.

Changer de route quand ca me chante,

Faire ce que je veux quand je veux (la route, manger, pisser, continuer et serrer les dents…froid, humidité…)
Mon rythme, rien que le mien (pas à faire gaffe à celui des autres, pas à subir les remarques, les désidératas de mon SDS adoré…)
Des repas sympas (gens intrigués par ce gars seul sur sa moto chargée, conversations souvent agréable, même pour un ours tel que moi)
Des images pleins les yeux (vous savez mon sens de l’itinéraire…) et rien que pour moi

Pas de responsabilités, de plaintes, d’impératifs, pas à rendre compte, seuls comptent ma moto et moi

Mais voilà (oui le « mais » du « mais »….) ces moments de plaisirs, ces images, j’aimerai les partager….
(Euh si je les partage, c’est que je suis plus seul, donc ce ne sera plus ces mêmes moments… AIE ma tête !!! )
Salut…