Au lieu de polir "miroir", corrige d'abord le rayon de courbure au seuil de la soupape. Tu verras, ça fait un angle.
Ensuite, il n'y a rien à gagner avec les conduits d'admission, à part ce que je viens de décrire. Par contre, les conduits d'échappements sont carrément A CHIER!!!! C'est pas pour rien que sur les 2004, les sortie sont ovales, et qu'à partir de 2006 les soupapes d'échappement sont passées à 33mm.
Maintenant, si tu corriges l'échappement: vérifie que la soudure du tube de collecteur sur la flasque ne fasse pas restriction. Ca ne sert à rien d'avoir un conduit nickel, si d'un autre côté tu as un escalier dans la section d'un conduit. Tous changement de section doit être la plus douce possible.
A part ça, si tu fais tout ce boulot, tu devrais sérieusement envisager de le faire sur des culasses 01-03, qui ont déjà des soupapes d'admission de 38mm, 36 sur les 99-00.
Et si tu veux vraiement aller jusqu'au bout, tu corriges les diagrames de distribution, mais faut retoucher les encoches dans les pistons.
Angelo