Auteur Sujet: polissage conduit admisition rsv99  (Lu 2067 fois)

pannierj

• Invité
polissage conduit admisition rsv99
« le: 25 avril, 2007, 19:53:45 19:53 »

salut tout le monde                                                                                                                                      je suis entrein de polire toute le conduit car la finision d origine est poreuse donc tros de turbulance                                                            si il y en a qui on deja pratiquer cette operation sa m interese merci a tous  :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par fred89 »

fourax

• Invité
« Réponse #1 le: 25 avril, 2007, 20:38:48 20:38 »

Ca serra mieu apret!  la meulle ele va allé bocou plu vitte! fé pété lé tofs!  :chaud lol!

Polux_RSV

• Invité
« Réponse #2 le: 26 avril, 2007, 12:24:12 12:24 »

Au lieu de polir "miroir", corrige d'abord le rayon de courbure au seuil de la soupape. Tu verras, ça fait un angle.
Ensuite, il n'y a rien à gagner avec les conduits d'admission, à part ce que je viens de décrire. Par contre, les conduits d'échappements sont carrément A CHIER!!!! C'est pas pour rien que sur les 2004, les sortie sont ovales, et qu'à partir de 2006 les soupapes d'échappement sont passées à 33mm.
Maintenant, si tu corriges l'échappement: vérifie que la soudure du tube de collecteur sur la flasque ne fasse pas restriction. Ca ne sert à rien d'avoir un conduit nickel, si d'un autre côté tu as un escalier dans la section d'un conduit. Tous changement de section doit être la plus douce possible.

A part ça, si tu fais tout ce boulot, tu devrais sérieusement envisager de le faire sur des culasses 01-03, qui ont déjà des soupapes d'admission de 38mm, 36 sur les 99-00.

Et si tu veux vraiement aller jusqu'au bout, tu corriges les diagrames de distribution, mais faut retoucher les encoches dans les pistons.

Angelo

naturland

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
« Réponse #3 le: 26 avril, 2007, 22:04:04 22:04 »

Comme je le pense souvent, une "mini" préparation ne sert souvent à rien . Les motos actuelles sont suffisemment performante, un bon réglage, une bonne réspiration, un bon souffle et cela suffit pour ce faire peur. :plol  :plol .

Mais après si l'on commence à attaquer à la pince et la meule :mrgreen  !!!! soit on fait au Max soit on fait rien. :?.

La mécanique n'est pas juste une puce par-ci un pot par-la, c'est un enchainement de mécanisme précis, chaque changement d'un organe à une influence sur un autre, c'est l'ensemble qu'il faut étudier pour préparer une pièce, non l'inverse  ;-)

Polux_RSV

• Invité
« Réponse #4 le: 26 avril, 2007, 22:27:55 22:27 »

100% d'accord avec toi. Dans mon cas, les conduits d'échappements sont agrandis, que des rayons doux, guide de soupape dégagées et l'ajustement avec le collecteur akra 2-2 est aux petits oignons. Les conduits d'admission ont été corrigées comme je l'ai décrit, juste polis avec un grain fin. corps papillons 56, avec injecteurs douche+classique. Pignos de distrib recalés pour un diagrame plus favorable. Tendeurs de chaine de distrib. modifiées pour éviter que les soupapes ne rendent visite de trop près au piston. vilebrequin allégé et équilibré avec bielles Carillo.

Si je voulais faire la totale, j'aurai pu rajouter: pistons haute compression ou kit 1063cc, voir 1103. Soupapes titane, arbres à cames plus méchants. Mais je réserve ce luxe pour un éventuel moteur de facto.

Angelo

greg_p

• Invité
« Réponse #5 le: 26 avril, 2007, 22:53:55 22:53 »

Attention avec le 1103, il parait que les chemise tiennent pas bien longtemps... :P.

PErso, je me contenterai des piston/chemises en 100mm :P :gaz

pannierj

• Invité
« Réponse #6 le: 27 avril, 2007, 09:04:59 09:04 »

merci a tous mais je commence par l admition puis par les conduit d echapement j ai deja une ligne complete de plus petite question les injecteur 02 03 son t il plus gros que se de 99 merci :gne

Polux_RSV

• Invité
« Réponse #7 le: 27 avril, 2007, 12:11:46 12:11 »

Pour le kit 1103ccm, effectivement, ça fait un alésage de 103mm. Les parois des cilindres passent de 5mm à 2.5mm, environ. C'est vachement fin et ça m'étonnerai pas qu'il y ai des problèmes de fiabilité.

Pour les injecteurs, ils sont identiques de 99 à 03. Si ta question était de savoir si tu pouvais les remplacer pour d'autres à plus gros débit, la réponse est "oui mais". Si tu n'as pas de connaisances en fonctionnement d'un boitier d'injection, je te déconseille fortement de le faire. Il faudra les mesurer pour trouver leur temps d'ouverture. Si le bobinage est différent, résistance faible, il faudra changer les transistors de commande dans le boîtier. Et le meilleur pour la fin: Toutes les tables et cartographies du boîtier ont été déterminée avec les injecteurs d'origine. En les changeant, tu devras tout adapter, tables d'injection, tables de reprises, tables de correction de températures, de départ à froid.

Angelo

naturland

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
« Réponse #8 le: 27 avril, 2007, 22:20:14 22:20 »

Pour le polissage ATTENTION !!! c'est un effet de mode :twisted

Le polis miroir c'est jolis, ca fait moteur de compet, mais c'est surtout inutile :-l

Je m'explique, à votre avis la surface d'un ski pour qu'il glisse au maxi doit être la plus lisse possible ou doit être granuleuse ????????????

Bingo elle doit être granuleuse ce qui permet de créer une couche de neige fondue par le frottement donc glisse maxi, alors que le ski lisse fait ventouse. ;-)

Pour les conduit c'est pareil la dynamique des fluide est meilleure si c'est pas "mirroir" les particules d'hydrogène contenu dans l'air forment une fine pelicule qui se met dans les aspérités du polissage et fait office de "roulement" pour le flux.

fred89

• Invité
« Réponse #9 le: 27 avril, 2007, 23:02:34 23:02 »

on peut aussi citer la peau des requins dans le meme genre...

LiteulDiablo

• Invité
« Réponse #10 le: 27 avril, 2007, 23:18:21 23:18 »

Ouais, enfin bon la peau de requin, c'est quand même moins pratique qu'un bon polissage...
Il faut la changer plus souvent et c'est plus dur à trouver. Et si le boulot est mal fait, il peut y avoir un morceau qui se détache et qui tombe dans la chambre de combustion...
Je vous laisse imaginer le carnage  :plol

fourax

• Invité
« Réponse #11 le: 27 avril, 2007, 23:50:52 23:50 »

Citation de: fred89

on peut aussi citer la peau des requins dans le meme genre...

NEGATIF!!!   Seule la peau  du mérou de méditerranée convient pour un moteur a l'architecture du V60.
D'autre part,elle seule est disponible au détail!! Et bien pourquoi?.. :-?

Parce que la peau de mérou pête et la peau de mérou se tond!... :plol

Ca faisait bien 20 ans que je ne l'avais pas sortie cette c... là!!
Merci les gars!
APRILIA V60: Premier sur les blagues du 20ème siècle!! :-d

Martin

• V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
« Réponse #12 le: 27 avril, 2007, 23:53:12 23:53 »

On arrete le pourissage :-x , ceci est un sujet serieux

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

pannierj

• Invité
« Réponse #13 le: 28 avril, 2007, 08:43:41 08:43 »

ok pour les conseil serieu ; mais en ce qui conserne la teori du ski se qui fait que sa glisse c est l air qui est entre la neige et le ski .le frotement crai un chaufement ce qui fait une pelicule d eau.   quand a la peau de requin sa va etre dur a metre dans l admistion .MERCI A TOUS  :tarpe  :plol  :v

Chriss

• Invité
« Réponse #14 le: 28 avril, 2007, 09:27:21 09:27 »

Citation de: naturland

Pour le polissage ATTENTION !!! c'est un effet de mode :twisted
...
Pour les conduit c'est pareil la dynamique des fluide est meilleure si c'est pas "mirroir" les particules d'hydrogène contenu dans l'air forment une fine pelicule qui se met dans les aspérités du polissage et fait office de "roulement" pour le flux.

Ca s'appelle la couche limite...

pannierj

• Invité
« Réponse #15 le: 28 avril, 2007, 11:24:47 11:24 »

ok merci :v

Polux_RSV

• Invité
« Réponse #16 le: 28 avril, 2007, 16:55:52 16:55 »

La couche machin-truc, c'est quand vous en êtes à chercher le 10e de cheval.
Comme je l'ai dit, l'échappement est à revoir sérieusement, ensuite un peu l'admission, et surtout, tout ça ne sert à rien si on a pas commencé par la boîte à air  ;-)  :mrgreen

Angelo

yugmoto

• Invité
« Réponse #17 le: 28 avril, 2007, 22:10:05 22:10 »

De toute façon , le plus important , c'est pas complètement la puissance mais la facilité d'utilisation de celle ci . Si tu gagnes 5 cv entre 10500 et 10600 tours , je vois pas vraiment l'intéret . Par contre un meilleur remplissage , un couple supérieur , une plage d'utilisation plus large est incomparable , on va plus vite sans avoir l'impression de forcer , là c'est le top . Je pourrai citer l'exemple d'un type qui fait de la piste et qui avait tapé son moteur de façon conventionnel : polissage , arbre à cames bien pointus , cornets , allumage , enfin du traditionnel , il sortait grosso modo 150 bourriques à la roue . Sur les conseils d'un collègue il à fait préparer son moteur par un sorcier autrichien , quand il l'a récupérer , passage au banc 15 cv de perdus mais sur piste il avait gagné entre 2 et 3 secondes sur ses temps d'avant . Ca me fait penser au proverbe : Rien ne sert de frapper fort , il faut frapper juste .  :v   :v

fred89

• Invité
« Réponse #18 le: 28 avril, 2007, 22:23:39 22:23 »

je dirais plutot : sur piste, l'essentiel c'est l'efficacité, sur route, c'est les sensations. Un pistard s'en tape de se faire arracher les bras si ses chronons sont pourris, sur route ça sert à rien d'avoir un truc super efficace si on s'emmerde quand on est à moins de 200. D'ailleurs, c'est pour àa qu'on roule en twin!  :v

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.036 secondes avec 16 requêtes.