Auteur Sujet: déclenchement de garantie  (Lu 2364 fois)

nicomouk

• Invité
déclenchement de garantie
« le: 16 avril, 2007, 10:52:43 10:52 »

J'ai vu hier soir sur le bouquin de garantie qu'il fallait remplir un coupon et le ramener où on a acheté la moto pour que la garantie soit validée. Ca vous dit quelque chose?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Bobine »

Run_974

• Invité
« Réponse #1 le: 16 avril, 2007, 10:58:20 10:58 »

Oui oui c'est visiblement ce qui faut faire et en plus dans les quinze jours de la date d'achat pour ce j'en sais. Mais à confirmer...

prussik

• Invité
« Réponse #2 le: 16 avril, 2007, 12:56:59 12:56 »

et pour ceux qui ont validé l'extension de garantie par internet, avez vous reçu une reponse de confirmation ?, moi je n'ai rien reçu, comment savoir si l'extension est bien prise en compte ?
de plus dans ce cas, mon conces me dit qu'il faut réviser tous les 6 000, hors il n'y a aucun document écrit à ce sujet (du moins je n'ai rien trouvé) ??????? :?.

Run_974

• Invité
« Réponse #3 le: 16 avril, 2007, 13:37:53 13:37 »

moi non plus je n'ai vu nul part qu'il fallait doubler les révisions pour avoir droit à l'extension de garantie. Juste que les révisions doivent être faites chez un concessionnaire agréé APRILIA.

Bobine

• Invité
« Réponse #4 le: 16 avril, 2007, 15:45:09 15:45 »

Citation de: prussik

et pour ceux qui ont validé l'extension de garantie par internet, avez vous reçu une reponse de confirmation ?, moi je n'ai rien reçu, comment savoir si l'extension est bien prise en compte ?
de plus dans ce cas, mon conces me dit qu'il faut réviser tous les 6 000, hors il n'y a aucun document écrit à ce sujet (du moins je n'ai rien trouvé) ??????? :?.

10 000km: utilisation route, 5000km piste (Voir livret technique page 59)
Voir ici:  
http://www.aprilia-v60.com/old/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=8197&highlight=10000

Pour ce qui est de l'extension de garantie 4ans ou 50000km j'ai reçu de Noale un courrier confirmant celle-ci avec un coupon à coller sur le carnet d'entretien, sachant que ton concess peut lui même vérifier tout ça sur son PC. Toute intervention sur ta brèle est renseigné/archivée.

ratus

• Invité
« Réponse #5 le: 16 avril, 2007, 16:02:55 16:02 »

Justement à ce poropos, comment fait-on pour activer l'extension de garantie ?

Bobine

• Invité
« Réponse #6 le: 16 avril, 2007, 17:06:46 17:06 »

ratus

• Invité
« Réponse #7 le: 16 avril, 2007, 17:13:40 17:13 »

Oki, et le code d'activation, vous l'avez donc reçu par courrier ?

Car moi j'ai un petit soucis avec ma garantie. J'ai acheté ma bécanne chez Moto-import et Il ne m'a pas activer la garantie. Je m'en suis rendu compte la semaine dernière car la belle est en panne(prb électrique). Elle est actuellement chez Amann en allemagne. Il avait des pièces à remplacer et ses demandes de prises en charge reviennent en échec cause "Garantie non activée". Et là, je peux vous dire que ça craint car Amann étant allemand, il ne peux pas m'activer la garantie  :argh
Mes ennuis sont loin d'être fini et je ne sais pas quand je vais récupérer ma bécanne !

nicomouk

• Invité
« Réponse #8 le: 16 avril, 2007, 18:57:24 18:57 »

garantie non activée non plus. Le magasin ne m'a pas prévenu et ne l'a pas activée non plus, je pense. J'appelle demain.
J'ai la moto depuis le 17 février, ça craint.
C'est sûr que si j'avais mieux lu le bouquin, j'en serais pas là mais en tant que professionnels, ils sont censés s'occuper de ce genre de choses. Je pense que ça va chier si je peux pas garantir ma moto.

ratus

• Invité
« Réponse #9 le: 16 avril, 2007, 20:12:35 20:12 »

Tu l'as acheté chez moto-import aussi ?
La mienne date de novembre 2006, j'espère qu'il n'est pas trop tard !!!!! pour l'extension.

fullfred

• Invité
« Réponse #10 le: 16 avril, 2007, 21:17:45 21:17 »

Je decouvre ca moi aussi! C'est quoi cette histoire de baltringue! Je bosse chez Audi depuis 10ans et j'ai jamais vu que c'est à un client de lire un bouquin et d'activer sa garantie!
Et mon concess. est un "ane" de ne pas m'avoir mis au courant!!!

ratus

• Invité
« Réponse #11 le: 16 avril, 2007, 21:37:55 21:37 »

Olà attention, ce n'est pas le coupon qui fait activer la garantie !
Le garantie s'active sur le net. Le coness APRILIA a un code pro qui lui permets d'activer la garantie. le coupon est à renvoyer à titre indicatif.

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
« Réponse #12 le: 16 avril, 2007, 23:38:40 23:38 »

allons!!!  allons!!!!  pas de panique les garscons  ;-)

la garantie peut etre activée a tout moment  
- soit par le concess (*)
- soit vous meme ( ce que j'ai fais et j'ai recu un courrier + carte perso d'aprilia italie " servicecard www.aprilia.com/enjoyme ")

(*) le concess peut vous l'activez en principe lors de votre premiere revision ou lors d'un premier incident. Ce qui veut dire que meme si elle est de novembre 2006 et que vous faites l'activation maintenant vous avez "gagné" quatre mois.

:trink1
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

ratus

• Invité
« Réponse #13 le: 17 avril, 2007, 00:37:07 00:37 »

Tomcat, tu parles pour l'extension là ? pas pour la garantie principale de 2ans ?
Parceque moi j'ai jamais rien reçu de la part d'aprilia, donc j'ai pas le code d'activation !
Pour ce qui ai des mois de gagné, j'en doutes fortement, sachant que le concess doit rentrer la date de 1ere mise en circulation dans son formulaire en ligne, et donc le délai court depuis cette date.

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
« Réponse #14 le: 17 avril, 2007, 01:03:01 01:03 »

Citation de: ratus

Tomcat, tu parles pour l'extension là ? pas pour la garantie principale de 2ans ?
Parceque moi j'ai jamais rien reçu de la part d'aprilia, donc j'ai pas le code d'activation !
Pour ce qui ai des mois de gagné, j'en doutes fortement, sachant que le concess doit rentrer la date de 1ere mise en circulation dans son formulaire en ligne, et donc le délai court depuis cette date.

ok, mais c'est comme ca que j'ai fait moi. mais j'en reparle avec mon concess et voustiens au jus cette semaine
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

ratus

• Invité
« Réponse #15 le: 17 avril, 2007, 11:08:41 11:08 »

Merci  ;-)

nicomouk

• Invité
« Réponse #16 le: 17 avril, 2007, 16:33:10 16:33 »

Citation de: fullfred

Je decouvre ca moi aussi! C'est quoi cette histoire de baltringue! Je bosse chez Audi depuis 10ans et j'ai jamais vu que c'est à un client de lire un bouquin et d'activer sa garantie!
Et mon concess. est un "ane" de ne pas m'avoir mis au courant!!!

Tiens, moi je suis vendeur de voitures. Heureusemnt que ça n'existe pas dans l'automobile. Et même si c'était le cas, je pense que j'aurais eu pas mal de blèmes avec mes clients en ne leur expliquant pas ce genre de détails.
Quand on livre un véhicule, on fait une mise en main complète et on explique le bouquin en gros. Mais il y a des détails sur lesquels on insiste bien afin d'éviter toute surprise. En même temps on a davantage d'obligations en termes de qualité par rapport aux concess moto.

Aprilia est une marque qui me fait un peu stresser pour l'instant.
Même l'histoire de l'xtension de garantie c'est de la connerie; pourquoi tout celà n'est-il pas fait d'office à l'achat de la moto?

Tu l'as acheté chez moto-import aussi ?
La mienne date de novembre 2006, j'espère qu'il n'est pas trop tard !!!!! pour l'extension.

La mienne est un import mais je l'ai achetée dans un magasin en France... moins cher que chez moto-import

ratus

• Invité
« Réponse #17 le: 19 avril, 2007, 19:48:07 19:48 »

J'ai eu Thierry de moto-import hier soir au téléphone, je lui ai expliqué mon cas. Il m'a répondu q'il faisait le necessaire et aujourd'hui, il m'a envoyer la copie d'écran d'enregistrement. ça serait donc tout bon pour ma belle. :-p
Suis content, les mécano vont enfin pouvoir bosser et je la récupèrerai peut-être avant la sortie du nouveau modèle.  :mrgreen
Par contre, pour activer l'extension de garantie, vous l'avez eu où le code ? par courrier ?

ratus

• Invité
« Réponse #18 le: 25 avril, 2007, 13:46:56 13:46 »

Bon a priori, tout est ok pour ma trotinette. Thierry (Moto-import) a traité ce problème très rapidement (24H) ;-) .
J'attends quand même d'avoir des news des prise en charge demandée.
Sinon, je retente  :plol :
pour activer l'extension de garantie, vous l'avez eu où le code ? par courrier ?

Conroe

• Invité
« Réponse #19 le: 25 avril, 2007, 13:54:19 13:54 »

Citation de: nicomouk

Même l'histoire de l'xtension de garantie c'est de la connerie; pourquoi tout celà n'est-il pas fait d'office à l'achat de la moto?

En fait l'extension degarantie est une option gratuite qui oblige à faire ses révisions et entretiens en temps et en heure dans le réseau agréé Aprilia (dixit mon concess)

ratus

• Invité
« Réponse #20 le: 26 avril, 2007, 16:53:26 16:53 »

Mais comment avoir le code ? pour l'activation sur le site

nicomouk

• Invité
« Réponse #21 le: 27 avril, 2007, 09:57:05 09:57 »

Aucune idée. Pour moi, le concess du coin n'a encore même pas été capable de dire si ma garantie était bel et bien activée.

Bobine

• Invité
« Réponse #22 le: 27 avril, 2007, 11:47:04 11:47 »

Mais comment avoir le code ? pour l'activation sur le site

Sur le site il y  écrit ça:

ACTIVATION DE LA GARANTIE

Pour procéder à l'activation, il est nécessaire de disposer du numéro de série du véhicule et d'un code d'activation personnel. Le code d'activation personnel est envoyé par courrier successivement à l'acquisition du véhicule. Si ce code ne vous est pas encore parvenu, veuillez contacter votre concessionnaire Aprilia, ou encore adresser une requête par écrit.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.028 secondes avec 16 requêtes.