Sur vos conseils (dans un précédent message), j'ai pu faire l'essai d'un Tuono. En effet, craquant sur le RSV 1000r, je n'avais cependant jamais essayé de V60.
J'ai donc rendu visite chez le concessionnaire Aprilia qui m'a dirigé, faute de dispo vers un Tuono 2003 (je crois). En fait le modèle avec un seul pot et un tête de fourche ancienne génération.
J'arrive donc près de l'engin et après quelques recommandations, je démarre et prend la route. Très vite à l'aise, je teste le couple en ville sur 4000 6000 trs/minutes. Je trouve que cela marche déjà de façon sympa. Suit après un bout de droit me permettant d'ouvrir et d'aller taquiner vers de plus hauts sommets sur le compte tour. Là ça tire déjà plus serieusement :-p .
Le bruit moteur, pourtant équipé d'un silencieux d'origine est grisant, différent d'un quatre cylindres hurlants, mais sourd et hargneux comme j'aime
Bref, je ressors de cet essai ravi, et content d'avoir pu faire l'essai d'une telle moto, qui donne des sensations sans aller à 250Km/h.
Cependant, je m'interroge sur le modèle RSV. J'envisage l'achat d'un 2007 (ou 2006). Quelle différence entre le modèle essayé 2003 et le rsv plus récent? Caractère, sensations...

?
Voilà, en tout cas, cet essai m'a emballé.... :v