Auteur Sujet: manifestations ffmc ce we  (Lu 4903 fois)

fred89

• Invité
manifestations ffmc ce we
« le: 11 avril, 2007, 22:21:26 22:21 »

je fais suivre le communiqué paru ce jour? Vous trouverez les lieux de rendez-vous sur le site national.

Manifestation de motards les 14 & 15 avril 2007 partout en France
Liberté Egalité Solidarité

Les motards manifesteront ce week end dans plus de 50 villes en France pour défendre la moto et l’égalité de avec les autres usagers de la route.
Nous demandons une vraie prise en compte des deux-roues à moteur (2RM) et l’amélioration de la sécurité de ses utilisateurs :
Ainsi la norme sur les glissières de sécurité (EN1317)conçue pour les voitures et camions ignore totalement les graves dangers qu’elles font courir aux deux-roues à moteur.
De même, les progrès effectués par les 2RM en terme de normes de pollution ne sont pas pris en compte dans la législation, comme cela avait été le cas pour les automobiles, qui ont bénéficié de déductions fiscales pour l’adoption de pots catalytique, ou de primes (jupettes et balladurettes) pour encourager la mise au rencard des véhicules anciens.
L’équipement du motard est sa seule carrosserie ! La FFMC demande que soit encouragé le port de protections agréées, par la baisse de la TVA sur les accessoires de sécurité, au même titre que les sièges pour enfants.
La communication de la Sécurité Routière autour de la moto consiste jusqu’ici à projeter une image des motards  tels des chauffards assoiffés de vitesse. La FFMC pense au contraire qu’en véhiculant des images positives, en communiquant autour de valeurs de solidarité et de respect mutuel, on pourra faire évoluer positivement les représentations mentales des motos, et les comportements de ses utilisateurs.
La prise en compte des 2RM dans la formation initiale au permis B reste par ailleurs à mettre en œuvre.
Des réglementations liberticides et discriminatoires menacent de prison les motards qui souhaiteraient personnaliser leur véhicule. La FFMC demande leur annulation.
La FFMC attend des réponses claires à toutes ces questions qu’elle soulève depuis des années et interpelle les candidats à l’élection présidentielle sur ces sujets.
Elle souhaite que ses propositions puissent servir de pistes de réflexion pour trouver ensemble des voies pour améliorer la sécurité des deux-roues à moteur, choisis par de plus en plus de français, et afin de permettre leur intégration de façon harmonieuse dans les politiques d’aménagement du territoire, que ce soit sur la route ou en ville, et à tous les âges.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par fred89 »

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
« Réponse #1 le: 11 avril, 2007, 23:04:24 23:04 »

ben moi j'en serais c'est clair
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

fred89

• Invité
« Réponse #2 le: 11 avril, 2007, 23:26:39 23:26 »

Citation de: tomcat

tu viens chez moi?  :bye

pat68

• Invité
« Réponse #3 le: 12 avril, 2007, 13:53:10 13:53 »

oups!!!!  :8-o
je viens de poster le même sujet...désolée! :oops
bon, ben si les modos ne le suppriment pas, ça sera vu deux fois, donc, on aura plus de chance qu'il y ait du monde...... :mrgreen  ;-)

Tomcat

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 13 avril, 2007, 00:56:17 00:56 »

Citation de: fred89

Citation de: tomcat

tu viens chez moi?  :bye
faut pas abuser quand meme  ;-)  :trink1
je le fais sur paname
 :v

fred89

• Invité
« Réponse #5 le: 13 avril, 2007, 05:31:31 05:31 »

bah je la ferai chez moi le samedi et à Paris le dimanche. moi, eneervé?  :argh

fred89

• Invité
« Réponse #6 le: 14 avril, 2007, 09:51:54 09:51 »

Bon,c'est le jour J! (enfin pour certains d'entre nous)
liste des points de RDV : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1129

yugmoto

• Invité
« Réponse #7 le: 14 avril, 2007, 21:02:03 21:02 »

:trink1  :trink2  :trink3 Comme je bosse de temps en temps chez Dafy aujourd'hui j'ai servi plein de coca , plein de banga et du gateau à tous ces joyeux manifestants .  :trink1  :trink2  :trink3

fred89

• Invité
« Réponse #8 le: 14 avril, 2007, 21:16:18 21:16 »

y'avait du monde? chez nous, on etait plutot dans la moyenne basse

Bredaautaquet

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: factory 2006
« Réponse #9 le: 14 avril, 2007, 21:18:06 21:18 »

Sur Chambéry, pas mal de monde (j'ai hésité a compter les roues et a diviser par deux  ;-) ). Seul petit bemol, une chaleur estivale alors a 10 km/H avec le casque, le cuir, les gants, bonjour la transpiration ! :sad
Le RSV n'aime pas non plus ce genre de manifs mais bon, c'est pour la bonne cause  :-x
Un peu décu aussi par le nombre d'aprilia, j'ai vu un tuono c'est tout !
J'espere que nos manifs feront avancer les choses et VITE :argh
tant que les oreilles ne touchent pas, l'angle maxi n'est pas atteint !

kenlaw

• Invité
« Réponse #10 le: 14 avril, 2007, 22:06:18 22:06 »

sur toulouse pas mal de monde, les ffmc 82, 31, et 32 s'étaient donné rendez-vous. Depart de condom pour auch sous la pluie, manif à auch sous la pluie, en route pour toulouse sous la pluie :argh . Bon allez, sur toulouse le temps était gris mais pas d'eau. J'attends de voir les actualités régionales pour connaître l'impact.

fred89

• Invité
« Réponse #11 le: 14 avril, 2007, 22:36:22 22:36 »

entre ceux qui crevaient de chaud, et ceux qui ont pris la flotte,pas de juste milieux.
Pour ce qui est de faire evoluer les choses, ça demande du temps, bcp de temps.
Mais bon, vous voyez, par exemple, le CNSR vient de recommander la baisse de la TVA sur les casques. Ce n'est qu'un avis consultatif, mais petit à petit, nos revendications avancent dans les esprits

RSV31

• Invité
« Réponse #12 le: 14 avril, 2007, 22:40:18 22:40 »

Mouais, mais pas un mot dans les jt :argh

pat68

• Invité
« Réponse #13 le: 14 avril, 2007, 23:34:50 23:34 »

sur Strasbourg, il y avait pas mal de monde, sous une chaleur estivale!
bendoe67 était là, aussi, et avait rameuté ses copains!! :mrgreen  ;-)

fred89

• Invité
« Réponse #14 le: 14 avril, 2007, 23:37:51 23:37 »

Citation de: RSV31

si si,ils en ont parlé sur france 2. mais dommage, le mot d'ordre n'etait pas bien clair

lleidos

• Invité
« Réponse #15 le: 15 avril, 2007, 08:36:30 08:36 »

sur Toulouse c'était pas mal, y a eu quelques moments croustillants, on a fait un bloquage devant le commissariat, et la, une voisine de 60 ans nous a poussé la romance depuis son balcon "il avait un cuir  noir et des bottes de moto, etc..." excellent  :mrgreen
par contre comme d'hab, lisibilité du message néante, empilement des thèmes par la ffmc, brouillant les pistes, trop de rupteur en pleine ville, ça aide pas les passants a cautionner nos revendiquations, qu'ils ne connaissent pas de toute façon
faudra trouver des idées concernant les supports de banderolles, (side-car peut-etre) avoir un thème directif, et calmer le jeux avant le départ
sinon ça reste positif de voir que ça c'est mobilisé  :trink1

yugmoto

• Invité
« Réponse #16 le: 15 avril, 2007, 08:38:16 08:38 »

Citation de: fred89

si si,ils en ont parlé sur france 2. mais dommage, le mot d'ordre n'etait pas bien clair

Normal aussi , france 2 c'est un peu la pravda .  :tappe
 :tappe

fred89

• Invité
« Réponse #17 le: 15 avril, 2007, 09:44:32 09:44 »

Citation de: lleidos

sur Toulouse c'était pas mal, y a eu quelques moments croustillants, on a fait un bloquage devant le commissariat, et la, une voisine de 60 ans nous a poussé la romance depuis son balcon "il avait un cuir  noir et des bottes de moto, etc..." excellent  :mrgreen
par contre comme d'hab, lisibilité du message néante, empilement des thèmes par la ffmc, brouillant les pistes, trop de rupteur en pleine ville, ça aide pas les passants a cautionner nos revendiquations, qu'ils ne connaissent pas de toute façon
faudra trouver des idées concernant les supports de banderolles, (side-car peut-etre) avoir un thème directif, et calmer le jeux avant le départ

Il y avait pourtant un mot d'ordre clair. Apres, chaque antenne est libre de le suivre ou pas.
Pour les rupteurs,on va dire que c'est moitié/moitié : ça deplais aux vieilles bourgeoises, par contre ça amuse bien les jeunes hommes; mais bon,de toutes façons,on n'a aucun moyen de controler ça.
Chez nous, nous avions imprimé les slogans sur du A4 pour afficher sur les motos, mais peu l'ont fait

Falco

• Invité
« Réponse #18 le: 15 avril, 2007, 22:22:12 22:22 »

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Leidos, les messages sont parfois brouillés et les rupteurs bruyants...
Pour les seconds, çà amuse les jeunes mais, en ville, tout le monde en profite !
Pour les premiers, je crois qu'il y a beaucoup de bénévoles qui s'impliquent et quelques formations leur feraient peut-être plaisir ?

Tomcat

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 15 avril, 2007, 22:27:15 22:27 »

ben moi j'ai les boules car je n'ai pas pu etre present
 :argh  :argh  :argh  :argh  :argh
mais je sais que j'étais dignement representé par mon "loran"
car j'avais un empechement de derniere minute.

et j'ai les boules , mais il me reste le WE prochain pour me rattraper  :gne  :gne  :bye

RSV31

• Invité
« Réponse #20 le: 15 avril, 2007, 22:51:14 22:51 »

@ Fred89: La solution serait peut-etre  de poser les motos ;-)

fred89

• Invité
« Réponse #21 le: 16 avril, 2007, 05:48:43 05:48 »

@ Fred89: La solution serait peut-etre  de poser les motos ;-)

ouais ouais,c'est ça,t'as deja essayé de faire lacher sa moto à un motard?  :tv les mecs on deja du mal à s'eloigner de 10 metres pour venir ecouter le discours...

RSV31

• Invité
« Réponse #22 le: 16 avril, 2007, 07:29:05 07:29 »

Mouais, donc on sait même pas si tous les motards ont eux-mêmes compris pourquoi ils manifestés...  :tv   :tv  :tv

falco21

• Invité
« Réponse #23 le: 16 avril, 2007, 10:00:12 10:00 »

salut
A dijon, 450 motos, on a été rejoint par les fédé 71 et 25.
Parcours moto en ville , avec défilé à pied avec les banderolles.
Fred, les motards tu peux les éloigner de leur bécane, mais ca prend au moins 5 bonnes minutes.
A moins que les motards dijonnais soient moins fainéant que les motards auxerrois  :langue

fred89

• Invité
« Réponse #24 le: 16 avril, 2007, 10:12:46 10:12 »

Citation de: falco21

salut
A dijon, 450 motos, on a été rejoint par les fédé 71 et 25.
Parcours moto en ville , avec défilé à pied avec les banderolles.
Fred, les motards tu peux les éloigner de leur bécane, mais ca prend au moins 5 bonnes minutes.
A moins que les motards dijonnais soient moins fainéant que les motards auxerrois  :langue

c'est pas impossible ;-). Enfin à la fin,on a organisé un vote fictif,les mecs n'ont meme pas le courage d'attendre 10 mn qu'on fasse le depouillerment.Ca c'est le coté qui m'agace chez les motards. Y'a du monde pour faire le beau,mais apres...

PS : quand je vois la faible mobilisation dans le sud,je me dis qu'on ne s'en sort pas si mal. Car 300 motards à Marseille, ou 50 dans les Hautes Pyrennes, bah là, je les laisse dans leur merde les gars, limite j'espere qu'ils se fassent plomber la tete par les flics :langue  

DrAxX

• Invité
« Réponse #25 le: 16 avril, 2007, 15:08:43 15:08 »

Citation de: lleidos

Ha ba on a du ce voir, t'avais pas un SDS ?

Sinon oué la vieille elle était énorme, surtout qu'en tu lui gueulais plus fort, elle chantonnait à vive voix !

Bien sympas.

Et les calins gratuis place du cap hum un régal.

NB : j'ai un Tuono K4 gris clair avec tapis de réservoir...

NB2 : les rupteurs moi j'aime bien (mais j'ai une préférence pour klaxon) mais c'est vrai qu'en ville c'est moyen

NB3 : les mecs de la FFMC je me demandais s'ils n'avaient pas lu juste le prospectus pour savoir pourquoi on manifestait...

loran

• Invité
« Réponse #26 le: 16 avril, 2007, 15:22:11 15:22 »

je veux pas rentrer dans le débat "ffmc-rupteur etc" mais pour résumer ce dimanche a Paris et bien c'était tres dur pour mon V60 il a beaucoup souffert jusqu'a 110 °c et le reservoir en ébullition (si si c'est vrai)
bon les organisateurs ont bien maitrisés leurs sujets je trouve bonne ambiance bonne sécurité et message bien passé en ce qui me concerne et une population parisienne majoritairement positive et receptive voila!!
a refaire mais la prochaine fois je prends une serviette éponge et 10 l d'eau!

et j'ai vu quelques V60 mais que des 99-00  et 2-3 tuono c'est tout meme les Buell étaient mieux représentées  :tappe

kenlaw

• Invité
« Réponse #27 le: 16 avril, 2007, 19:59:41 19:59 »

effectivement DRAXX, les free hughs, un vrai régal et bien sympathiques tous ces jeun's
http://img406.imageshack.us/img406/4691/p4142654nc8.jpg

fred89

• Invité
« Réponse #28 le: 16 avril, 2007, 21:21:17 21:21 »

Citation de: loran

je veux pas rentrer dans le débat "ffmc-rupteur etc" mais pour résumer ce dimanche a Paris et bien c'était tres dur pour mon V60 il a beaucoup souffert jusqu'a 110 °c et le reservoir en ébullition (si si c'est vrai)
bon les organisateurs ont bien maitrisés leurs sujets je trouve bonne ambiance bonne sécurité et message bien passé en ce qui me concerne et une population parisienne majoritairement positive et receptive voila!!
a refaire mais la prochaine fois je prends une serviette éponge et 10 l d'eau!

et j'ai vu quelques V60 mais que des 99-00  et 2-3 tuono c'est tout meme les Buell étaient mieux représentées  :tappe

tu m'as peut etre vu, une rsv de 2000 (comme mon avatar),avec un SDS. Moi j'avais un gilet orange fluo et ma moto avait des slogans affichés partout.
Sinon,c'est clair qu'il y en a qui viennent manifester, mais il ne savent mais pas pour (ou contre) quoi. Dommage...

DrAxX

• Invité
« Réponse #29 le: 16 avril, 2007, 21:33:03 21:33 »

Citation de: kenlaw

effectivement DRAXX, les free hughs, un vrai régal et bien sympathiques tous ces jeun's
http://img406.imageshack.us/img406/4691/p4142654nc8.jpg

Oh mec t'y étais aussi !

Moi j'ai adoré, un peu d'amour haaaaaaa quel bonheur !  :lol

Dommage que l'on n'est pu se parler :s

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.069 secondes avec 23 requêtes.