Auteur Sujet: Pot Arrow Coupé ==> conséquences ??  (Lu 1565 fois)

VGaz

• Invité
Pot Arrow Coupé ==> conséquences ??
« le: 21 mars, 2007, 17:44:29 17:44 »

Lut à tous,

j'ai récupéré un vieux pot Arrow que je vais refaire pour la piste et je me demandais, pourquoi pas le couper pour en faire un pot plus court (juste pour le design)  :8-)

Mais quels seraient alors les conséquences éventuelles sur la courbe de puissance et sur le moteur (dangereux ?) :roll

merci pour votre aide ;-)
a+

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par VGaz »

loran

• Invité
« Réponse #1 le: 21 mars, 2007, 20:55:21 20:55 »

si tu veux raccourcir le tube ,il faudra que tu régle ton injection pour bien faire!! mais ca risque de changer un poil ton comportement moteur car ligne plus courte égal moins de couple il me semble mais apres dans quel mesure je sais pas!

Patmax

• Invité
« Réponse #2 le: 21 mars, 2007, 22:08:18 22:08 »

D'aprés mes connaissances, le fait de couper ton silencieux ne te donnera pas plus de puissance , voir l'inverse.
Deplus une ligne ou un silencieux sont calculées pour avoir une certaine pression de gaz d'echappement pour un rendement optimal du moteur

pour la casse moteur je ne sais pas
mais pour le baroufff c'est le top
A+

albator

• Invité
« Réponse #3 le: 21 mars, 2007, 22:23:19 22:23 »

Pour la courbe de puissance, tu vas changer l'accord échappement et à priori perdre en Pmax.
Maintenant si le moteur n'était pas réglé à la base avec ce silencieux, tu n'aura pas plus de différence qu'en le mettant tel que sans réglage d'injection.
Quand à la fiabilité du moteur, il n'y a aucun soucis. :-d
Faut pas non plus en laisser que 20 cm  :lol  :-p  :8-o
Le seul inconvénient majeur sera plutôt au niveau du bruit :-?

Chriss

• Invité
« Réponse #4 le: 22 mars, 2007, 21:55:35 21:55 »

Salut,
je crois que l'idée d'aller sur piste "pour faire du bruit inutile" est une idée à mettre de côté aujourd'hui. Je ne suis ni écolo ni le voisin emmerdant qui gueule apres les bécanes mais le motard et pistard qui tente de prendre son pied ...
Il faut reconnaitre que les circuits mettent de + en + la pression sur le bruit :Ales, Bresse, Issoire, et même Ledenon aujourd'hui! Notre image n'est pas forcément bien vu alors si tout le monde fais un petit peu je pense que nous pourrons encore continuer à tourner "librement" sur piste... et sur route.
Ne le lance pas de polémique, je n'ai rien contre toi mais je voulais juste te dire mon sentiment.
PS : Pour info mon RSV est équipé d'une ligne Arrow alors niveau bruit j'ai aussi ma part de responsabilité.
@+ chriss

VGaz

• Invité
« Réponse #5 le: 23 mars, 2007, 13:38:22 13:38 »

Citation de: Chriss

Salut,
je crois que l'idée d'aller sur piste "pour faire du bruit inutile" est une idée à mettre de côté aujourd'hui. Je ne suis ni écolo ni le voisin emmerdant qui gueule apres les bécanes mais le motard et pistard qui tente de prendre son pied ...
Il faut reconnaitre que les circuits mettent de + en + la pression sur le bruit :Ales, Bresse, Issoire, et même Ledenon aujourd'hui! Notre image n'est pas forcément bien vu alors si tout le monde fais un petit peu je pense que nous pourrons encore continuer à tourner "librement" sur piste... et sur route.
Ne le lance pas de polémique, je n'ai rien contre toi mais je voulais juste te dire mon sentiment.
PS : Pour info mon RSV est équipé d'une ligne Arrow alors niveau bruit j'ai aussi ma part de responsabilité.
@+ chriss

salut
je ne sais pas à qui est adressé ce message.
Je tiens seulement à préciser que je n'ai jamais préciser que je souhaitais faire plus de bruit.
Je cherche seulement à savoir si le fait de mettre un pot plus court (en vente libre chez nos meilleurs revendeurs d'ailleurs) aurait des conséquences néfastes sur la PMax et/ou le moteur à long terme.
merci  ;-)
a+

roulio

• Invité
« Réponse #6 le: 23 mars, 2007, 13:52:50 13:52 »

Tu va surtout changer le volume de ton silencieux :gne j'vois pas trop l'intéret :-l (hormis l'esthétique)... A mon avis les incidences sur les porformances sont quasi nulles... (dans les deux sens)

VGaz

• Invité
« Réponse #7 le: 23 mars, 2007, 17:29:37 17:29 »

Citation de: roulio

Tu va surtout changer le volume de ton silencieux :gne j'vois pas trop l'intéret :-l (hormis l'esthétique)... A mon avis les incidences sur les porformances sont quasi nulles... (dans les deux sens)

tu résumes bien les impacts, donc pas d'impacts négatifs sur le moteur  :mrgreen .
par contre pour l'esthétique c'est vraiment Top, je ferais des
photos  ;-) et je les mettrais en ligne
a+ et merci à tous  ;-)

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.032 secondes avec 14 requêtes.