Auteur Sujet: Bruit moteur suspect  (Lu 1184 fois)

Fafa

• Invité
Bruit moteur suspect
« le: 17 mars, 2007, 12:35:58 12:35 »

Salut,

Suite de mes problèmes avec ma Falco nouvellement acquise (voir mon autre post).

Donc je viens de récuperer ma meule avec son nouveau kit chaine, mon mécano à trouvé un bruit suspect au niveau du carter gauche (côté psb).

Effectivement au ralenti il y'a un bruit, un couinnement continu, comme si une courroie frottait sur quelque chose.

Mon mécano à déjà eu qq Aprilia entre les mains et qui ne faisaient  pas ledit bruit. Il pensait au début à un problème de tendeur qui sautillerait ou une pièce desérée au niveau du volant moteur. Ensuite je lui ai précisé que la roue libre de démarreur avait été changée. Il m'a dit qu'éventuellement la flasque ou le volant a pu se deseré.

Qu'en pensez vous? C'est plausible?

Je vais chez Aprilia cet aprem récuperer un filtre à air, je leur poserai la question (mais bon eux je leur fait beaucoup moins confiance...).

Merci, A+
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Fafa »

ludolesgazadonf

• Invité
Bruit moteur suspect
« Réponse #1 le: 18 mars, 2007, 23:00:03 23:00 »

combien de kms ta falco?
j'ai eu le souci d'un couinement moteur sur un falco neuf de 2003(méme bruit de distri qu'un 900cbr ou un tl1000s pour que vous vous imaginier un peu) il s'agisser d'un allaisage piston cylindre monter trop sérer(une petite série de moteur fut comme sa)de 0 a 2500 kms le bruit été permanent, jusqu'à 8000kms le bruit ce fesait entendre a froid, a partir de 15000kms plus aucun bruit.
sa n'a peut etre rien a voir, c'est pour sa que je te demande le kilométrage. et toi t'est tu rendu compte de se bruit?

cristo

• Invité
Bruit moteur suspect
« Réponse #2 le: 19 mars, 2007, 17:44:46 17:44 »

Salut,
il vaut mieux contrôler en ouvrant le carter, car il y a eu des alternateurs qui ont ont explosé suite à un montage sans loctite sur les vis qui maitiennent le stator!!(à l'époque la garantie jouait mais il fallait passer par un dealer connu)
gaz

Fafa

• Invité
Bruit moteur suspect
« Réponse #3 le: 20 mars, 2007, 20:57:01 20:57 »

Salut,

Ma meule à 30 000 et je l'ai depuis un peu moins de 1000 bornes.

Je vais démonter le carter pour contrôler quand j'aurais le joint. Je suis aller voir deux concess Aprilia pour eux il n'y rien d'inquietant. Mais bon je vais voir ça quand même.

Sinon j'ai mis de la 5w50 en huile

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.033 secondes avec 14 requêtes.