Auteur Sujet: Pb de consommation d'huile  (Lu 1486 fois)

RotaxAddict

• Invité
Pb de consommation d'huile
« le: 15 mars, 2007, 19:28:43 19:28 »

Salut à tous,

Voila, j'ai l'impression que ma Falco de 2003 avec 12000 km au compteur consomme beaucoup d'huile  :-?
Quand je l'ai achetée, le niveau était presque au maxi.
Apres chaque sortie d'environ 100km, je peux voir le niveau baisser.
Apres environ 400km, il est un peu au dessus des 2/3.
Ca ne me plait pas trop. Alors est ce que comme pour l'histoire des micro-fissures, moi aussi je deviens parano?  :mrgreen

Est ce que c'est normal sur cette machine?

Avez vous deja rencontré ce probleme et qu'est ce qui pourrait en etre la cause? (viscosité de l'huile par ex...)

Est ce que c'est due à ma conduite? Entre les nids à virolos, je roule souvent cool entre 3000 et 5000 tr/min  :-p  

Est que je vais devoir remplacé mon U par un bidon de semi-synthese pour pouvoir faire l'appoint à chaque pause?

Merci pour vos infos. :v

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Falco »

RotaxAddict

• Invité
« Réponse #1 le: 15 mars, 2007, 22:05:59 22:05 »

Zut, je pense que j'ai commis l'erreur du novice des forums. J'ai posté un peu vite.

La fonction "rechercher" est pas mal. C'est vraiment une mine d'infos ce site!

Par contre, quand je suis allé chercher la Falco, mon conces avait remis trop d'huile  :-x

J'ai roulé un peu avant de m'en rendre compte et de vider le trop plein.

Qu'est que ca peu causer un trop plein?

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
« Réponse #2 le: 16 mars, 2007, 06:52:52 06:52 »

si tu as fait le necessaire avant pas de soucaille
par contre le fais d'en avoir de trop (mais vraiment trop) c'est la surpression qui vient a grand pas.........
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

cussonet

• Invité
« Réponse #3 le: 16 mars, 2007, 10:33:31 10:33 »

Ma RSV consomme rien en huile pour
l'instant! je préfère mes micro-fissures!! :argh

yugmoto

• Invité
« Réponse #4 le: 16 mars, 2007, 23:26:27 23:26 »

La mienne consomme que'eud et c'est bien comme ça  :v

thstan

• Invité
« Réponse #5 le: 19 mars, 2007, 10:08:56 10:08 »

est-ce que tu controle le niveu a chaud?,
Parce que si tu regarde la durite transparente a froid , le niveau est différent a chaque fois!!!

cristo

• Invité
« Réponse #6 le: 19 mars, 2007, 17:53:33 17:53 »

Salut,
 Effectivement , le niveau se prend huile chaude (20km mini-ou80°C)et ne t'en fait pas si elle fleurte avec le minimum, il reste encore 3.0litres dans la reserve.
En endurance , vu la config , on ne perd pas son temps à refaire des apoints, le graissage est à carter sec (deux pompes qui travaillent pour maintenir un niveau dans le carter moteur bien plus précis...)
Les huiles actuelles ont aussi tendance à s'évaporer(beaucoup l'oublient et s'etonnent d'en avoir dans la boîte à air...)
Si ta bécanne ne fume pas bleu , alors tout va bene

Gaz

Falco

• Invité
« Réponse #7 le: 19 mars, 2007, 19:11:43 19:11 »

Tu n'es pas le seul : Sur mon falco 99, la consommation d'huile était faible et régulière.

Sur mon RSV 02 de 27 000 Km, le niveau descend au minimum au bout d'environ 1000 Km après la vidange ou la mise au niveau max et se stabilise pour n'en plus bouger pendant les 6000 Km restants.
Elle en veut pas plus !
Le "surplus" elle me le fout dans la boite à air qui sert de baignoire au filtre...  :-z

"Je mets" toujours la motul 5100 de mon concessionnaire, normalement en 15-50 (recommandation Aprilia) pour éviter une huile trop fluide. (qui disparaitrait dans la boite à air ?)

Personnellement, çà ne me dérange pas qu'elle bouffe de l'huile tant que je peux encore voir le niveau et donc savoir où j'en suis.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.042 secondes avec 17 requêtes.