Auteur Sujet: Renseignement sur RSV 1000  (Lu 9857 fois)

marco13

  • Invité
Renseignement sur RSV 1000
« le: 09 mars, 2007, 16:20:48 16:20 »

Bonjour a vous tous.
J'ai besoin de vous, on vient de me proposer un RSV 1000 carbone de 1999, avec 48168 km, ligne arrow, tres bon etat general.
J'aurai voulu savoir ce qie vous en pensez de ce modele, ce que je doit verifier lors de mon essaie.
Est'ce fiable comme moto, sachant qu'elle a deja 48000km?
A combien estimez vous une t'elle machine pour voir si je me fait avoir?

Merci a vous.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par bob57 »
IP archivée

Abraracourcix25

  • Invité
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #1 le: 09 mars, 2007, 16:28:56 16:28 »

Ben vu d'ici, c'est difficile à estimer! :-?
Tu devrais regarder dans les annonces du site pour te faire une idée...
Pour le kilométrage, il y en a qui ont fait 80 000 bornes sans soucis...
IP archivée

btx303

  • Invité
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #2 le: 09 mars, 2007, 16:35:38 16:35 »

Tout dépend du prix qui est demandé, un RSV avec 48000 km est loin d’être rincé s’il est correctement entretenu.

Que veux-tu dire par « Carbone » ? A ma connaissance il n’y avait pas de version « R » en 1999 donc s’il y a quelques pièces en carbone, c’est de l’accessoire rajouté et ça ne justifie pas une surcote substantielle du prix de vente selon moi
IP archivée

marco13

  • Invité
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #3 le: 09 mars, 2007, 16:37:34 16:37 »

Ok, donc tu me confirme qu'en 99, pas de serie speciale?
Il y a tout en carbonne, carenagen tete de fourche, capot de selle et partie arriere, et gardeboue avant.
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #4 le: 09 mars, 2007, 16:44:38 16:44 »

les 1ers modéles sont les plus fiables.
Faut voir les pieces usées:
*chaine
*embrayage
*amorto ar
* batterie

aprés pour le moteur, il peut durer encore longtemps ou pas. Faut juste savoir qu'un moteur se trouve facile pour moins de 1000 €. C'est le risque à intégrer au prix d'achat.
Aprés toutes les pannes peuvent se réparer pour pas cheres
IP archivée

marco13

  • Invité
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #5 le: 09 mars, 2007, 17:21:38 17:21 »

Ou pourais je voir une photo d'un modele 99, ainsi que le compteur, car j'ai l'impression qu'il a un defaut le compteur.
IP archivée

r6du13

  • Invité
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #6 le: 09 mars, 2007, 17:35:36 17:35 »

Elle se trouve chez Banzai non?
IP archivée

marco13

  • Invité
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #7 le: 09 mars, 2007, 17:37:58 17:37 »

oui c'est bien cette RSV.
Tu la connais??
IP archivée

marco13

  • Invité
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #8 le: 09 mars, 2007, 17:57:59 17:57 »

Autre question, le reservoir fait combien de litres sur un modeles de 99, cela donne quoi en autonomie.
Pour les perf, ce donne quoi, que je me fasse une idee.
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #9 le: 09 mars, 2007, 19:17:03 19:17 »

Citation de: marco13

Autre question, le reservoir fait combien de litres sur un modeles de 99, cela donne quoi en autonomie.
Pour les perf, ce donne quoi, que je me fasse une idee.


capacité du reservoir
20 litres reserve comprise
4,5 litres de reserve +/- 1 litre
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Danzx

  • Invité
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #10 le: 09 mars, 2007, 19:43:45 19:43 »

Citation de: marco13

Autre question, le reservoir fait combien de litres sur un modeles de 99, cela donne quoi en autonomie.
Pour les perf, ce donne quoi, que je me fasse une idee.


En autonomie, ca donne 200km max, 160 si tu tires dedans...
Et en perf, ca donne..des accel de fou, une pointe a 260 compteur (pignon de 16; mais c'est pas interessant). L'acceleration est geniale, tu coupes les gazs, tu ralentis tout seul, tres sympa ! :v
IP archivée

marco13

  • Invité
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #11 le: 09 mars, 2007, 19:52:32 19:52 »

en therme de conduite, j'ai juste peur de faire des bloquages de roues au retrogradage, ou de la glisse en sortie de virage, il faut s'y faire, j'ai tjr eu des 4 pattes, et du roadster, 600 Hornet, 1200 Bandit en full, et re 600 hornet.
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #12 le: 09 mars, 2007, 20:15:56 20:15 »

moi qui viens du 2temps ,j'ai encore du mal à pas glisser au rétrogradage en entrée de courbe , donc pour ceux qui sont pas habitués au frein moteur ,il faut faire gaffe.
Sinon regarde aussi les traces de chuttes.Bras oscillant enfoncé au niveau du pot ,bracelets tordus , déco non d'origine ,embouts de guidons etc...

 :v
IP archivée

btx303

  • Invité
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #13 le: 09 mars, 2007, 20:17:45 20:17 »

La RSV est équipé d'un anti dribble très efficace, pas de souci de blocage de roue au rétrogradage.
IP archivée

marco13

  • Invité
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #14 le: 09 mars, 2007, 21:00:19 21:00 »

Sur le RSV de 99, il est est le systeme??
IP archivée

r6du13

  • Invité
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #15 le: 09 mars, 2007, 21:09:52 21:09 »

Oui il equipe les rsv depuis leur sorti.
IP archivée

marco13

  • Invité
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #16 le: 09 mars, 2007, 21:35:03 21:35 »

Bon alors je vous embete juste une foie de plus.
Pensez vous que le carbone soit un equipement rajouté, car le vendeur me dit que la moto pese 18 kg en moins, une serie speciale, avec autocollant sur la tete de fourche brillant.

Pour info, en regardant bien la moto, j'ai vue que la moto a du chute, mais aucune soudure refaite, pas de reniflar attachés, pas de frein files au vis, juste le carrenage un peu rayé mais rien de grave.

Je vais etre vigilant pour l'essaie, sur le freinage, voir si elle file droit sans les mains, l'embrayage, et si le moteur est bien plein.
Si vous pensez a quelques choses, dite le moi que je me fasse pas avoir.

Mais je pense tout de meme que si l'essaie est concluant, je me lache.
IP archivée

btx303

  • Invité
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #17 le: 09 mars, 2007, 21:50:20 21:50 »

18 kg en moins ??  :tarpe
à la limite il a peut-être récupéré un carénage de RSV SP qui est en full carbone et très léger mais de là à économiser autant de kg je suis un peu sceptique :-l
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #18 le: 10 mars, 2007, 01:03:49 01:03 »

Ton vendeur il ne serait pas de Marseille par hazard  :plol
Non sans dec 18kg il a fumer de la moquette  :tv

marco13

  • Invité
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #19 le: 10 mars, 2007, 07:15:19 07:15 »

C'est pour cela qu'il faut qe je soit vigilant.
Mais pourrais je avoir des photos de vos RSV et plus particulierement le tableau de bord, car je trouve un truc bizard
IP archivée

btx303

  • Invité
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #20 le: 10 mars, 2007, 10:16:49 10:16 »

ton vendeur n'a pas les moyens de t'envoyer une photo pour qu'on jette un oeil ?
IP archivée

r6du13

  • Invité
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #21 le: 10 mars, 2007, 10:44:58 10:44 »

elle se trouve chez un concessionaire Aprilia a Marseille.
IP archivée

bob57

  • Invité
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #22 le: 10 mars, 2007, 11:43:45 11:43 »

prends une photo et envoie.  ;-)
IP archivée

marco13

  • Invité
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #23 le: 10 mars, 2007, 13:20:26 13:20 »

voila la photo
IP archivée

bob57

  • Invité
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #24 le: 10 mars, 2007, 13:50:13 13:50 »

mouais, bof...le prix? faut que ça soit une super affaire...
IP archivée

cardoo

  • Invité
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #25 le: 10 mars, 2007, 15:21:34 15:21 »

Citation de: Osmi

Ton vendeur il ne serait pas de Marseille par hazard  :plol
Non sans dec 18kg il a fumer de la moquette  :tv

Osmi je ne sais pas le poids des éléments d'origine mais si c'est du pré-peg le gain est enorme vraiment au moins 5Kg.
Avant j'avais un duc avec une selle de 998R ducati perf, donc le top pour la bête, poids environ 2.5kg, là j'en ai une de 998RS une vraie racing en carbone environ 600Gr, bon elle n'est pas peinte mais c'est hallucinant comme différence 3.5 fois environ, de plus elle est renforcée par des barres d'alu à l'intérieur
Maintenant 18 kg pourquoi pas? si la visserie et les axes sont en titane on peut gagner jusqu'a 8 kg sur certains modèles  en retour la note s'alourdie :tappe .
Si ce sont des éléments racing, si le pot n'est pas celui d'origne, mais en titane ou carbone on peut gagner encore 3kg voire 5kg.
Ce qui me choque, pour une serie spéciale, les étriers et les disques, étonnant que ce ne soit pas du brembo OR ou du 4 plaquettes quand même.
Pour ces derniers peut-être pas sur le marché en 98, 99 sur?

IP archivée

btx303

  • Invité
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #26 le: 10 mars, 2007, 16:45:57 16:45 »

Au vu de la tof, c'est une série spéciale "fait maison". :green1

Je vois que le bras oscillant a une protection en carbone, demande au moins à ce qu'elle soit retirée pour que tu voies l'état du bras, qui est très souvent "marqué" par le pot lors d'une chute à droite (ce que la moto semble avoir subi au vu du carénage légèrement rapé en bas...)

Pour le reste il faut voir quel prix est demandé...
IP archivée

marco13

  • Invité
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #27 le: 10 mars, 2007, 20:28:08 20:28 »

je suis aller le revoir, il a l'air de pas avoir frappe, pour le carbonne, c'est une personne friqué, qui avait donc envie d'une machine legere ( d'apres le vendeur), et apres son RSV , il a pris un ZZR12.
Il a 53 ans d'apres le vendeur.
Je verai bien jeudi, pour mon essaie.
J'aurai un point de comparaison, car je suis aller essayer un RSV de 2000  cette aprem.
Et j'adore vraiment.
IP archivée

r6du13

  • Invité
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #28 le: 10 mars, 2007, 20:34:47 20:34 »

Tu as essayer celui de Mega moto(Aix en pce)?
IP archivée

marco13

  • Invité
Renseignement sur RSV 1000
« Réponse #29 le: 10 mars, 2007, 20:36:41 20:36 »

oui celui de mega moto, de 2000.
Franchement c'est bon comme moto, je me suis vraiment regale
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.094 secondes avec 28 requêtes.