Auteur Sujet: à coups à vitesse stabilisée (4-6000 tr)  (Lu 1450 fois)

Fafa

  • Invité
à coups à vitesse stabilisée (4-6000 tr)
« le: 23 février, 2007, 22:03:39 22:03 »

Salut,

J'ai un p'tit souci : lorsque je roule à vitesse stabilisée entre 4000 et 6000 tr sur les trois premiers rapports, j'ai des à coups désagréables qui proviennent du moteur. Ma chaine est correctement tendue et graissée.

Je précise que je viens de l'avoir, donc je ne sais pas si c'est récent ou si ça a été toujours comme ça....

Si quelqu'un a une idée ou si c'est "normal"

Merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Fafa »
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Alextuono

  • Invité
à coups à vitesse stabilisée (4-6000 tr)
« Réponse #1 le: 23 février, 2007, 22:34:44 22:34 »

Pas de points durs sur ta chaine sûr ? pour ma part c'était le cas et depuis le kit chaine neuf, plus rien !
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JOUJOU

  • Invité
à coups à vitesse stabilisée (4-6000 tr)
« Réponse #2 le: 24 février, 2007, 08:32:24 08:32 »

***Mot censuré*** pour Alextuono avant la chgt de mon, kit chaine j'avais le même pb. Depuis terminé .
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Fafa

  • Invité
à coups à vitesse stabilisée (4-6000 tr)
« Réponse #3 le: 24 février, 2007, 13:27:58 13:27 »

C'est bizarre, le kit chaine n'a que 3000 bornes.

Je vais nettoyer la chaine et tout regraisser on verra bien.

Merci
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Pitok

  • Invité
à coups à vitesse stabilisée (4-6000 tr)
« Réponse #4 le: 24 février, 2007, 13:47:30 13:47 »

Démontage intégral de la chaîne, petit bain de white spirit et nettoyage au pinceau, séchage puis petit re-bain ( une nuit ) dans de l'huile genre "boite et pont", égouttage,essuyage, graissage, remontage, plus de point dur et  :gaz       :v
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diodio13fr

  • Invité
à coups à vitesse stabilisée (4-6000 tr)
« Réponse #5 le: 24 février, 2007, 16:54:14 16:54 »

heuuuu le white va attaquer les joints des maillons. il y a des nettoyants spéciaux surement bien plus cher mais certainement moins agressifs.
m'enfin c'que j'en dis....
d'autre avis?
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falco21

  • Invité
à coups à vitesse stabilisée (4-6000 tr)
« Réponse #6 le: 24 février, 2007, 17:02:10 17:02 »

j'ai eu le même problème
pour moi aussi c'était point dur sur la chaine.
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Fafa

  • Invité
à coups à vitesse stabilisée (4-6000 tr)
« Réponse #7 le: 24 février, 2007, 17:35:55 17:35 »

Le mieux pour dégraisser c'est la pétrole désaromatisé. Les autres solvants type white, ça assèche tout ce qui est caoutchouc (donc joint torique de chaine...)
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Pitok

  • Invité
à coups à vitesse stabilisée (4-6000 tr)
« Réponse #8 le: 24 février, 2007, 17:36:23 17:36 »

Citation de: diodio13fr

heuuuu le white va attaquer les joints des maillons. il y a des nettoyants spéciaux surement bien plus cher mais certainement moins agressifs.
m'enfin c'que j'en dis....
d'autre avis?


non le white ne mange pas les joints toriques, faut pas laisser la chaîne trop longtemps, juste le temps de la décrasser au pinceau ! Sinon y'a le petrole désaromatisé. :v
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roulio

  • Invité
à coups à vitesse stabilisée (4-6000 tr)
« Réponse #9 le: 25 février, 2007, 19:31:26 19:31 »

Ou tout simplement du gazoil !  ;-)
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the fraggle

  • Invité
à coups à vitesse stabilisée (4-6000 tr)
« Réponse #10 le: 27 février, 2007, 20:54:29 20:54 »

salut, j'ai eu le meme probleme il s'agit des anti parasite qui ne serait plus etanche
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Tomcat

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à coups à vitesse stabilisée (4-6000 tr)
« Réponse #11 le: 27 février, 2007, 22:04:32 22:04 »

pour savoir, cà te le fait de facon aléatoire ou pas , peu importe le temps car j'ai eu aussi un pb de bobine (de memoire l'av Dt sur ma futura). C'etait pour moi tres aleatoire et meme que le defaut sur tableau de bord ne s'allumait pas toujours.
sinon jette un oeil du coté de la sonde de temperature moteur.
je m'explique j'ai eu ( encore de facon aléatoire ) des coupures
de telles manieres que quand le moteur etait chaud la sonde disait froid et me foutait le bordel dans l'injection
le pb a ete resolu en la changeant.
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Fafa

  • Invité
à coups à vitesse stabilisée (4-6000 tr)
« Réponse #12 le: 28 février, 2007, 20:04:32 20:04 »

Non le phénomène est constant à ce régime.

Bon, après avoir ressoudé l'ergot de ma béquille j'ai regardé tout ça à la lumière du jour ce we et en fait ma chaine était mal graissée (complètement sèche sur la bande de roulement intérieure je l'ai complètement nettoyée. Ensuite en la mettant sur la béquille d'atelier j'ai constaté qu'elle était bien détendue quand même.

J'ai donc éssayé de la retendre et une des vis étant grippée (acier + alu = bof) j'ai eu recours à tous les subterfuges (défrippant, chalumeau....) jusqu'au moment ou elle m'est restée dans les mains :sad donc perceuse, taraud... Je remonte la roue, et la garniture d'une de mes plaquettes se fait la malle!!

J'ai laissé tomber l'affaire je suis rentré en train et je verrais ce we et vu qu'elle arrive à 30 000 elle va avoir droit à la totale pour repartir sur de bonne base.

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Fafa

  • Invité
à coups à vitesse stabilisée (4-6000 tr)
« Réponse #13 le: 04 mars, 2007, 16:03:49 16:03 »

J'ai fini par démonter la roue ar pour bien renettoyer la chaine, et je suis tombé sur plusieurs points durs dont un très inquiétant car le maillon responsable à un jeu latéral énorme! Il y a une grosse faiblesse, je vait donc le faire sauter et rerivetté la chaine, reste plus qu'a trouver un dérive chaine...

Merci
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