

Je suis déjà à donf:

A donf, je vous dis:

On a même essayé de ma la piquer:

Y'a même la bande de peur... pas pour longtemps

Allez, je me lance dans le CR 1er essai en rodage.
Décollage dimanche 18/02/07 14h30, accompagné du Z750, direction Morvan.
Premières sensations au guidon:Position de conduite idéale. Je pensais être obligé de m'allonger un peu plus, vu la longueur du réservoir mais vu qu'il est moins haut que celui du SV, ça va très bien. Du coup, je me suis mis en position aérodynamique, recherche de vitesse, ce réservoir étant tout plat, on peut bien se coucher dessus, nickel.
J'avais également peur en terme de confort, selle de sportive oblige. Agréablement surpris, même si celle-ci n'est pas épaisse, elle est relativement molle donc pas eu mal au cul. Mais bon, j'ai fait que 150 bornes, il faut voir sur le double de distance.
Les jambes ne sont pas plus repliées que sur le SV. La seule chose un peu déroutante c'est que, si je pose la partie la plus large du pied sur le cale-pied, étant donné la taille du bras oscillant, mon talon touche ce dernier et subit les mouvements de suspensions. Ca fait bizarre.
J'ai un peu tenté de déhancher pour voir, ce qui est génial c'est que la forme du réservoir permet d'avoir les jambes bien calées dessous dans les virages. Conçu pour la piste...
Le moteur:Pas grand chose à dire sur le sujet, la moto est neuve donc rodage pépère. Pas le droit de dépasser les 6000 trs/mn pour l'instant. Mais ce n'est pas très contraignant puisque ça permet de rouler jusqu'à 160 km/h, ce que je n'ai fait qu'une fois pendant la balade.
Détail très pratique, il y a un shift light qui rappelle à l'ordre dès qu'on dépasse le régime maximum autorisé. Au fur et à mesure des kilomètres, la lumière s'allumera de plus en plus tard. Excellent.
Par contre, j'ai déjà subi un faux point mort au passage du 6ème rapport. J'espère que ça ne le fera pas trop souvent.
Les relances ne sont pas trop mauvaises à bas régime mais ça doit se gâter dans les tours à cause du bridage. Je sens quand même qu'il manque quelques chevaux par rapport au SV. Il faudra débrider à terme.
Ca broute un petit peu en dessous de 2500 trs mais ça va.
Sonorité à bas régime pas super agréable quand on sort d'une moto qui avait des Devil en full barouffe mais en montant dans les tours, ça devient bien plus agréable. Elle méritera quand même d'être dotée de pots adaptables (quand j'aurai de l'argent)
La partie cycle:C'est elle qui m'a le plus impressionné. C'est limite dangereux parce que cette moto met en confiance immédiatement. La prise en main se fait quasi instantanément donc il faut rester vigilant et ne pas griller les étapes.
Les suspensions n'ont bien sûr rien à voir avec celles du SV. Plus fermes, elles avalent tout. Très bon compromis entre confort et efficacité, j'ai été étonné, je pensais que ce serait davantage tape-cul mais ça sautille juste un peu sur chaussée très dégradée. Ailleurs, c'est parfait. On sent tout de suite qu'on peut leur en demander beaucoup.
Les freins brembo ne m'ont pas tout de suite impressionné mais c'est parce qu'ils étaient neufs. Et puis en fait ils sont progressifs. Je n'aime pas quand c'est trop agressif à la prise de la poignée donc ça convient bien. Au fur et à mesure, j'ai commencé à tirer un peu plus sur le levier et finalement, ils sont ultra performants. Je n'en attendais pas moins de la part du matériel Brembo à fixation radiale; un truc de dingue.
Les détails qui plaisent:La finition d'ensemble. On sent tout de suite qu'on atteint un autre niveau que sur la Suzuki. Pontets de guidon et Té de fourche supérieur en alu, taillés dans la masse. Guidon alu couleur or, superbe. Cables très bien intégrés, rien ne dépasse.
Durits avia d'origine, ça aide le jour où tu veux mettre tes roues sur la piste
Bras oscillant style banane superbe et énorme. Tellement il est gros, il y a un trou du côté gauche pour faire passer la chaîne à l'intérieur. Première fois que je vois ça.
Bloc compteur ultra complet avec deux trips, un ordinateur de bord avec vitesse moyenne et maximum atteinte (ce qui m'a permis de voir que le magasin qui me l'a vendue l'a poussée à 210 km/h. Je les appelle aujourd'hui pour les pourrir), temps passé sur la moto. Tout ceci se commande au guidon, parfait.
Clignos intégrés dans la coque arrière magnifiques et très visibles. Les avants ne sont pas intégrés mais jolis avec glace blanche. Même les rétros sont beaux et ne souffrent aucunement des vibrations.
La tête de fourche, qui fait vraiment bizarre en photos est finalement plutôt jolie en vrai. Ca protège mieux qu'un phare rond mais c'est pas encore une GT.
Les petits tétons fixés sur le bras oscillant pour mettre la béquille d'atelier, 20 euros d'économisés.
Le réservoir de 18L va permettre de ne pas ravitailler trop souvent.
La garantie 4 ans PMO.
Les détails qui fâchent:En fait, quasi rien pour l'instant mais je ne suis qu'en phase de découverte.
La béquille de sportive toute droite et courte qui me fait très peur
Les soudures un peu grossières font un peu tache face au reste de la moto qui est d'une finition exemplaire.
Le levier d'embrayage une peu dur par rapport au SV malgré l'hydraulique mais là, je chipotte.
Les pneus, D208RR qui ont l'air de vouloir s'user très vite mais bon, vu qu'ils n'existent plus, je reviendrai à Michelin.
Moto non remboursée par la Sécu.
Voilà. Je peux vous dire que depuis ce week-end, je suis sur une autre planète. Je suis complètement tombé fou amoureux de cette moto. Je m'attendais à quelque chose de très bien et je m'aperçois qu'elle est bien plus que ça. Nicomouk, motard comblé. Dommage d'être obligé d'attendre dimanche pour remonter dessus.