Auteur Sujet: Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??  (Lu 11974 fois)

VGaz

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 890
  • Localisation: Anywhere
  • Moto: RSV 99 Piste, RSV R 03 Black (broyée) - Ducati 1098S tricolores (vendue)
  • si ton casque frotte...c'est que tu t'es bourré !!

Lut à tous,

J'ai trouvé une multitude de Post sur "Comment" changer une Roue libre, mais sincèrement rien sur les signes qui justifient que la Roue Libre est KO.

d'avance merci pour votre aide  ;-)
a+
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par VGaz »
IP archivée
Un vrai tracteur cette machine...!!

Julien

  • Invité
Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #1 le: 18 février, 2007, 17:10:45 17:10 »

gros craquement quand tu appuies sur le bouton du démarreur , et moteur pas entrainé !!!    ça ne pardonne pas !!!

 :chaud
IP archivée

VGaz

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 890
  • Localisation: Anywhere
  • Moto: RSV 99 Piste, RSV R 03 Black (broyée) - Ducati 1098S tricolores (vendue)
  • si ton casque frotte...c'est que tu t'es bourré !!
Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #2 le: 18 février, 2007, 17:28:14 17:28 »

merci l'ami
moi ça entraine un peu et puis ça claque fort plusieurs fois
la semaine dernière j'ai eu un souci de batterie bien chargée mais pas assez d'intensité (dixit mon mécano) et je pense que j'ai trop insisté...elle ne claquait que quand mettais les gaz ou le starter...elle a fini par démarrer avec les pinces liées à la batterie de la voiture.
Je suis partie une semaine en déplacement et ce matin quand j'ai voulu démarrer ma belle....Clak Clak Clak....... :-x  :sad

je suis dégouté...avec les délais de livraison du SAV Aprilia...je ne suis pas certain de pouvoir faire le course du 17/18 mars à Pau...fait chier !!! :-x

IP archivée
Un vrai tracteur cette machine...!!

j-deb

  • Invité
Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #3 le: 18 février, 2007, 18:16:17 18:16 »

Tu peux aussi commander chez Ducati, roue libre identique à la 996.
Ca avait été fait sur l'ancien forum : http://www.aprilia-v60.com/old/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=7124&highlight=roue+libre
IP archivée

Julien

  • Invité
Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #4 le: 18 février, 2007, 18:26:51 18:26 »

Avant d'envisager la roue-libre, mets une batterie digne de ce nom !! Tu n'as peut-etre pas assez de jus pour entrainer correctement le démarreur .............

 :gne  
IP archivée

VGaz

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 890
  • Localisation: Anywhere
  • Moto: RSV 99 Piste, RSV R 03 Black (broyée) - Ducati 1098S tricolores (vendue)
  • si ton casque frotte...c'est que tu t'es bourré !!
Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #5 le: 18 février, 2007, 18:59:51 18:59 »

Citation de: Julien

Avant d'envisager la roue-libre, mets une batterie digne de ce nom !! Tu n'as peut-etre pas assez de jus pour entrainer correctement le démarreur .............

 :gne  


...et ça claquerait autant parceque la batterie est faible ?? :8-o
pourtant est essayé avec des cables liés à la batterie de ma voiture et idem
ken penses tu ?
IP archivée
Un vrai tracteur cette machine...!!

Grandyaka

  • Invité
Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #6 le: 18 février, 2007, 21:27:19 21:27 »

Si la batterie est faible, le démarreur ne parvient pas passer les compressions. Ca "cale", mais il n'y a aucun bruit.

Le bruit que tu entends vient-il bien du carter gauche ? Parce que un relais fatigué, ça claque aussi, mais sous la selle...

Le "clak-clak" (ou plutôt crak-crak !) peut venir des galets de roue libre usés qui patinent, ou des fois, et ça s'est vu sur toutes sortes de motos, un pignon intermédaire, entre le moteur de démarreur et la roue libre, qui a des dents usées ou cassées.

Vérifies tout ça avant de commander  :gne

A+
IP archivée

Julien

  • Invité
Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #7 le: 18 février, 2007, 21:29:36 21:29 »

Ben roue-libre alors !!!

Je crois que c'est Superman qui avait fait une vidéo lorsqu'il avait eu le même souci, vois avec lui ....  et bonne mécanique !!  

et comme dit précédemment, vois avec Ducati, en plus, c'est moins cher !!


 :v


PS:  mp   ;-)
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #8 le: 18 février, 2007, 22:21:48 22:21 »

Le delai de livraison des pieces est redevenu normal, et verifie le prix de la roue libre , ptet que maintenant ca coute pareil chez aprilia.

Verifie que tu ai bien branché les cables de démarrage avant de tout demonter, en effet si y'a pas de jus, ca fais ca.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Grandyaka

  • Invité
Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #9 le: 18 février, 2007, 22:40:46 22:40 »

Citation de: Martin



Verifie que tu ai bien branché les cables de démarrage avant de tout demonter, en effet si y'a pas de jus, ca fais ca.



Ah bon ? Quand j'ai eu la batterie à plat, Le démarreur n'arrivait pas à entraîner le moteur, mais il n'y avait aucun "klac-klac" !


IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #10 le: 18 février, 2007, 22:45:01 22:45 »

Si la batterie est faible, le demarreur n'arrive pas a faire faire un tour complet moteur, du coup, il reviens en arriere, et le clac est en fait la roue libre qui recolle à l'arbre moteur, une fois que celui ci à ralenti.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

VGaz

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 890
  • Localisation: Anywhere
  • Moto: RSV 99 Piste, RSV R 03 Black (broyée) - Ducati 1098S tricolores (vendue)
  • si ton casque frotte...c'est que tu t'es bourré !!
Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #11 le: 19 février, 2007, 07:33:30 07:33 »

ok dac je vérifie tout ça dès ce matin et je reviens vers vous
merci à tous pour votre aide
a+
IP archivée
Un vrai tracteur cette machine...!!

VGaz

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 890
  • Localisation: Anywhere
  • Moto: RSV 99 Piste, RSV R 03 Black (broyée) - Ducati 1098S tricolores (vendue)
  • si ton casque frotte...c'est que tu t'es bourré !!
Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #12 le: 19 février, 2007, 19:52:14 19:52 »

..... :-?  :cry ....et une Roue Libre !!! ...je vous tiens au courant de la suite  :-l
a+
IP archivée
Un vrai tracteur cette machine...!!

Julien

  • Invité
Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #13 le: 19 février, 2007, 20:21:00 20:21 »

Par contre, si c'est toi qui démontes, je veux bien récupérer la vieille pièce, j'ai besoin des cotes !!!    :mrgreen
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #14 le: 19 février, 2007, 20:35:41 20:35 »

Citation de: Martin

Si la batterie est faible, le demarreur n'arrive pas a faire faire un tour complet moteur, du coup, il reviens en arriere, et le clac est en fait la roue libre qui recolle à l'arbre moteur, une fois que celui ci à ralenti.


Arf ! Moi je pensais plutôt à des crak-craak, un peu comme les boîtes à vitesses des vieux tacots. Pas facile d'imiter un bruit sur un forum  :?.


Citation de: VGaz

..... :-?  :cry ....et une Roue Libre !!! ...je vous tiens au courant de la suite  :-l
a+



Dommage. Tu t'en est rendu compte en essayant avec une batterie à bloc, ou tu as déjà démonté ?
IP archivée

VGaz

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 890
  • Localisation: Anywhere
  • Moto: RSV 99 Piste, RSV R 03 Black (broyée) - Ducati 1098S tricolores (vendue)
  • si ton casque frotte...c'est que tu t'es bourré !!
Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #15 le: 19 février, 2007, 22:30:52 22:30 »

Citation de: Grandyaka

Citation de: Martin

Si la batterie est faible, le demarreur n'arrive pas a faire faire un tour complet moteur, du coup, il reviens en arriere, et le clac est en fait la roue libre qui recolle à l'arbre moteur, une fois que celui ci à ralenti.


Arf ! Moi je pensais plutôt à des crak-craak, un peu comme les boîtes à vitesses des vieux tacots. Pas facile d'imiter un bruit sur un forum  :?.


Citation de: VGaz

..... :-?  :cry ....et une Roue Libre !!! ...je vous tiens au courant de la suite  :-l
a+



Dommage. Tu t'en est rendu compte en essayant avec une batterie à bloc, ou tu as déjà démonté ?




non j'ai pris une batterie neuve et ...pazs de miracle...faut que j'y passe... :sad
IP archivée
Un vrai tracteur cette machine...!!

VGaz

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 890
  • Localisation: Anywhere
  • Moto: RSV 99 Piste, RSV R 03 Black (broyée) - Ducati 1098S tricolores (vendue)
  • si ton casque frotte...c'est que tu t'es bourré !!
Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #16 le: 19 février, 2007, 22:32:07 22:32 »

Citation de: Julien

Par contre, si c'est toi qui démontes, je veux bien récupérer la vieille pièce, j'ai besoin des cotes !!!    :mrgreen


ok dac..mais faudra m'expliquer pourquoi tu as besoin des cotes ... :-p
IP archivée
Un vrai tracteur cette machine...!!

superkart

  • Invité
Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #17 le: 20 février, 2007, 21:38:56 21:38 »

j'ai vendu ma RSV a un copain la semaine derniere ...dans la semaine il a bourinne sur le demarreur( il s'est loupe sur le demarrage gaz et sans starter..)...et n'a pas pu demarrer..

apparement il a griller le relais de demarreur ..

quand a la roue libre , elle ne veut plus accrocher qu'un coup sur 2... mais ya pas de craKKKKK
le demarreur se lance , mais n'entraine pas le moteur....ça patine???

je crois que stand bike va en avoir en commande en ce moment....... :-z
IP archivée

Julien

  • Invité
Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #18 le: 21 février, 2007, 18:15:15 18:15 »

Citation de: VGaz

ok dac..mais faudra m'expliquer pourquoi tu as besoin des cotes ... :-p


Juste parce que je connais plusieurs fabricants de roue-libres, dont celui qui fournit Rotax. Mais je n'arrive pas à obtenir la référence fabricant, donc, si j'ai les cotes, ça devrait pouvoir faire .....     ;-)  ....   je pourrais voir les prix directement ....

 :v

IP archivée

VGaz

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 890
  • Localisation: Anywhere
  • Moto: RSV 99 Piste, RSV R 03 Black (broyée) - Ducati 1098S tricolores (vendue)
  • si ton casque frotte...c'est que tu t'es bourré !!
Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #19 le: 21 février, 2007, 18:44:28 18:44 »

Citation de: Julien

Citation de: VGaz

ok dac..mais faudra m'expliquer pourquoi tu as besoin des cotes ... :-p


Juste parce que je connais plusieurs fabricants de roue-libres, dont celui qui fournit Rotax. Mais je n'arrive pas à obtenir la référence fabricant, donc, si j'ai les cotes, ça devrait pouvoir faire .....     ;-)  ....   je pourrais voir les prix directement ....

 :v




ok dac je vais demander à mon pôte Olivier (Gourou de chez STAND BIKE) de ma la mettre de côté.  ;-) ...quand il aura réussi à décoller le volant moteur... :-x il gallère comme un fou..même avec un pétard à choc de camion et un compresseur à ***Mot censuré***bar...ça ne bouge pas...à suivre
 :-?
IP archivée
Un vrai tracteur cette machine...!!

Julien

  • Invité
Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #20 le: 21 février, 2007, 19:08:54 19:08 »

Ok, merci


PS: Faut bien chauffer pour démonter !!!    :mrgreen
IP archivée

Marcus

  • Invité
Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #21 le: 22 février, 2007, 13:01:52 13:01 »

Infos complementaires?  Si parfois le matin quand je demarre, ca ne part pas d'un coup (du genre un coup de demarreur et ca avorte tout de suite) bon en general ca part au deuxieme. Mais est-ce un signe (prb de batterie) On sait qu'elles sont sensibles aux differences de temperatures, humidité , froid) et vu ce a quoi ca peut aboutir..(roue libre) Je controle sur le cadran le voltage avant de demarrer et c'est conforme à la doc....Mais est-ce normal ces differences de comportement ??  
IP archivée

gaz13

  • Invité
Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #22 le: 22 février, 2007, 13:40:50 13:40 »

pour économiser ta roue libre,

1 : à froid tu mets le starter et tu le redescends s'il faut. Vaut mieux tirer un peu sur les tours à froids plutot que tirer sur le demarreur
2 : faut mieux que tu mettes souvent la batterie en charge
3 : tu la changes si ya signe de faiblesse et tu prends la meilleure (sur le net, tu la trouve à 40 - 50 euros)
 :v

pour le volant moteur, faut se mettre en 6 pour un compression maxi et ainsi eviter d'y laisser la tige fileté  :-z
ensuite tu chauffes au décapeur thermique, tu utilises une grande barre pour démultiplier la force et tu forces par à coups (pas en continue)
IP archivée

Marcus

  • Invité
Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #23 le: 22 février, 2007, 22:54:22 22:54 »

Merci pour tous ces conseils, c'est certe mieux de prevenir que de guerrir ! :v
IP archivée

2Pti

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 275
  • Localisation: 60- Compiègne
  • Moto: 1000 RSV-R 2007
Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #24 le: 24 février, 2007, 09:50:09 09:50 »

Citation de: Julien

Citation de: VGaz

ok dac..mais faudra m'expliquer pourquoi tu as besoin des cotes ... :-p


Juste parce que je connais plusieurs fabricants de roue-libres, dont celui qui fournit Rotax. Mais je n'arrive pas à obtenir la référence fabricant, donc, si j'ai les cotes, ça devrait pouvoir faire .....     ;-)  ....   je pourrais voir les prix directement ....

 :v




si c'est pour la grande cause, et éventuellement en faire profiter d'autres, je crois que j'ai encore la mienne...


IP archivée

Julien

  • Invité
Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #25 le: 24 février, 2007, 11:40:26 11:40 »

Citation de: 2Pti

si c'est pour la grande cause, et éventuellement en faire profiter d'autres, je crois que j'ai encore la mienne...



C'est le but !!!  Je ne me vois pas mettre toute une collection de roues-libres sur les murs de mon salon     :-d


 :v
IP archivée

cristo

  • Invité
Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #26 le: 26 février, 2007, 18:00:23 18:00 »

salut,
le problème avec plusieurs démarrages ratés, on fini par abîmer la piste de pose des galets et c'est par là que la roue libre se déteriore  .Il peut y avoir deux causes au début, primo, la batterie et parfois le ressort qui faibli(celui de la roue libre)(faut pas oublier qu'il prend les tours moteur!!)
Conclusion :vive le kick!
IP archivée

VGaz

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 890
  • Localisation: Anywhere
  • Moto: RSV 99 Piste, RSV R 03 Black (broyée) - Ducati 1098S tricolores (vendue)
  • si ton casque frotte...c'est que tu t'es bourré !!
Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #27 le: 26 février, 2007, 18:12:40 18:12 »

donc verdict, la roue libre a explosé (je vais essayer de faire des photos de tous ça pour vous les transmettre ) et l'ensemble est à changer....par ici les €uros !!!
je devrais avoir ma belle toute neuve, et le porte monais vide, cette semaine.
a+
IP archivée
Un vrai tracteur cette machine...!!

dyze

  • Invité
Re : Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #28 le: 22 septembre, 2010, 13:00:44 13:00 »

Bonjour,
J'ai un souci similaire avec mon Falco.
La moto a démarré, a calé au bout de quelques secondes, j'ai entendu à ce moment là un clack à l'avant et depuis plus rien. Démarreur OK mais le moteur ne semble pas entrainé.
J'aimerais faire un test en démarrant à la poussette. Si j'y arrive c'est que la roue libre est morte non ?
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #29 le: 22 septembre, 2010, 13:51:10 13:51 »

Pour voir si le moteur est entrainé quand tu actionne le démarreur, tu dévisses le petit cache rond (avec une fente au milieu) qui est sur le carter d'allumage.
Il y a la tête de la BTR de 14, et tu verras bien si elle tourne.
Si elle tourne un autre problème, si non roue libre hs
IP archivée
 

Page générée en 0.02 secondes avec 14 requêtes.