Auteur Sujet: Au sujet du mécacyl  (Lu 1922 fois)

yugmoto

  • Invité
Au sujet du mécacyl
« le: 03 février, 2007, 00:07:14 00:07 »

Salut , j'ai fait une recherche mais y'a pas grand chose . Someone l'a t'il déjà utilisé ? Y'a t'il une contre indication avec le ppc ou les roues libre ? J'en mettai dans mon ducat et elle marchait super bien avec ça mais c'est un embrayage à sec , pas pareil !! Merci  :trink2
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par panzer »
IP archivée

bob57

  • Invité
Au sujet du mécacyl
« Réponse #1 le: 03 février, 2007, 01:34:06 01:34 »

pas conseillé effectivement pour l'embrayage, mais bon j'ai pas testé dans un v60...
IP archivée

gizmo69

  • Invité
Au sujet du mécacyl
« Réponse #2 le: 03 février, 2007, 11:04:18 11:04 »

j'en ai mis dans mon vieux mono (650DR de 90 avec 55.000km et bielle+piston d'origine).

Verdict: moins de bruit à froid, conso en baisse (- 0,5l/100)...

Ca n'a pas l'air mal comme produit, par contre, le mecacyl vert (celui que l'on met dans le circuit d'essence) aurait tendance à bouffer les durits...

ET le rouge, spécifique pour les boites de vitesses, pas testé.
IP archivée

Pitok

  • Invité
Au sujet du mécacyl
« Réponse #3 le: 03 février, 2007, 14:07:27 14:07 »

La dernière vidange sur la mienne a été agrémentée (pas par moi mais l'ancien proprio) d'une dose de Mecacyl et 4000 bornes + tard, (14.000 km au compteur)j'ai pas constaté de patinage d'embrayage. J'aurais pas tenté la manip de ma propre initiative sur une embrayoire à bain d'huile, et pourtant !..... :v
IP archivée

yoda

  • Invité
Au sujet du mécacyl
« Réponse #4 le: 03 février, 2007, 21:42:22 21:42 »

J'ai mis ce type d'hyperlubrifiant sur mes 2 RSV ( route et piste ), mais c'était du lubysil, donc je ne parlerais que de celui ci, j'ai fait 6000 Km de piste et 20000 Km de route et aucun souci pour l'embrayage, la conso d'huile est super minime même sur celle de piste, pour la conso de carburant, il y a eu une baisse mais négligeable, une dizaine de Km de différence sur le plein avant réserve....
Par contre ça adoucie bien la boite et ce quelque soit le type de machine, de plus la moto semble plus ronde avec moins de vibration parasite  ;-)
De plus, lors de la vidange l'huile est plus propre  :tarpe  
Bref pour moi le lubysil est un très bon produit, pour le mécacyl, j'ai jamais fait l'essai, comme ce que j'avais me convenais très bien...  :mrgreen  
IP archivée

greg_p

  • Invité
Au sujet du mécacyl
« Réponse #5 le: 04 février, 2007, 19:27:16 19:27 »

Lubisyl utilise la meme formule chimique que le mecacyl, mais dans des concentrations differentes. Donc on va dire que si ca passe avec le lubi, ca va passer avec le mecacyl...

Sinon, perso, j'en ai mis sur toutes mes voitures et ca a fait pas mal de bien, surtout les vehicule turbo qui ont des contraintes assez dure sur les lubrifiants.

Sincerement, j'aurais pas fait ca sur le V60 a cause de l'embrayage. Mais bon, si ca passe , pourquoi pas.

Un bon test serait le liqui moly, qui utilise un principe qui ne s'evapore pas au bout de 10000 bornes, mais qui reste accroche dans les materiaux (bisulfure de molybdene).

Pour les boites, ca a un tres bon effet, mais on va dire que ca vaut au final plus cher qu'un plein d'huile de boite avec une tres bonne huile, et les effets du mecacyl s'estompent avec le temps, ce qui n'est pas le cas d'une bonne huile de boite.

L'additif essence est bourré de principes qui remomtent l'indice d'octane du melange, c'est pas specialement conseillé, meme si je suis pas sur que ca fera grand chose. Si jamais vous sentez votre moulin un peu collé, pourquoi pas, mais je pense que les additif autre du grand commerce et moins cher font aussi bien (genre bardhal, wynn's).
IP archivée

Melkor

  • Invité
Au sujet du mécacyl
« Réponse #6 le: 10 février, 2007, 23:23:31 23:23 »

Salut,

Je sais que Diamss (present sur le forum) l'utilise sur son Falco (agremente d'une puce, PowerCommander et echappement qui va bien) avec entiere satisfaction. D'apres ce que je lis ici, ca fera pas de mal d'en mettre dans mon Falco tiens  :-d
IP archivée

panzer

  • Invité
Au sujet du mécacyl
« Réponse #7 le: 10 février, 2007, 23:30:50 23:30 »

j'avais mis du mecacyl sur mon ancien 750 gex:boite a vitesse plus souple et legere diminution de la conso, aucun souci coté embrayage
IP archivée
 

Page générée en 0.027 secondes avec 12 requêtes.