Je sais que c'est pas exactement un V60 comme vous l'entendez mais c'est du Aprilia tout de même !!!!
Voilà hier c'était le challenge Supermot' de l'hiver à Spa Francorchamp, je me suis inscrit depuis qlq jours déjà et je ne dors pas bien la nuit.... je rêve de glisse, de coude à coude, de freinage appuyé etc.... Il s'agit de 2 endurances de 1h30 chacune pour les supermot', et des 2 x 1h pour les quads....
le lien WWW.SPABIKERSCHALLENGESUPERMOTO.BE
une petite
vidéoJe fais équipe avec mon pote Marco (qui est une fois venu en Husky 610 noire matte à l'Entracte en Aout pour ceux qui l'on vu)
Je suis accompagné de Dan (ancien mécano de Fiorentino) et Dom, président du fanclub du Fio et photographe à ses heures perdues....
Yavait des grosses pointures....qui m'ont dépassé comme des pêtés évidemment !! Godfroid, Fraikin, Werner Daemen, Mertens, Bouvy et encore d'autres qui avionnent pas mal... (Xavier Siméon absent)
En fait c'était un peu Mettet sans le public massif...
On m'avait dit "t'inquiète c'est une course amateur" et moi je me suis dit amateur du genre on s'inscrit en novice à Croix pour une session libre quoi !! et en fait ils entendent par amateur ceux qui courent avec leur petit budget et sans sponsor !! donc des mecs qui font de tps en tps des manches du championnat Belge :lol: :? Donc en fait que des bons et 2 débutants (moi et mon pote Marco :lol: )
Réveil à 4h45, d'part de BXL à 6h....

On s'est même payé un pti stand histoire de pas avoir une drache sur la tronche et d'avoir un peu de conford....

Vers 8h30 installation des transpondeurs...

On colle le nom du team et le numéro attirbué :lol: :lol: :lol: (sacrilège sur mon sxv :lol: )

Dom qui fait ma pression de pneu :lol:

9h départ des essais juste après les quads.... gluppps :? j'ai la trouille
9h20 les chronos, j'ai moins la trouille, ambiance bon-enfant et mon train de pneu pluie est un peu plus rodé :wink:
les quads s'élancent à 10h pendant ce temps on place nos bécanes dans le parc fermé !

11h45 départ moto, on est 45 :? j'ai vraiment la trouille !! mais je me dis que c'est pas un mondial non plus, et que les pros sauront bien comment me dépasser :lol: je suis en fait une chicane mobile pour eux !!
Et pour rouler, ben c'est comme quand le fais le mariole dans BXL, à part que je dois faire moins de wheeling et surtout qu'on est 45 !!
Les quads ont déjà tout niqué !!! ya de la terre partout... ça glisse en 1, 2 , et 3... j'ai des rapports long et quand ça glisse pas ça lève !! :lol:
Départ de la première manche, en épis..... jamais fais ça de ma vie moi !!! ké stressssssssssss (la deuxième manche était à 15h)

...on ne me voit pas en glisse :cry: à l'intérieur de Godfroid :lol: mais j'attend le reste des photos de Dom :lol:

Merci aussi à Renaud 169 (on voit que tu fais le championnat de Belgique)pour ses quelques conseils !! :wink:
Me suis super bien marré !!! c'est assez physique une petite course comme ça :lol:
Je n'avais jamais roulé dans la terre de ma vie (presque) et jamais non plus avec des pneus pluie sur une route glissante :oops:
Joli baptême en tout cas !! Quelques belles glisses mais à la fin ça devenait vraiment amusant !
Aux essais 2'23 aux chronos 2'18", 1ère manche 2'09" et à la dernière manche, je sentais plus mes bras et la fatigue venait tout doucement, 3h de sommeil + 200km pour venir + le stress et la fatigue en bécane (j'avais plus de force pour la partie terre, et à chaque fois à la fin de la paraboloique, j'avais envie d'aller tout droit sous la banderole rouge et blanche pour éviter cette puuutain de terre avec ses ornière de 30 cm !!)
Mais j'ai qd même fais 2'06" soit 30 sec de plus qu'un pro comme Godfroid quoi !! ce qui est pas mal sachant que je mettait quasi 15 à 20 sec pour cette partie de terre de merde !! Ils viennent tous du cross et sont super à l'aise là dedans c'est fou !!
Moi je me mettais en mode 3x4.............. c'est à dire une roue motrice + 2 pieds :lol:
Le meilleur pour moi c'était la petite ligne droite avant la parabolique et aussi cette parabolique...le seule endroit qui accrochait à fond !! je me sentais à l'aise... faut dire que la SXV est taillée pour la route, et que je n'ai jamais passé la 4ème et la 5ème vitesse !!
Au début de cette petite ligne droite avant la parabolique yavait une cassure et ma roue avant décollait direct, ensuite la 3 en l'air et j'atterissais quasi 100m plus loin...
Ya même un photographe qui m'attendait derrière des bidons, j'espère avoir un jour ses photos !!
En tout cas, pour remettre une couche à mon stress de jeune premier, tout le monde mattait mon SXV 550 et ça me foutait encore plus la pression...
Une superbe journée... je compte y retourner pour apprendre encore... ya du boulot !! Mais l'objectif était de s'améliorer et de ne pas chuter, et si possible pas de casse mécanique...... OBJECTIF ATTEINT :lol: :lol: :lol:
Marco 42 tours + moi 35 tours = 77 tours donc 36ème sur 49 au cumul général des tours !!
Encore merci merci merci à la logistique, Dan pour vérifier que tout se passe bien niveau mécanique (merci pour la bavette et les clignos :wink: ) et aussi à Dom pour les photos, la pression des pneu etc... et aussi pour le panneautage !!!
A refaire absolument !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'autres tofs à venir....